Merci Facteur! L’euphorbe de Anny

Merci Anny pour ces quelques pousses d’euphorbia characia arrivées ce matin par la poste!

Comme tu m’en as mis une bonne dizaine dans l’enveloppe, j’en ai planté à divers endroits qui m’ont semblé nus cet hiver. J’ai maintes fois admiré leur belle présence en cette saison et je compte sur elles pour combler les vides et apporter de la structure aux massifs avec autant de majesté que chez toi, chez Monique ou chez Renée!

euphorbia characia

Cette euphorbe s’adapte à tout type de sol pas trop calcaire, même caillouteux, pauvre ou sec, pourvu qu’il soit bien drainé. De préférence au soleil mais elle se contente aussi de la mi-ombre.
Et avec une croissance très rapide! Je me réjoui donc de voir chaque petite pousse prendre de l’ampleur au fil des mois! Elle deviendront rapidement de belles touffes de 80 cm à 1 m en tout sens. C’est donc une plante idéale pour créer une scène dès la première saison dans un jardin.

Elles ont un port assez raide avec les tiges dressées qui portent un feuillage persistant, allongé, vert-gris. Tôt au printemps et jusqu’en début d’été, les grosses inflorescences rondes, vert chartreuse, sont très lumineuses.

MERCI ANNY!

9 commentaires sur “Merci Facteur! L’euphorbe de Anny

  1. Je me réjouissais aussi il y a 3, 4 ans !… Mortes de leur + belle mort dès le premier hiver 😉 … C’est pas si facile que ça, cherche un endroit trrrrrrrrrès abrité 😉 …

    1. Zut alors! Mais il fait plus froid chez toi que chez moi hein l’hiver! Si, si! 😀
      J’en ai mis plusieurs et à divers endroits, j’espère en garder au moins un!
      Bises

  2. Bonjour Malo, une bonne euphorbe, pas de souci avec elle, sauf qu’elle drageonne assez bien. Dans un grand jardin, c’est un aubaine, dans un petit.. il faut être attentif. Je ne l’ai pas vu souffrir si ce n’est du froid.. après de gros gel, elle repartira du pied mais sera moche durant un an.. Par contre après un hiver comme celui ci, elle reste belle et forme un joli buisson même en plein hiver

    1. Ok, merci du conseil, je surveillerai!
      C’est vrai qu’en ville, près de chez moi, je vois encore de belles touffes restées belles tout l’hiver! A côté de ça, Nikki a perdu la sienne un hiver trop rigoureux. Alors, on verra…

  3. Je n’ai peut-être la même variété, et certainement pas le même climat (je suis du côté de Toulouse), mais aucun souci avec mon euphorbe qui grandit vite et bien depuis 3 ans ! Elle est plantée sur un petit talus qui soutient ma terrasse. J’ai mis pas mal de cailloux dans le trou, pour que ça soit encore plus draînant, car j’ai une terre très argileuse qui ne convient pas trop, normalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *