Un petit chemin avec des matériaux de récup…

Dans mon jardin, il y a encore un coin pas fini. A terme, il s’agira d’y construire une petite terrasse mais ce projet traîne et comme je n’aime pas laisser cela comme ça, j’ai progressivement investi cet espace comme pouponnière pour des boutures puis j’ai installé quelques dalles en pas japonais, puis j’ai planté un petit parterre « provisoire » puis…
Bref, ce dimanche, j’avais prévu d’installer un pavage un peu plus joli et pratique avec des matériaux de récupération. Hugo a proposé de le faire pour moi. Ainsi, pendant que nous travaillions à la cascade du petit bassin, il s’est débrouillé tout seul avec mes indications et je trouve qu’il s’en est très bien sorti.

Avant/après… Les vieilles briques et nos anciens appuis de fenêtres se succèdent sur le nouveau chemin que je voulais en pente légère pour amener plus facilement la brouette de bois de chauffage en hiver.

Enfin, pour la brouette, c’est ce que je pensais… Mais apparemment Hugo avait une autre idée pour exploiter la pente douce…
Quand les vivaces se seront installées au bord du chemin, les contours s’effaceront et je pense que ce sera assez bucolique…  Ça donne déjà pas mal, en attendant la terrasse!

3 commentaires sur “Un petit chemin avec des matériaux de récup…

  1. C’est un p’tit malin ton Hugo! Et il a joliment travaillé.
    *des bises et une douce soirée,Malo*
    Cécile
    PS : Au fait, j’ai planté un rosier Hygonis cet automne, et je pense à ton Hugo et à toi quand mes yeux se posent dessus. Il est encore tout petit mais peut-être offrira-t-il déjà quelques fleurs cette année?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *