🐶 Les chroniques de Nala: dans la neige

Vendredi matin, au réveil, tout était blanc au dehors…
Nala adore la neige! Elle se précipite sur la terrasse et piétine ce beau manteau immaculé.

Je n’aime pas trop conduire la voiture sur les routes enneigées donc je n’ai pas emmené Hugo à l’école. Nous avons passé la journée tous les deux, on est allés faire de la luge, on a préparé des biscuits, on a fait des crêpes au goûter…
L’année prochaine, mon « petit dernier » entrera au collège et je ne pourrai plus le garder avec moi simplement pour le plaisir de ces moments privilégiés. Alors on en profite tant qu’on peut encore! La prairie pour nous tout seuls puisque tous les enfants sont à l’école…


Nala courait à côté de la luge à chaque descente, se roulait avec volupté dans cette neige froide, et tentait d’attraper le boules de neige qu’Hugo lui lançait…

La neige a tenu tout le week-end, et il en est même retombé de nombreux flocons. Nous sommes donc retournés glisser chaque jour mais il y avait beaucoup plus de monde! Tous les mômes du coin se retrouvent dans la même prairie!
Ce dimanche après-midi, on avait invité des copains. Les enfants ont fait le premier bonhomme de neige de l’année, très… particulier!
Les plaisirs de l’hiver…
J’adore cette photo de Nala! Non pas qu’elle soit belle, mais elle est drôle! Moi, je ris toute seule en la regardant passer la langue, les oreilles au vent!

Nala

15 commentaires sur “🐶 Les chroniques de Nala: dans la neige

  1. Petite lecture des chroniques de Nala, juste avant d’aller travailler… me revoici un peu en week-end… merci! En effet, le photo de Nala est drôle! Bisous

  2. Un vrai bonheur ces petits moments en famille. Sarah 26 mois a aussi découvert la neige avec joie, moins de neige chez nous, mais assez pour faire un petit bonhomme de neige et la ramasser à la pelle pour son petit seau.
    Zora, notre chienne, fut aussi de’la partie, comme à chaque fois que je mets le nez dehors d’ailleurs. Mais la plus folle dans’la neige, c’était ma chienne Samia et quand je vois comme Nala joue, ça me rappelle ses délires, une vraie folle dedans. Gros bisous

  3. Hé, en Auvergne il a beaucoup neigé ,35cm jusqu’à ce matin. C’est magnifique surtout le soir quand le soleil vient lécher les murs.
    Par contre j’ai évité de sortir en voiture, je surveille le chasse-neige.!
    J’observe les oiseaux venir manger sur la terrasse, c’est un ballet incessant!
    Dommage pour ma première fleur d’héllébore.
    Comme on attend un très grand froid, jusqu’à -15 certains matins de mardi à vendredi, je ne déneige surtout rien au jardin.
    La retraite me permet de rester au coin du feu, alors je suis loin d’être malheureuse!!!
    Bonne journée à tous et bon courage à ceux qui doivent prendre le volant.

  4. Aaaaah cette Nala est complètement craquante elle a une si bonne bouille !!! Ma Shanna me manque, j’ai aussi des photos d’elle dans la neige, et je me remémore les double-poneys se roulant dans la neige les quatre fers en l’air, quel spectacle. Mais fais bien attention aux coussinets de ta chère Nala. Profitez- bien !! Bizzzzh.

  5. Que des superbes photos qui font plaisir à voir , Hugo devait être tout content d’avoir sa maman pour lui seul quand a Nala oh j’adore sa bouille c’est marrant que les chiens adorent la neige .
    Ici pas de neige samedi soir 2 heures de neige que la pluie ensuite à pris le relais pour remettre mon jardin en couleurs marron et vert ..
    Merci pour ce beau partage

  6. Je suis toujours étonnée comme les chiens adorent jouer aussi dans la neige, Eva adore, mais
    n’aime pas sortir sous la pluie ! Bises .

  7. Ah ces bons moments en famille ! ♥ Nous aussi, les enfants sont restés à la maison vendredi dernier et on a profité du week-end pour jouer dans la neige et pâtisser … Trop drôle Nala sur la dernière photo, j’adore ! Bisous enneigés

  8. Je rêverai d’avoir de la neige et de réaliser un bonhomme de neige avec ma fille de deux ans mais la neige n’a pas l’air de vouloir passer par chez moi 🙁 Tu as eu bien raison d’en profiter avec ton fils !

  9. Haha ! Comme elle doit s’éclater ! Ici la neige est rare et Humphrey n’a dû la voir que 2 fois… Et comme c’est une véritable poule mouillée, c’est difficile de le sortir quand elle tombe. Mais une fois qu’il a les pattes dedans, il s’éclate !
    Je suis méga fan de la dernière photo ! Très belle et très rigolote !
    En revanche, un peu plus déçu de ne pas voir de photo du bonhomme de neige « particulier »… Tu as éveillé ma curiosité 😀
    Bises
    Greg

  10. Tu as bien raison de profiter d’un moment féérique avec ton fils, le temps file à toute allure, un moment intense chippé à l’espace temps. Comme Nala a grandit ! elle est heureuse avec vous et vit une belle vie de toutou adoré de la maisonnée.
    La neige est terminée à présent, le printemps est attendu avec impatience.
    Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *