Les Chroniques de Nala: amitié

Ce matin, quand je me suis réveillée, j’ai enfilé une robe légère et je suis descendue profiter de la relative fraîcheur matinale, sur le transat de la terrasse.
Il y avait une brise légère, si agréable, le chant des oiseaux, les cloches de l’église, mon chien (qui a bouffé cette nuit une tong de Chéri! grrrr), le chat qui ronflait sous ta table et… Zélie sur mes genoux.

Nous savourions l’une et l’autre ce câlin matinal, à l’ombre du parasol, en profitant de la vue sur le coin de la cabane, ombragé à cette heure,…

L’hydrangea est déjà plus fier qu’hier. Les rosiers ‘Ballerina’ et ‘Blush Noisette’ apprécient certainement la baisse de température aussi!

Nala et Zélie en ont profité pour échanger quelques banalités sur le beau temps, les inconvénients d’un pelage noir au soleil, la douceur des caresses et le goût aigre-doux des tongs, peut-être…

Quand mon chéri s’est levé, il m’a rejoint, pieds nus… et je lui ai demandé de faire des photos de Nala et Zélie car je les trouvais trop mignonnes toutes les deux!

Bon dimanche!

18 commentaires sur “Les Chroniques de Nala: amitié

  1. Que de belles photos d’une amitié et d’un moment paisible. Le bonheur à l’état pur.
    Amicalement et de gros câlins aux « poilus ».

  2. oh, que j’aime ces photos …merci Nala et Zélie sont si belles !!! et ces doigts de pieds en éventail…une pure merveille en plus le jardin a peut-être été arrosé..une corvée d’arrosage en moins !!veinards les belges…ici en bretagne: rien mais moins de canicule aussi, il fait le reconnaitre même si le jardin est bien sec profitez bien de la pluie !!!

  3. Plutôt inattendu comme duo. Ils ont l’air de s’apprécier. A quoi peuvent-ils penser ? Ils ont simplement l’air d’être sur la même longueur d’ondes… De la complicité et de la douceur, voilà tout.

    1. La taille de mon jardin le permet! Et de toute façon, j’aime ça, profiter du jardin, savourer l’instant présent, les petits plaisirs simples… A mes heures, je suis un peu épicurienne! LoL

  4. C’est ça le vrai bonheur Malo, profites-en bien !
    J’aime bien la remarque d’Alexandre car en ce qui me concerne je devrais prendre un peu plus le temps de me reposer dans mon jardin. Mais dés que je me pose sur une chaise longue, je me dis tu as ça ou ça à faire au jardin et c’est reparti !
    Bises

  5. TROP MIGNONS CES DEUX LA !
    Pour la tong de Monsieur Chéri c’est pas grave c’est les soldes.. Il en trouvera bien une autre praire et puis comme disait toujours mon papa : avec un jeune chien on apprend à ranger ses chaussures !
    Bon repos à toi.
    Bises,
    Isa K
    Au fait Margaux a eu son BAC S mention bien, trop contente.

    1. Bravo à Margaux! C’est génial! Ici aussi les trois enfants ont très bien réussi leur année! Quel plaisir de commencer ainsi les vacances d’été!
      Ton papa avait raison, mais je ne sais pas combien de temps ça va prendre à tous mes gars, petits et grand, pour apprendre cela!…
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *