❤ ❤ Focus sur le rosier ‘Pierre Hermé’

Je vous l’avoue sans détour, c’est un rosier que je ne connais pas et que je n’ai jamais vu en vrai! Je me suis simplement laissée convaincre par les photos et la description du catalogue André Eve… Mais mon petit doigt me dit qu’il ne me décevra pas!

C’est un rosier arbustif qui devrait atteindre 130 cm, très florifère, très parfumé, très facile de culture, très résistant aux maladies… Primé à Courtrai en 2015, Médaille d’Or à Saverne en 2016, puis élue meilleure rose 2018 au Concours International de Roses d’Orléans!

Rosier 'Pierre Hermé'
Rosier ‘Pierre Hermé’, Hybride moderne, Eve par Jérôme Rateau 2016, Arbuste H 130 cm, parfumé**, très remontant, port Semi érigé, très facile à cultiver, fleur de 9 cm (crédit photo Jérôme Rateau)

Les grandes fleurs de 9 cm, doubles, très élégantes, déclinent un délicieux dégradé d’abricot et de rose s’éclaircissant sur les bords. Le parfum gourmand mêle des notes florales et fruitées. L’arbuste est très robuste et le feuillage très résistant aux maladies.

Un rosier savoureux pour un homme d’exception : Pierre Hermé, élu Meilleur pâtissier du monde en 2016, crée des desserts et des macarons qui font le tour du monde!

Rosier 'Pierre Hermé'
Rosier ‘Pierre Hermé’, (crédit photo Jérôme Rateau)

Dans le jardin de mes clients, ce rosier ‘Pierre Hermé’ sera installé à côté du rosier ‘Lambert Wilson’, qui offre des fleurs simples avec de chauds camaïeux dans les mêmes tons…

Avez-vous ce rosier dans votre jardin? Avec qui l’avez-vous marié?
Est-il bien remontant et sain chez vous?
N’hésitez pas à partager vos avis afin de compléter cet article avec votre expérience…

2 commentaires sur “❤ ❤ Focus sur le rosier ‘Pierre Hermé’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *