Lapinoutoudoux

De passage à la jardinerie pour voir les prunus et autres arbres (parce que je cherche des petits arbres, voyez-vous…), les enfants m’annoncent qu’ils vont m’attendre au rayon « Animalerie ».
Quand je les rejoins, mon prunus ‘Amanogawa‘ sous le bras, Hugo regarde les cobayes et Zoé est scotchée devant les lapins, avec des étoiles dans les yeux. Et des larmes! Tout mélangé! Aïe! Va falloir gérer un petit coeur bien lourd! C’est qu’on avait dit qu’on adopterait deux lapines au printemps! Eh bien ça y est! C’est le printemps! Mais je ne veux pas les acheter là… tralala…

Ni une ni deux, je téléphone au manège pour voir si une portée de lapereaux est prévue très très bientôt et… Miracle! Ils sont là, ils sont nés, ils ont presque 3 semaines déjà, ils n’ont plus leur maman, il faut les nourrir au biberon encore une bonne semaine mais on peut aller les voir dans 1h! Je suis sauvée!

Du coup, je m’en sors avec une promesse de lapin, une promesse de cobaye et, quand même, mon prunus!

Pendant que je plantais mon arbre, les enfants nettoyaient le clapier.

Voilà, tout est prêt! On n’a plus qu’à leur trouver des p’tits noms…

16 commentaires sur “Lapinoutoudoux

  1. Le prunus est un arbre ravissant aux fleurs délicates, il illumine le printemps de sa belle parure, c’est une belle acquisition au jardin
    J’adore la couleur du lapin, il est mignon tout plein

  2. Des bébés lapins: comment ne pas craquer???
    Tes loulous vont être aux anges!
    J’adore ton prunus: un beau choix!
    Y’a plus qu’à le laisser pousser maintenant! La pluie arrive en plus, ça va l’arroser!

  3. Evidemment qu’on craque ! C’est trop mimi un petit lapin…
    Ce prunus là, je l’ai : c’est la majesté du printemps. Et le parfum….mmmmmh !!! Parfait pour les petits jardins, il a un port bien érigé, c’est une vraie colonne de fleurs !
    Bisous
    Charlotte

  4. Ah les jardineries animalerie avec les enfants …..
    les lapins je ne suis fais embarquer il y a 5 ans et demi, avec des : maman j’te jure que je vais m’en occuper, je vais le mettre dans ma chambre etc etc ….
    résultat le lapin est dans le salon si si dans le salon, j’ai même bougé les meubles dernièrement car on le voyait moins avec le nouveau canapé lol…. je m’en occupe matin et soir …. il a aussi une cabane grillagée pour sortir les jours de beaux temps et coule des jours heureux auprès de nous.
    Il est très gentil et aime les câlins, je le sors tous les soirs dans la cuisine, pour se dégourdir les papattes, seul endroit de la maison où il n’y a pas de fils qui traînent, à condition de bien fermer les portes !!!! car il y en a toujours un qui ouvre et ne referme pas la porte et le lapin va joyeusement se promener et en chemin va manger les fils de l’ordi, du rechargeur de portable, une fois il en a mangé 2 en une semaine !! , et puis les chaussures ou les lacets aussi, un p’tit coup de dent et hop le matin quand ton mari met ses souliers plus de lacets !!!! lol
    Mais bon j’aime bien les bêtes alors …. ça ne fait rien tout ça.
    Tes enfants vont pouvoir câliner leur nouveau compagnon, ils sont jeunes et c’est le compagnon idéal qui n’a pas trop d’exigence et puis une promesse est une promesse ….
    Cette virée à la jardinerie a fait 3 heureux, toi avec ton prunus et les enfants avec la promesse d’un lapin et cobaye et au fait ton mari ? il n’a rien eu lui ? 😉
    Bonne journée

    1. J’avoue que je m’occupais davantage de Grignote et Gédéon que les enfants. A part Zoé qui y était aussi très attachée. Mais je les adorais, ils dormaient sur mes genoux quand je bouquinais sur la terrasse. Ici, ils restent dehors, dans le clapier ou dans un petit enclos! Mon homme ne veut pas les voir dans la maison! mdr Mais je les rentrais quand même dans la cuisine au plus fort de l’hiver. Grignote s’est enfui et Gédéon a dû prendre froid… On l’a perdu en octobre dernier.
      Alors tu imagines, ces petits nouveaux dans la famille sont attendus avec impatience! Bon week-end!

  5. Quand j’ai commencé à lire, je me suis dit, c’est mal parti pour Malo, parce que les enfants qui prétextent le tour en jardinerie, c’est assez difficile à négocier !! Mais difficile de ne pas craquer devant cette petite bouille, on est toutes pareilles ! J’ai eu un lapin pendant dix ans et il était super. Il a connu le déménagement et la maison. Notre cher Pedro allait au jardin dans un parc en bois pour enfant que nous avions grillagé, c’était amusant à voir !! En tous cas tes enfants vont pouvoir combler le manque de Gédéon…

    1. J’ai l’habitude, Zoé va toujours m’attendre devant les petits lapins dans ce magasin! Mais là, c’était le printemps, et j’avais promis…. 😉
      J’ai eu un lapin, Arthur, que j’avais acheté pour la classe où j’étais en stage. On devait mettre en place un élevage et l’observer sur 5 semaines. Je m’y étais tellement attachée que je le reprenais chaque jour à 4h et que je ramenais chaque matin. Il dormait sur mes genoux dans la voiture 😉 A la fin du stage, je n’ai pas pu le laisser alors que plusieurs de mes élèves se proposaient pour l’adopter! Chez mes parents, Arthur courait librement dans le jardin et revenait quand je l’appelais! Puis un jour, l’appel d la nature sans doute, il n’est pas revenu…

    1. Oui je sais Siam, nous avions 2 mâles avant! Petits ils s’entendaient très bien mais après nous avons dû les séparer! Ceci dit, avec nous, ils sont toujours restés adorables.
      Cette fois, ce sera une femelle et avec un cobaye!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.