Les cerinthes major qui ont fleuri de mai à juillet se sont ressemées toutes seules et voilà les bébés qui m’offrent une seconde floraison pour l’automne! Quel plaisir!
Mais la pluie ne réussit pas forcément à tout le monde et le beau ‘Rose de Rescht’ voit pourrir plusieurs de ses boutons. Je savoure encore plus les roses qui parviennent à éclore!
Le rosier ‘Salet‘ profite du soleil pour ouvrir quelques corolles parfumées… Mais l’humidité automnale fait pourrir plusieurs de ses boutons aussi. Dommage!
Cet aster ‘Fellowship‘, je le trouve vraiment adorable! Cependant, j’en ai vu du même nom sur différents stands à Aywiers et aucun ne ressemblait vraiment au mien…
Ses pétales sont plus longs, plus lâches, échevelés, et c’est cela que j’aime tant chez lui!
L’aster blanc ‘Autumn Snow’ ne fane pas joli du tout et n’aime pas la pluie mais il faut reconnaître qu’il a ouvert sa première fleur le 11 août ce qui nous fait déjà deux bons mois de floraison.
Wow ! la pluie rend tes fleurs encore plus belles. Tes photos sont splendides. Bravo !
Cela les rend plus belles….j’adore
toujours aussi belles tes roses !
J’aime beaucoup la cérinthe major, je la laisse faire, les boutons de Salet sont originaux. Harlow carr a une squatteuse brrrr. BOnne journée.
toujours aussi belles sous ces perles de pluie ! bonne journée
Magnifique reportage photos, chez nous en ce moment à lieu la 2e édition du Festival Photoreporter, tu devrais en faire partie !!
A bientôt,
Fabienne
Rhooo tu exagères je crois! Mais merci quand même! 😉
Bisous
Elles sont belles tes photos ! Je vais justement planter Salet, une bouture. Je ne le connais pas en vrai, j’espère que je ne serai pas déçue.
Ici, s’il pleut trop, les boutons pourrissent. Mais il est très beau et parfumé!
Pluie, mais soleil quand même! Tes photos sont bien belles! Bossa Nova me plaît bien dans sa robe perlée…
Gros bisou.
Oui, nous avons de la chance, le temps est doux, les journées ensoleillées quand la brume matinale se dissipe. J’adore l’automne comme ça! 😀
La photo de Bossa Nova est ma préférée aussi!
Bisous
J’aime bien chercher la petite bête !
Et pardonnons Autumn Snow …
Tu crois? J’hésite quand même… Aller d’accord, je vais le tailler mais je le laisse encore jusqu’à l’année prochaine et je déciderai de son sort ensuite! Après tout, d’autres fanent maintenant! Ils ont commencé plus tôt leur floraison.
Belle série de photos !!! 😉 Décidément, je craque devant le beau ‘Roville’ !!! Il me faudra lui trouver une place à sa mesure !!! Bisous Malo
Tu peux bien craquer vas, il est superbe! Je suis sûre que tu trouveras!
Bisous
Très jolies ces photos après la pluie, dommage que toutes les fleurs n’apprécient pas. La blancheur de Pearl Drift me surprend. Eclatant !