14 commentaires sur “Joli Duo blanc: Galanthus & Crocus

    1. Ces perce-neige étaient au jardin avant notre arrivée. Ils mesurent en moyenne 15 cm. Il est vrai que celui de la photo ne dépasse sans doute pas 10 cm pour se mettre à la hauteur des crocus blancs 😉

    1. Oh là là, vite, ne prends pas le risque plus longtemps!!! Cours acheter une potée de crocus fleuris que tu replanteras au jardin fin du mois! C’est une question de vie ou de mort!!!
      (PS: j’ai reçu mon appareil il y a un an quand même…)

  1. Je ne pense jamais à un massif « blanc », c’est pourtant très beau. Mes « perce neige »replantés il y a 2 ans (dans un autre jardin), un par un ont presque disparus, je n’en vois qu’un ou deux, je me souviens en avoir mis une centaine de bulbilles. Peut être n’aurais je pas du les séparer les uns des autres.
    Merci encore pour tes belles photos.

  2. Miss Vain est une capricieuse! J’aime beaucoup son coup de pinceau soulignant sa jolie taille, mais elle ne veut rien savoir de mon jardin… elle s’étiole, fleurit très mal, au milieu de ses confrères bien plus gaillards! J’ai renoncé, mais elle est vraiment charmante!

  3. Chez moi aussi les perce neige… percent et les crocus …..croquent !!! Est ce que les tiens sont vraiment blancs ? Je vois un petit reflet mauve en bas ; je cherche le nom des miens qui sont tout blancs et que j’ai disséminés au milieu des ophiopogons .

    1. Tu as bien vu Maryse, les crocus ‘Miss Vain’ sont soulignés, à la base des pétales, par un « coup de pinceau » violet.
      Crocus blancs et ophiopogons doivent faire un joli duo également!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *