Fleurs bleues de juillet

Fin juin, il y avait déjà tous les géraniums bleus… Depuis, certains ont été taillés pour favoriser une remontée, comme ‘Rozanne’, ‘Johnson Blue’ et ‘Mrs Kendall Clark’.

fleurs bleues: Géranium ‘Nimbus‘, Géranium ‘Katherine Adèle’, Géranium ‘Johnson Blue’ et Géranium ‘Blue Sunrise’,     G. phaeum’, G. pratense ‘Mrs Kendall Clark’, G. nodosum ‘Clos du Coudray’ de Valérie Maevsky, G. ‘Ballerina‘, Géranium ‘Rozanne‘, G. nodosum ‘Svelte Lilac’ de Marie, G. phaeum alba et… encore ‘Nimbus »!

Et puis comment choisir entre les clématites plantées ce printemps?  ‘Wallenburg‘ est adorable mais ‘Prince Charles’ pourra sûrement rivaliser quand il aura un peu plus de maturité. Et ‘Little Bas’ avec ses fleurs vraiment très little mini est très mignon!
Les scabiosa ‘Paper Moon’ méritent d’être présentées car leur montée en graines est ravissante, digne des plus beaux bouquets.
Et le brouillard des thalictrums m’enchante chaque jour!

fleurs bleues : Clématis ‘Prince Charles’, clématis ‘Wallenburg’ et clématis  ‘Little Bas’.  Scabiosa ‘Paper Moon’ et Thalictrum delavayi ‘Splendide‘ et ? (‘Annie’?)

Au jardin, il y a encore toutes sortes de bleus…

fleurs bleues: Agastache ‘Black Adder‘, catananche, amélanches, cerinthes, verveine de Buenos Aires, linaria, nicandra d’André Eve, wisteria qui remonte légèrement, veronica ?, bourrache, anchusa azurez ‘Loddon Roayalist’ d’Anne-Marie et perovskia

Et cette année, les jardinières sont un peu violet aussi!

jardinières 2014

Et encore, je n’ai pas photographié le céanothe ‘Gloire de Versailles’, les nepeta, la lavande, le polemonium et les petites campanules des murs…

Et puis, il y a le bleu, le grand bleu, le grand rond bleu qui trône au milieu du jardin…
Bon, depuis la photo, la piscine est bien remplie, les enfants sont partis en camp, et il pleut tout le temps, mais elle est là quand même.

Mais ne croyez pas pour autant qu’il n’y a que du bleu au jardin. Juillet est encore bien fleuri. Plusieurs rosiers n’ont pas cessé de fleurir, les hydrangea prennent le relais des non remontant, les vivaces et annuelles ne sont pas en reste…
Franchement, en juillet, je vois la vie en… ROSE!

9 commentaires sur “Fleurs bleues de juillet

  1. Ouh ce petit nodosum ‘clos de Coudray’ est superbe… je vois que tu n’as pas ‘Orion’, si il te dit, on fait échange ? 🙂
    Vous avez eu de la chance d’avoir beau aujourd’hui, ici comme plus haut en France, la journée a été très arrosée.
    Profites-en bien !

    1. Il a plu toute la journée ici aussi François! mdr
      Si j’arrive à récolter les graines du nodosum, je t’en garde! Mais je n’ai plus de place pour Orion! Plus de place pour rien d’ailleurs…
      Bonne semaine!

  2. Que de belles bleues dans ton jardin 🙂
    Tout comme toi, je serais incapable de faire un choix pour seulement cinq d’entre elles. Ce serait trop cruel 😉
    Il pleut encore chez vous ? Hoooo ce n’est vraiment pas de chance. Ici, il devait faire un temps pluvieux, mais le soleil a brillé jusqu’à 19H. Après, ce fut les orages qui n’ont pas cessé et qui ont fait des dégâts à certains endroits.

  3. Quel beau panel de fleurs bleues pour commencer la journée. Tu nous gâtes! En fait, je me rends compte que les thalictrum Anne et Elin se ressemblent beaucoup. Chez moi (ce serait Anne), tu as vu, il est devenu un géant incroyable! Les thalictrum delavii simple se sont ressemés à distance de leurs parents. Encore un joli cadeau de la nature.

  4. un beau billet à l’image du ciel de Bretagne (enfin au dessus de ma tête!)
    j’aime ta collection de gétanium, et les thalictrum..je n’en ai pas au jardin, et ça manque, oui oui!
    bonne journée bises ensoleillées

  5. Tu as une belle palette de bleus superbes. J’aime ta collection de géranium et aussi beaucoup tes clématites et aussi les thalictrum que j’ai découvert grâce au SOL. Tes scabieuses aussi. C’est vraiment joli tout cela, il faut dire que j’aime les bleus au jardin. Belle journée j’espère ensoleillée. Bises

  6. Des palettes de couleurs qui me plaisent beaucoup, je trouve que le bleu ou tons bleutés sont indispensables au jardin, je vais retenir bon nombre de noms pour ajouter à mes parterres.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.