Joli Duo : hydrangea et clématite

Il était au jardin bien avant nous, encore petit, on l’a déplacé pour installer la cabane à sa place et puis il a prit ses aises, il a prit de l’ampleur, il a prit des couleurs,…

hydrangea macrophylla
hydrangea macrophylla

Il a prit épouse…

clématis ‘Lady Diana’
clématis ‘Lady Diana’
hydrangea macrophylla et clématis ‘Lady Diana’
hydrangea macrophylla et clématis ‘Lady Diana’

Et aujourd’hui, au bras de sa belle lady, on ne voit plus que lui!

hydrangea macrophylla et clématis ‘Lady Diana’
hydrangea macrophylla et clématis ‘Lady Diana’
hydrangea macrophylla et clématis ‘Lady Diana’

A ses côtés, le rosier ‘Ballerina‘ apporte un peu de lumière avec ses petites fleurs au coeur blanc.

hydrangea macrophylla et clématis ‘Lady Diana’

Ce bon vieux hydrangea macrophylla attire tous les regards avec ses énormes boules de fleurs rose vif.
On ne voit plus que lui, d’un bout à l’autre du jardin!

Je ne l’aurais sans doute pas choisi, plus attirée par les hydrangea à tête plate ou à fleurs doubles… Et pourtant, je dois bien admettre que je lui trouve de sérieux atouts en ce moment!

23 commentaires sur “Joli Duo : hydrangea et clématite

  1. C’est vrai qu’il a un petit air désuet mais il n’a pas son pareil pour mettre ta cabane en valeur. Ajoutons à cela que l’association avec la clématite est divine, qu’il garde ses fleurs très longtemps, que la compagnie de Ballerina lui va à ravir, et voilà une petite scène de charme qu’on t’envie !

  2. Comme c’est beau! Cette scène est sublime! La clematite mêlée aux boules du macrophylla, ça me fait fondre!
    Il atteint une belle taille cet hydrangea: ta terre lui convient bien!
    Les miens ont été mes 1ers achats! J’ai failli les arracher il y a 2 ans (ils gelaient tous les hivers) et quand je les vois cet été, je m dis moi aussi que ça aurait été bien dommage!
    Bises

  3. J’en ai un comme toi, une couleur un peu …comment dire… rose, des boules énormes et une sacrée présence. Comme toi, je ne le trouve pas magnifique, mais je ne pourrais plus m’en passer tellement il apporte de couleur !
    L’association avec la clématite « Lady Diana » est très réussie. Bises et belle journée sous le soleil

  4. Cette année, les hydrangéas ont pris un essor considérable avec toute cette pluie! J’ai juste un macro en jardinière, ce qui restreint son espace, mais terre calcaire oblige! par contre j’ai un aspéra qui date et qui est devenu trés volumineux, il atteint les 3 m de haut cette année! il faut dire , qu’en plus ,il a la gouttière à ses pieds(shloop! schloop!) c’est un soiffard! L’association ton sur ton est trés harmonieuse!

  5. 2014 est décidément une année bénie pour les hortentia macrophylla. J’étais presque prête à tous les enlever car jamais en fleurs, mais cette année rachète toutes les autres. Ton association ton sur ton est divine et ta clématite pète de santé également! Quelle scène harmonieuse.

    1. Chouette! C’est tellement utile une cabane pour ranger toutes sortes de choses! Et puis, ça donne du charme a un coin du jardin! Je suis curieuse de voir comment elle sera!
      Bisous

  6. Un duo magique sur fond de jolie cabane. J’attends toujours la mienne mais je ne désespère pas. Pourrais-tu me conseiller une clématite ? Je cherche une plante à petit ou moyen développement et petites fleurs en clochettes dans le genre de la tienne dans des tons pâles. Bonne soirée. Bises

    1. Même forme que la mienne mais en rose pâle, il y a la Clématis texensis ‘Mienie Bell’ qui me plaît beaucoup! Mais tu peux aller voir le site des pépinières Travers pour trouver ton bonheur! Bonne soirée! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *