Une baignade au soleil

On leur sert souvent à manger, mais on pense trop rarement à leur donner à boire, à dégeler les points d’eau quand c’est nécessaire et à veiller à ce qu’ils puissent se baigner toute l’année, pour enlever les parasites de leur plumage afin qu’ils soient moins vulnérables aux prédateurs… Et quel spectacle mes amis!

Ce midi, une mésange bleue a fait ses ablutions, rapidement rejointe par deux moineaux.

Une mésange Punk!

12 commentaires sur “Une baignade au soleil

  1. Qu’il est charmant ce bain a oiseaux ! Ou l avez vous trouve ? Sinon je decouvre votre blog depuis quelques jours et je prenda granf plaisir a explorer les articles. Je le lis dans le train, pendant les greves, et je m evade dans le jardin en pensee…

  2. Bonsoir Malorie,
    Superbes tes photos. On a installé des mangeoires un peu partout dans le jardin mais on n’a pas pensé à l’eau . Tu as raison, je vais trouver quelque chose à installer pour que ces beaux oiseaux aient de l’eau !!
    Bonne soirée à toi !!

  3. Bonjour Malo Vos photos sont magnifiques ,quel spectacle .
    Il est beau votre bain d’oiseaux ici c’est une coupelle en poterie .Si un jour sur mon chemin j découvre une similaire j’achète .
    Belle semaine Malo

  4. Le bain d’oiseau est nécessaire, mais aussi quel plaisir pour les yeux! C’est la vie au jardin en hiver. J’ai le même bain d’oiseau au presque depuis des années – et ni les oiseaux, ni moi ne nous en lassons, été comme hiver!
    Bonne journée!

  5. BONJOUR
    moi aussi j’ai les 2 mêmes fontaine d’oiseaux en plus j’ai rajouter des couvercles de vieille lessiveuse que j’ai mis a l’envers et caler ainsi que des vielles casseroles un peu partout et surtout face aux baies vitrées un régal pour les yeux et au moins je suis sur qu’ils ont a boire tout les ans nous achetons 5 sacs de 35 kg chacun pour nourrir les oiseaux c’est tellement agréable d’attirer les oiseaux .
    bonne journée cordialement

  6. Regarder les oiseaux virevolter autour des mangeoires c’est un réel bonheur mais que dire alors lorsqu’ils s’ébattent dans leur baignoire. J’en ai 4, deux sur pied et deux au sols car les merles aiment aussi y patauger.
    En résumer, regarder la vie de la nature c’est impayable et pourtant…
    Bisous

  7. Voici une jolie scène de vie animale dans une piscine pleine de charme ! Les oiseaux adorent se baigner, nous assistons souvent nous aussi à ce genre de spectacle, c’est très plaisant. Merci pour le partage. Bon week-end Malorie, Shuki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *