🐶 Les chroniques de Nala : découvre le monde

Pas facile de photographier Nala en promenade!

D’abord parce que tenir la laisse d’une main et l’appareil photo de l’autre n’est pas si simple, ensuite parce que dès que je m’accroupis et que j’ai l’oeil dans le viseur, elle court vers moi… Ah là là! C’est l’amour ça!

Le week-end dernier, nous sommes allés au parc du château de la Hulpe.
Le très beau Domaine Solvay, qui s’étend sur 227 ha de verdure, de bois et d’étangs, est entre autres classé comme site Natura 2000.
C’est un endroit vraiment génial pour une balade en famille! (accès gratuit tous les jours, les chiens doivent être tenus en laisse).
Nous avons fait le tour d’un étang… Lentement, parce qu’elle renifle partout!
Que de découvertes toutes ces odeurs!

Nala

Et elle a rencontré les canards!

Nala

Une petite boucle devant le château, dans la pelouse où il doit être doux de courir pieds nus.

Comme Nala vient seulement d’avoir 3 mois, elle est encore trop petite pour marcher beaucoup. D’ailleurs, ce tour l’a épuisée pour le reste de la journée!
Mais quand elle sera plus grande, nous pourrons y retourner pour de plus longues promenades dans les bois.

Lundi, journée pédagogique à l’école, Nala s’en est allée courir avec Zoé dans le beau grand jardin de Grany! Le soleil nous accompagnait, c’était une belle journée.

Aujourd’hui, nous sommes allées promener autour d’un étang, voir les pêcheurs, les poissons, les canards, les oies…
Et au retour, alors là, c’est pas banal: Nala a rencontré des bêtes qu’elle n’aura pas souvent l’occasion de revoir: chèvres, lama, chameau et dromadaire!
Un cirque s’est installé près de chez nous et j’ai garé la voiture un instant, près de la ménagerie, pour faire les présentations.

Un jour, ma Nala, on t’emmènera voir la mer!

18 commentaires sur “🐶 Les chroniques de Nala : découvre le monde

  1. Bonjour Malo,
    Quel superbe endroit pour une balade automnale ! Que de choses à découvrir pour un chiot ! Nala a bien grandi. Elle est très belle.
    C’est vrai que quand ils sont petits, ils sont vite fatigués. Notre vétérinaire nous avait conseillé de petites balades.
    Maintenant qu’Achille a un peu plus de 1an, les balades se font plus longues. Il est toujours très heureux d’y aller. Il sait d’ailleurs bien où se trouve sa laisse.
    Profite de ce beau week-end qu’on nous annonce! A très bientôt pour la suite des aventures de Nala. Bises. Anne

    1. Notre vétérinaire a conseillé, comme le tien, de courtes promenades les premiers mois. Pour l’instant, nous ne marchons encore que 20 minutes environ lors de chaque promenade. Je crois qu’au parc ce week-end, elle a tenu 35 ou peut-être 40 minutes… En tout cas, ça l’a bien fatiguée…
      Quelle est la longueur de vos promenades avec Achille après un an?
      Ce sera chouette quand on pourra l’emmener pour des tours un peu plus longs, elle nous accompagnera quand on ira à pieds conduire les enfants à leurs activités de loisirs après l’école.
      Bisous

  2. C’est toujours un régal de promener nos boules de poils, surtout quand elles sont petites et émerveillées par tout ! Et surtout après, c’est grosse sieste…. Bises à toi et aussi à Nala

    1. Oui c’est très chouette! Parfois un peu lent quand on passe par un nouveau chemin qu’elle ne connaît pas car elle repère un tas d’odeurs et s’arrête sans cesse… Puis il faut faire attention à ce qu’elle renifle au juste, elle fourre son nez dans… un tas de trucs pas nets! mdr
      Après, les siestes sont bien méritées!
      Bon week-end! bises

    1. Du moment qu’elle ne redemande pas trop de chameau, parce que ça, ce sera plus compliqué!… LoL
      Oui, tu te répètes, mais ça c’est l’âge non?! 😀 Oooh, je te charie! Bien sûr qu’elle est adorable!
      Bisous et bon week-end!

  3. J’adore tes articles sur ta petite chienne, que de découvertes pour elle !
    Lutin fait la même chose, dès que je m’accroupis pour le prendre en photo, il vient vers moi et je n’ai que la truffe dans mon objectif ! lol
    Bisous et caresses à Nala

  4. Ce n’est pas un chien banal, une race trop peu rencontrée chez nous. Nala est une vedette, le sait-elle ? C’est génial ces premières balades car le chiot est en pleine découvertes. Et puis comme ces promenades fatiguent beaucoup vient le temps du repos et des gros câlins. Je lui envoie un grooooos bisous. Passez un superbe dimanche.

  5. C’est très bien d’être très attentif sur la durée de promenade…j’ai une amie qui n’a pas fait attention et aujourd’hui elle s’en mord les doigts : aujourd’hui la chienne n’a pas un an qu’elle doit subir des opérations (dysplasie…). Je crois qu’il y a une règle :rajouter un quart d’heure par mois ? Bref, en tout cas elle est magnifique 🙂

    1. Il faut y aller progressivement avec les balades. J’avais bien lu que les risques de dysplasie étaient accrus si on n’était pas attentif à ça les premiers mois et, du coup, je suis vigilante. On entend parfois dire 5 minutes par mois, parfois 15 minutes…
      D’après mon vétérinaire, je peux me baser sur le comportement de Nala en promenade pour me faire une idée correcte du temps qui lui convient. Si à l’approche de la maison elle est encore alerte, c’est que la durée et le rythme était bon. Par contre si elle se traîne, qu’elle semble fatiguée, c’est que c’était trop!
      Pour le moment, elle marche très bien environ 30 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.