Géranium renardii

Voilà enfin qu’éclosent les premières fleurs lilacées veinées de bleu de mon géranium renardii.

géranium renardii
géranium renardii
géranium renardii
g renardii mai 2013
géranium renardii

J’aime son feuillage gris-bleu semi-persistant et duveteux.

A choisir, il préfère l’ombre mais sera tolérant quant à l’exposition. Par contre, il n’aime pas l’excès d’humidité qui le fait pourrir. Au contraire, il affectionne les terrains pauvres et secs qui accentuent le caractère argenté de son feuillage.

sedum, euphorbe et géranium renardii (en octobre)

13 commentaires sur “Géranium renardii

  1. j’ai le même au jardin .je l’ai déplacé l’autre jour car il était perdu dans des ancolies -envahissantes mais charmantes -. Je l’aime beaucoup en fleurs mais j’aime plus encore son feuillage.

  2. Superbe! Il sera très bien associé à cette duchesse..
    J’aime beaucoup son feuillage gris bleu, tout duveteux.
    Je lui souhaite longue vie à ce beau geranium!
    Bises
    sophie

  3. Très beau ce jeune renard ! J’ai la variété Philippe Vapelle et son feuillage que j’adore est tout à fait persistant. Il est au soleil et ne s’en plaint pas. Tu verras, il forme vite une belle touffe !

  4. Très joli, ton géranium ! Et il m’a fait prendre conscience que celui que je viens de planter était mal étiqueté. Il semblerait que tous les ‘renardii’ aient un feuillage un peu ‘crêpé’ comme le tien, alors que le mien est pourpre et ciselé. Il ne me reste plus qu’à déterminer ce que j’ai acheté… Quant au tien, j’admire la délicatesse de sa couleur, qui m’incite aussi à trouver le véritable ‘Philippe Vapelle’.

  5. Pour répondre à ta question sur mon blog (avec blogger on n’est toujours pas averti des réponses!) peut être que mon viburnum est un watanabe(?). Le mien semble plutôt monter que s’étaler effectivement. Sur le jardin du pic vert il présente les différents plicatum, ça permet de connaître le développement et de voir les fleurs. Alors bon choix!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *