❤ ❤ Focus sur le rosier ‘Buff Beauty’

C’est un ravissant rosier moschata que j’ai admiré dans le jardin de Marie cet été et que je n’ai pas encore eu le temps de vous présenter. Ce n’est pas plus mal, il vous apporte un peu de soleil par écran interposé en ces jours de grisaille…

C’est un arbuste de 1m en tout sens, voire un peu plus en largeur si on lui laisse la place, mais on peut aussi en faire un petit grimpant d’environ 180 cm, en ne le raccourcissant pas lors de la taille.

rosier 'Buff Beauty'
Rosier ‘Buff Beauty’, Obtenteur : Bentall (1939), Moschata 1939, Arbustif (100 x 120 cm) ou petit grimpant (180 x 100 cm), Jaune- abricot, parfumé**, Très Remontant (06-09), Résistance aux maladies: Moyenne, Résistance au gel: -15°

Au soleil, il offre une floraison généreuse, dans un camaïeux allant du jaune doux au chamoisé.
Les fleurs légèrement parfumées tiendront bien en bouquets pour apporter aussi le soleil dans la maison!
D’après Philippe de chez Filroses, la floraison dure longtemps et la remontée de fin d’été est excellente.

rosier 'Buff Beauty'
rosier ‘Buff Beauty’ en compagnie de ‘Sally Holmes’ et de camomille, dans le jardin de Marie

Il est très sain si il est cultivé dans de bonnes conditions: nourrissez-le de bon compost et arrosez-le de temps en temps en période de sécheresse prolongée.
Si il subit une attaque d’oïdium en fin de saison, supprimez le feuillage malade, arrosez-le pied une fois par semaine, et éventuellement faites des pulvérisations de purin de prêle.

rosier 'Buff Beauty'
rosier ‘Buff Beauty’
rosier 'Buff Beauty'
rosier ‘Buff Beauty’ et camomille
rosier 'Buff Beauty'
rosier ‘Buff Beauty’

9 commentaires sur “❤ ❤ Focus sur le rosier ‘Buff Beauty’

  1. Mon rosier préféré…. trois exemplaires dans mon jardin de 1800 m2 une merveille dont vous avez tout dit…. les miens ne sont jamais malades….. un rosier à recommander si l’on a un peu de place, les miens (peut-être la taille ) sont plus larges que hauts….
    J’en profite pour vous remercier …. quel bonheur de vous lire, de suivre vos conseils…. cordialement….mon pseudo : buffbeauty

    1. Quel joli pseudo! C’est dire si ce rosier vous plaît 😉
      Merci de prendre le temps de donner votre avis sur ce magnifique rosier! C’est toujours intéressant d’avoir l’expérience d’autres jardiniers sur la culture d’une plante!
      Belle soirée!

  2. C’est aussi, comme Nicole, mon rosier préféré. Il a un coloris magnifique, très subtil, plusieurs floraisons très généreuses. Chez moi il est grand, 2 mètres en tous sens, et je le taille très peu. Je le « nettoie  » simplement. Le feuillage est beau aussi et jamais malade. Je précise que je vis dans le sud-ouest de la France près d’Agen et nos derniers étés ont été terriblement chauds mais mon Buff Beauty a de l’ombre l’après-midi et des arrosages réguliers. Je ne sais pas comment il se comporterait au soleil et au sec.
    Merci pour ce blog toujours passionnant.

  3. Bonjour Nadine. J’habite moi-aussi dans le sud-ouest de la France ,à côté de Dax exactement et le rosier Buff Beauty placé en plein soleil et pas souvent arrosé se comporte comme il peut. Il ne remonte pas comme Marie Curie ou Rush placés à 2 mètres de lui et il perd même ses feuilles mais je le garde car je le trouve ravissant. De toutes façons, les rosiers chez moi souffrent beaucoup de ces étés caniculaires et de ma terre sableuse mais je persiste.

  4. Bonjour Malorie, encore un rosier que j’aimerais avoir au jardin. Il y en a tant d’autres aussi, ma liste s’allonge chaque fois à la lecture de vos articles. Merci de me faire rêver.

  5. J’ai planté ce rosier il y a plus de 20 ans. Il est magnifique, je le confirme. Mais, il est devenu énorme 2m de haut, 4 m de larde. Lors de sa plantation, j’étais inexpérimentée et j’ai dû lui laisser trop de liberté ! Ces dernières années, il ne fleurit plus que sur les extrémités des longues tiges. Mais j’ai peur de le tailler. Un conseil ? Merci.

  6. il est vraiment joli! J’aime ces coloris changeants sur les fleurs de rosiers! Je retiendrai son nom dans un coin de mon jardin secret et qui sait … peut-être lui trouverai-je une place? En attendant, j’attends mes commandes de rosiers grimpants à placer autour de ma nouvelle tonnelle! J’ai hâte et te lire m’a bcp aidé dans mes choix. Merci bcp Malorie. Prends bien soin de toi.

  7. En réponse au message de Bernadette : après avoir été taillé assez sévèrement mon Buff Beauty a très peu fleuri et a mis du temps à se remettre de ce traitement. Mon conseil est donc de ne pas essayer de le réduire, juste enlever les fleurs fanées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *