Nichoir à louer

Chouette, j’ai de la visite! Le nouveau nichoir semble plaire aux mésanges bleues!
Vont-elles s’y installer?

une mésange bleue inspecte le nouveau nichoir

12 commentaires sur “Nichoir à louer

  1. Je pense que la réponse à ta question est oui !
    Cela va faire trois ans que nous avons un couple de mésanges bleues qui vient faire son nid dans le même nichoir, ils font deux fois des « bébés » la même année, c’est tellement beau. L’année dernière un petit avait un genre de fil ou d’herbe du nid attaché autour de sa patte et il ne pouvait pas s’envoler, il était accroché en battant des ailes totalement désespéré, ma fille a coupé le « fil » pendant que je le tenais et il a pu s’envoler et rejoindre ses frères et sœurs. De toute façon avec un tel nichoir ils ne vont pas hésiter longtemps à s’y installer !
    Tu nous donneras des nouvelles j’espère et, peut-être même des photos ???
    Bon emménagement à ce couple, bises,
    Isa

    1. Un vrai sauvetage d’oisillon dis donc! Il devait être terrorisé le pauvre pitchoune!

      Avant, à cet endroit, il y avait le nichoir de Zoé, souvent squatté par les mésanges pour une nichée, mais il faut le réparer car il est tombé une nuit de tempête cet hiver. Alors quand mon parrain m’a offert ce nouveau nichoir, je l’ai attaché au crochet déjà présent sur le poteau. Les mésanges ont donc trouvé, ce printemps, une maison différente de leurs habitudes… mais qui semble leur convenir! 😉 Bien sûr que je donnerai des nouvelles si il y a une nichée! je m’en réjoui tellement!
      Bisous

  2. Le nichoir est bien joli, mais….les branches et feuilles vont se développer, et peut être gêner l’accès au nid, il faudra être vigilante.
    Bonne soirée, je file à un concert.
    danielle

    1. Elles viennent en repérage chez moi mais je n’ai pas encore observé le ballet incessant avec les becs remplis de mousse et de brindilles… Ce sera pour bientôt j’espère!
      Bisous

  3. Bonjour Malo
    Ah oui, ici c’est pareil, mon jardin est un resto self service, pour les attirer…
    J’ai une dizaine de nichoirs, donc j’espère qu’il y en aura quelques uns qui conviendront à ces jolis petits invités <3
    Ici c'est gris et pluvieux, moche quoi!
    Gros bisous et bonne journée
    Joelle

    1. Si tu prends aussi bien soin d’eux, ils viendront sûrement s’installer dans ton jardin! Sont pas ingrats les zoziaux! 😉
      Très moche fin de semaine chez nous aussi!
      Bisous

  4. Pas de nichoirs chez moi… Seita, malgré ses 13-14 ans, est une trop bonne grimpeuse – encore. Mais j’ai deux familles de mésanges bleues qui nichent quelque part dans mes buissons non disciplinés derrière ma cabane de jardin – quelques « pertes » par année, c’est vrai! Mais quel plaisir de les voir se baigner à plusieurs dans le bain d’oiseaux, été comme hiver!

  5. en hiver ici les oiseaux sont nombreux, mais plus tard ils se replient vers le bois et les haies, les chats sont nombreux dans le jardin!
    ce nichoir est très joli, j’espère qu’il aura des locataires!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *