Je passe à la télé!

Je vous en avais parlé sur facebook, Canal Zoom est venu chez moi il y a quelques semaines pour faire un reportage sur « Les Jardins de Malorie » et le coaching-jardin.
Je suis donc passée à la télé, dans le magazine « Le Geste du Mois ».
L’équipe est venue filmer un jour de neige, ce n’était pas le meilleur moment pour montrer le jardin, et on a eu froid, mais c’était sympa!
Pourtant j’étais un peu stressée devant la caméra. Ils avaient dit que ça ne se voyait pas que j’avais les jambes qui tremblent, et c’était vrai, ça ne se voit pas! Mais vous me croyez sur parole n’est-ce pas?!

La caméra de Canal Zoom. Zut alors! Il fait trop froid, le cameraman s’en va!

Le reportage est en ligne ici (clic) : On  me voit à partir de la quinzième minute (15:20).

36 commentaires sur “Je passe à la télé!

    1. Alors tu es passé à la télé toi aussi!? Sur quel sujet? On n’est pas à l’aise devant la caméra quand on n’a pas l’habitude…
      Et après, ça fait bizarre de se voir et de s’entendre parler hein oui!? 🙂

  1. Je me suis bien sûr précipitée pour voir ce reportage et tu ne donnes pas du tout l’impression d’être stressée.
    A quand la prochaine fois ou pourquoi pas un livre ?
    Bisous

    1. Pourtant si tu savais! Quel soulagement quand ça a été fini! 😉
      Heureusement, ils ont fait un chouette montage avec les différentes prises de vue qu’on a recommencé 3 ou 4 fois!
      Qui sait, quand je serai très vieille, quelqu’un fera peut-être un livre formidablement illustré sur les créations jardins de la célèbre paysagiste je serai devenue… mdr
      Bises

    1. Hi hi, c’est parce que on a fait jusqu’à 4 prises et ils ont coupé les bafouilles au montage! Calme et détendue… hum… pas dans les premières minutes en tout cas! Mais tant mieux si ça parait ainsi! 😉
      C’est vrai que Corinne et ses acolytes ont pu, finalement, me mettre à l’aise. Une équipe très sympa!

  2. Bravo, c’était très bien, comme vous le dites, dommage que ce n’était pas durant les mois de floraison; votre jardin est tellement fleuri…ce sera peut être pour une prochaine fois.
    Merci pour tous vos conseils….
    Agnès

    1. Merci c’est super gentil!
      Qui sait? Maintenant que je suis rodée à parler devant la caméra, autant continuer sur ma lancée! mdr
      Bientôt un article avec des photos de mon jardin l’été dernier, après les semaines de sécheresse et de canicule, dans la revue Nest du mois de mars! Mais le photographe a du talent, il aura su cacher les conséquences de cette météo…
      Bonne semaine!

  3. J’ai connu ça, le coeur qui tape les jambes flageolantes, mais ce n’était pas sur le jardin… Je vais regarder ça, mais je suis sûre que tu passes très bien ! Prête pour une longue carrière à la tv ? La Stephane Marie belge et mieux encore.

  4. Super Malo, pas évident d’être filmé !! Nous ( mon mari et moi) t’avons trouvée super cool … Pas de tremblement dans la voix, explications claires et toujours aussi photogénique.
    Bonne continuation, bises !

  5. Coucou Malo,

    Tu étais parfaite !!!!
    Heureuse d’avoir pu te voir et t’entendre, pas déçue du tout, tu es comme je t’imaginais,
    bonne continuation à toi, bises et caresses à qui tu sais 😉
    Isa K

  6. Bonjour Malo .Je viens de visionner le reportage et je vous trouve superbe et bien sereine .Quel dommage que pour moi il n’y a pas de sous titrage ….il devrait y penser pour les mal entendants encore des efforts à faire ….a moins que sur la télé cette émission est en sous titrage . .Mais ce fut un plaisir de vous voir dans votre jardin sous la neige et dans vos préparations de croquis .
    Bravo Malo

  7. Je viens de visionner le reportage. Tu as l’air vraiment à l’aise. Une vraie pro. Je te comprends quand tu dis que tu avais les jambes tremblantes. C’est vraiment impressionnant de parler face caméra. Mais tu as été parfaite. Belle journée.

    1. Ah oui tu sais ça toi, tu es déjà passée dans Jardins et Loisirs aussi! C’est vrai que c’est impressionnant! Intéressant aussi, et après coup, je me suis dit que c’était amusant même… Mais en attendant que l’équipe arrive à la maison, je n’en menais pas large… Petit à petit, je me suis détendue… 😉

  8. Je te suis avec le plus grand intérêt depuis quelques mois et je suis super heureuse de découvrir ton image mais surtout ton histoire! J’ignorais que tu avais fait une reconversion. Pour ma part, voilà quelques années que j’hésite à faire le pas vers ma passion dévorante pour peut-être faire de la multiplication de vivaces et du coaching de jardin.
    Tu as assuré devant la caméra, on ne ressent pas ton le stress!

  9. Bravo, Malorie. Il ne faisait pas bien chaud le jour du tournage mais tu te débrouilles très bien. ce que tu dis de ton métier est très intéressant et j’ai relevé deux ou trois petites choses dans le jardin malgré la neige. Belle journée. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *