Conception de jardin : chez Julie et Alexandre

Voilà un très chouette projet parmi ceux que j’ai imaginés cet hiver.
Quand les propriétaires m’ont contactée, ils m’ont confié qu’ils passaient régulièrement devant chez moi en allant rendre visite à la famille, et qu’ils admiraient à chaque fois mon jardin, avec la pergola couverte de rosiers lianes à l’entrée.
C’est ainsi qu’ils se sont décidés à faire appel à moi pour aménager leur terrain!
Je suis parfois un peu frustrée de ne pas avoir la place chez moi pour réaliser ce dont je rêve, alors quand je peux le concrétiser chez des clients, ce n’est que du bonheur! Et ici, l’espace ne manque pas!

Julie rêvait de massifs foisonnants et romantiques comme chez moi, avec une longue allée sous une pergola couverte de fleurs et une jolie cabane au bout. Son mari souhaitait agrandir et structurer son potager, puis planter quelques fruitiers basse-tige. La famille avait besoin d’un enclos pour le poulailler, d’une large pelouse pour les jeux des enfants, d’une balançoire, et il leur fallait une solution facile à mettre en oeuvre, et économique, pour rendre attrayante cette grande prairie sauvage, sans qu’elle ne demande trop d’entretien à l’avenir.
Et puis… pourquoi pas un étang?
Bref, tout ce que j’aime: un jardin vivant, romantique, naturel, nourricier, accueillant la petite faune avec un réel soucis de découverte et de transmission envers la jeune génération.

C’est donc avec enthousiasme que j’ai sorti mes crayons de couleurs pour leur dessiner un jardin sur-mesure!

Ils réaliseront les plantations eux-mêmes, petit à petit, grâce au dossier complet que je leur ai fourni, plan masse, plans de plantation et conseils personnalisés pour la plantation et l’entretien.
J’aurai beaucoup de plaisir à revoir ce jardin dans quelques temps pour en voir l’évolution!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *