L’oiseau du Lézard est arrivé!

« L’oiseau du Lézard est arrivé! » Je répète: « L’oiseau du Lézard est arrivé! »
Non ce n’est pas un message codé…
C’est juste qu’aujourd’hui, j’ai reçu un colis que j’attendais impatiemment! Mon oiseau du Lézard en mosaïque!
En ouvrant la boîte, j’ai trouvé un cadeau surprise! Un petit bonbon que Zoé a vite mangé, et un tout petit sachet rouge… Qu’est-ce que ça peut bien être?…

dans la boîte, un cadeau surprise!

2 petits boutons bleus, très jolis! Ils pourront peut-être agrémenter un tricot?… Merci le Lézard!
Et dans mon paquet très soigneusement emballé « Fait main », qu’y a-t-il?

un emballage très soigné

Une jolie plaque oiseau en céramique émaillée selon la technique du raku.  Je l’avais commandée via la page facebook de « Le Lézard en Mosaïque ».
Chaque plaque est une pièce unique et ce Lézard (qui s’appelle Céline) est une artiste qui crée des petites merveilles!
Ma plaque, en suspension sur bois flotté, sera accrochée sur la cabane de jardin. Elle pourra même passer l’hiver à l’extérieur étant donné que Céline biscuite ses pièces à plus de 1000 degrés. La terre est donc bien serrée et ne craque pas au gel.
Simplement, au fil des années, le noir de fumée s’atténuera avec les pluies et les UV, à moins d’être placée dans un endroit abrité.

déco plaque oiseau en céramique émaillée selon la technique du raku (10 x 13 cm) de chez Lézard en mosaïque

Céline fait aussi des porte-savon, des porte-machin-truc (encens, sachet de thé, repose-cuillère), des coupelle, des mobiles, des bijoux, des petites boîtes, des plaques numéro de maison,… de très jolies choses en somme! Allez donc lui rendre visite sur sa page (qui est accessible à tous, même si vous n’êtes pas vous-même sur facebook!).

Le Lézard en mosaïque
Céline Gourié
Mosaïque & Céramique
Pièces uniques et bijoux
9 Saint Ahan
35750 Iffendic (Bretagne)
www.facebook/lelezardenmosaique/

12 commentaires sur “L’oiseau du Lézard est arrivé!

  1. Très jolie ta déco « oiseau » de chez Lézard en mosaïque. J’ai été sur son blog mais malheureusement elle le délaisse au détriment de Facebook et là ce n’est guère mon domaine. Je sais il faudrait peut-être mais je n’en vois pas l’utilité.
    J’ai hâte de voir ton « oiseau » en céramique lors de mon passage.
    Belle journée et gros bisous.

  2. Charmée par votre achat je me suis précipitée à l’adresse du lézard. Las! Pour entrer en contact, il faut en passer par Facebook, ce qui n’est vraiment pas de mon goût. Quelle erreur commerciale!
    Je me passerai donc des belles créations de ce lézard.
    Merci pour vos articles nombreux et intéressants.

    1. Bonsoir,
      Il est possible de voir la page facebook du Lézard, même sans être abonné soi-même à facebook et sans être obligé de se créer un compte. Ca vous permettra e voir toutes les photos de ses réalisations. Et si vous voulez commander, vous pouvez simplement lui envoyer un mail. Voici le lien :
      https://www.facebook.com/lelezardenmosaique
      A bientôt!

  3. Treeees joli. Je connais bien cette technique de ceramique. Si un jour le noir devenait trop faible, il suffit de passer un peu de cirage noir. On essuye avec un chiffon sec et hop on retrouve un bel effet bien contrasté

  4. très jolie réalisation, mais attention, ne laisse pas ton oiseau dehors en hiver, sous la pluie, car le raku est perméable, et l’eau infiltrée dans la pièce gèlera s’il fait trop froid, et la pièce se fissurera au mieux, et au pire, va « exploser ».. le raku est une technique de céramique qui ne permet ni à la pièce de rester à l’extérieur ni à un vase par ex de recevoir de l’eau pour un bouquet (sauf si on imperméabilise l’intérieur avec un produit spécial)(on cuit à moins de 1000°C et les liaisons ne se font pas à l’intérieur de la terre pour former un maillage imperméable).
    Je fais de la poterie dont du raku depuis 10 ans, et je peux t’envoyer la photo d’une de mes pièces oubliée au jardin en hiver qui s’est fendue de tous côtés.
    Bonne fin de semaine Malo bises

  5. Merci Malorie pour cette très jolie présentation ! Puis je en faire part sur ma page Facebook ? Car oui pardon. Je délaisse le blog au profit de FB. La comm’ est un métier et je n’ai pas toujours le temps de tout faire…. Peu de gens me suivent sur le blog contre presque 300 sur la page… 0 vente grace au blog, des dizaines grâce à FB……. j’ai fait ce choix commercial en effet…. La page peut être visionnée sans y être abonné cependant
    A bientôt
    Céline

  6. Merci Malorie ! Et pour info je biscuite mes pièces à plus de 1000 degrés. La terre est donc bien serrée. J’ai des pièces dehors depuis 3 ans qui sont intactes. Elles n’ont pas éclaté. L’eau y stagne. Bien sûr elles ont verdi (on est en Bretagne tout de même ! !) Et ont vu passer le gel sans problème. Ici c’est plus le vent que l’on craint ! A bientôt et merci encore ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *