Jardinière d’été fleurie

L’été dernier, mon parrain m’a offert ce grand pot rose fuchsia avec des pennisetum.
Les graminées n’ayant pas survécu , j’y ai replanté un des pélargoniums qui ornaient mes jardinières en 2013 (qui a tenu bon tout l’hiver, lui!).
Il est accompagné d’un bébé ‘Briza media’ (semis des graines de Virginie).
J’ai ajouté des petites euphorbes ‘Diamond Frost’ et un erodium ‘Bishop’s Form‘ trouvés en promo pour presque rien mais qui apportent beaucoup à l’ensemble! Il manque juste « un truc qui retombe »…

Près du rose intense des fleurs de ‘Salet‘ et ‘Rescht‘, le pot fuchsia est bien intégré.

Le pélargonium au coeur finement souligné de pourpre est noyé dans un brouillard de petites fleurs blanches… J’adore ces euphorbes si fines et délicates. Des petits papillons!

jardinière fleurie: pélargonium et euphorbia ‘Diamond Frost’

11 commentaires sur “Jardinière d’été fleurie

  1. Encore un bel assortiment de plantes dans ton pot rose, judicieusement placé. J’ai semé des briza média mais je crois que j’aurais du mettre plusieurs graines par pot pour qu’elles s’étoffent. Avec une seule, ça fait un peu maigrelet… Et cette euphorbe est ravissante, j’avais acheté un lot de 6 chez Botanic et les ai disséminées au jardin, ça fait un joli brouillard qui accompagne bien les roses et différentes vivaces. Belle journée, ici il fait gris, froid, mais il ne pleut pas beaucoup. Bises !

    1. C’est une excellente idée de les disséminer au jardin! Je n’aurais pas songé à les mettre en pleine terre et pourtant, pourquoi pas!? Une idée à retenir! Penses-tu qu’elles y passeront l’hiver?
      Ce matin, il ne pleut pas… (pas encore!) mais ces deux derniers jours ont été bien arrosés! Il n’a plus qu’une seule fois! Espérons quand même que le week-end sera plus sec! Bisous

      1. Je ne crois pas que ces euphorbes passeront l’hiver, pas très rustiques ces trucs-là, je les utilise comme des annuelles. On verra bien au printemps. Peut-être se ressèment-elles ?

  2. C’est une très joli composition. Cette année j’ai également découvert cette petite euphorbe que j’ai accompagné de Bacopa, elle est adorable et très légère. Ici aussi c’est tout gris tout maussade, le jardin ne manque pas d’eau et n’est pas étouffé par la chaleur mais c’est un eu tristounet. Vivement l’été, lol !

    1. La pluie ne m’a pas dérangée. Le jardin en profite et de mon côté, je me suis occupée à l’intérieur, mais j’espère quand même avoir un peu de soleil ce week-end! Il faudrait pouvoir tondre la pelouse qui a bien profité de toute cette eau!
      Bonne fin de semaine,
      Bises

  3. J’aime beaucoup aussi, à la fois tonique, lumineux mais pas agressif ! Pour le petit côté retombant, j’ai testé cette année le dichondra argentea qui est du plus bel effet, tu connais peut-être…

  4. Ah toi aussi, t’as des pelargoniums ? Ca me rassure, je pensais être le seul ! Elle est très jolie ta petite potée, surtout pleine de petites gouttes. J’avais déjà repéré Diamond Frost, mais j’ai eu un doute quant à sa rusticité, c’est bien une vivace ?

    1. MDR!!! J’en ai choisi 3 pour mes jardinières l’été dernier! C’étaient mes premiers pélargoniums! Un seul a survécu mais je l’aime bien!
      Cette année, j’ai plutôt pris des pétunias…
      L’euphorbe ‘Diamond Frost’ est une frileuse gélive mais si tu peux la rentrer dans une veranda, je pense qu’elle y passerait bien l’hiver!

  5. L’année dernière j’ai u cette jolie petite plante dans une potée. Ctte année je l’ai oubliée!. Il tombe des cordes en Sologne. Pas de jardin pour le moment.
    Bonne fin de Semaine .
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *