🐶 Les Chroniques de Nala

Une vie de chien, c’est aussi travailler un peu et faire du sport…

Depuis quelques jours, on essaie de familiariser notre chiot avec la laisse en la lui attachant dans la maison et au jardin pour qu’elle vaque à ses occupations en traînant la laisse par terre derrière elle. Au début, dès qu’elle s’apercevait qu’on avait pris la laisse en main, elle s’arrêtait net, stop, fini, je n’avance plus d’un pas!
Petit à petit, on a pu lui faire faire quelques mètres en la distrayant un peu…

Puis on a tenté des mini-promenades: quelques mètres dans notre rue ou en déposant les enfants à l’école (de la voiture à la cour de récré et de la cour de récré à la voiture).
Ce weekend, la promenade s’est un peu allongée, jusqu’au petit bois. On dirait qu’elle commence à apprécier les balades mais elle se fatigue vite car c’est encore un bébé!

On lui apprend le « assis« .  Zoé fait « travailler » Nala au jardin. Quand le chien s’assied à la demande, il reçoit une petite friandise en récompense…

Après tout ça, elle a bien mérité plein de caresses!

14 commentaires sur “🐶 Les Chroniques de Nala

  1. Bonjour, très, très importantes ces séances de dressage dans les premiers mois d’un chien, elles vont conditionner sa vie et rendre la cohabitation bien plus simple et agréable. Bonne journée.

  2. Avec Teddy nous avons fait les mêmes séances de dressage, cela fonctionne bien normalement. Le + compliqué pour lui c’était de faire la même chose en compagnie de plusieurs chiens, il voulait jouer et sauter, ces séances étaient donc très importantes.
    Sur ces photos Nala semble déjà plus grande, mais tjs aussi belle,
    Bon dimanche,
    Fabienne

    1. C’est vrai, tu as raison! Il faudra que j’essaie ces mêmes exercices en présences d’autres chiens… Merci de m’y faire penser, c’est important!
      Il paraît en effet que la miss grandit de semaine en semaine… je ne le remarque pas encore vraiment moi qui la vois chaque jour. 😉
      Bon dimanche

  3. Je craque complètement! Les photos du bonheur!
    Plus vous serez exigeants, plus vous serez contents et Nala aussi sera ravie de savoir répondre à vos demandes.
    Je suis de retour… et je reprends le chemin des aminautes jardiniers…
    Bonne semaine.

  4. Ta fille Zoé s’occupe bien de Nala pour son apprentissage. Cela doit être agréable pour les enfants d’avoir une si belle compagnie. Les animaux nous apaisent, et le bonheur que nous leur apportons nous est rendu par leur affection.

  5. Bravo, on éduque.
    Il est important de savoir que le chien n’a QU’UN MAITRE, si Zoé s’occupe de son éducation il est fort probable que le chien la reconnaîtra comme tel.
    Les petites balades sont difficiles au début et donne lieu à des scènes parfois cocasses mais dans deux semaines tout « roulera » !
    Bonne journée

    1. Bonsoir,
      Je ne me fais pas de soucis, je suis bien le maître de Nala, nous passons beaucoup de temps ensemble, nous nous promenons ensemble et je fais plusieurs courtes séances de dressage chaque jour. Mais je ne sais pas nous prendre en photos toutes les deux pendant ces moments privilégiés…
      Zoé aime bien quand même aller au jardin avec son chien après l’école et faire quelques exercices. Et là, je prends le rôle du photographe 😀
      Bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.