Des fleurs de juillet

Elle a fleuri la jolie verbena hastata que Sophie m’a donnée ce printemps! Je suis ravie! Je l’adore! Moi j’avais loupé mes semis alors…

verbena hastata

Et tout à côté, les papaver ‘Dark Plum‘ offrent encore quelques fleurs de fin papier de soie.

DSC_5455Le phlox ‘Rembrandt‘ ouvre ses gros bouquets blancs et parfumés…

DSC_5456

 

L’hydrangea ‘Levana‘ fleurit du côté de chez les voisins. Il est censé, dans quelques années, nous cacher un peu du vis à vis.

hydrangea ‘Levana’

La persicaria amplexicaule ‘Pink Elephant’ achetée à Beez en octobre dernier fleurit tout juste, près du rosier ‘Maria Theresia’. Je lui avais associé un joli phlox mais il n’a pas réapparu…

DSC_5433

 

En comparaison, la persicaria amplexicaule ‘alba‘ achetée en même temps s’est davantage étoffée. Celle-ci est plantée dans « Park Allée ».

DSC_5439

La troisième ‘Blackfield‘, qui accompagne le rosier ‘Burgundy Ice’ dans le massif de Chéri, prend bien ses aises aussi.

DSC_5444La lysimachia clethroide est magnifique! Elle commence à fleurir et forme maintenant une très belle touffe bien ronde.

DSC_5436

DSC_5437

Et puis, il y a les roses, encore…

DSC_5458
‘Young Lycidas’
DSC_5245
‘Young Lycidas’
DSC_5468
‘Golden Célébration’
'Graham Thomas'
‘Graham Thomas’
DSC_5472
‘Sally Holmes’
DSC_5473
‘The Alexandra Rose’
DSC_5475
‘Munstead Wood’
DSC_5481
‘Blue Eden’
DSC_5485
‘Blush Noisette’
DSC_5421
‘Ghislaine de Féligonde’
DSC_5430
‘Saint Exupéry’
DSC_5367
‘Héritage’
DSC_5241
‘Wollerton old Hall’
DSC_5243
‘Sweet Juliet’
DSC_5252
‘Ann Endt’
DSC_5253
‘Ann Endt’
DSC_5280
‘Comte de Chambord’
DSC_5298
‘Ballerina’

 

Il fait mourant de chaud aujourd’hui. Plus de 30°. Les enfants profitent chaque jour de la piscine depuis leur retour de camp. C’est que du bonheur de les voir tous les trois s’amuser comme ça! Et moi je bouquine… Les vacances quoi!

10 commentaires sur “Des fleurs de juillet

  1. Encore de bien jolies fleurs chez toi. Ici aussi, il fait très chaud. On va dire qu’on est jamais content mais c’est trop pour moi. J’suis pas faite pour le sud… Gros bisous

  2. Comme elle est belle cette lysimaque!
    Pour une fois, mes semis fleurissent en même temps que chez toi: mes verbena hastata commencent aussi leurs floraisons!
    Beaucoup de roses aussi..
    Les enfants doivent apprécier ce beau temps après le vilain temps qu’ils ont du endurer pendant leur camp! Vous avez bien raison d’en profiter.. Je trépigne moi!
    Bisous

  3. J’avais semé des verbena hastata au printemps mais ça n’a rien donné. Young Lycidas est décidément un rosier magnifique. Et je regrette de ne pas avoir pris Wollerton Old Hall mais je vais me rattraper avec Hilda Sophia Lehmann de Warren M. qui lui ressemble. Tes phloxs et tes persicaires sont bien avancées, ici il y a juste persicaria Fat Domino qui débute sa floraison. Pink Elephant a du être déplacée, elle se trouvait en plein soleil et en terrain trop drainé et avait soif. Donc floraison retardée. Blackfield, rien à l’horizon… Je note le nom de ton phlox Rembrandt qui me plaît beaucoup. C’est une chenille dans ta rose Ann Endt ? Je crois que Blush Noisette va rejoindre le jardin cet automne, j’ai envie de le planter contre la façade. Bon, assez bavardé, je vais imiter tes enfants et piquer une tête dans la piscine, fait vraiment trop chaud…

    1. Ah je ne suis pas la seule à avoir loupé mes semis! 😉
      Il est très beau ce rosier ‘Hilda Sophia’, même si je ne trouve pas vraiment qu’il ressemble à ‘Wollerton old Hall’.
      ‘Ann Endt’ s’est fait manger un bout de pétale et, par le trou, on voit la feuille verte en-dessous. Ce n’est donc pas une chenille que l’on voit mais il doit pourtant y en avoir une quelque part qui s’est régalée… 😉
      ‘Blush Noisette’ est un excellent choix! Ce rosier est adorable!
      Bonne soirée!

  4. Que de floraisons admirables dans ton jardin! La verbena hastata et les phlox me donnent ici bien des satisfactions. Mais je me pâme devant ton pavot « Patty’s plum ». Un pépiniériste me dit que c’est très difficile d’en obtenir par semis. Comment as-tu eu les tiens? J’en avais acheté plusieurs pieds à l’automne, bichonnés, protégés du froid, ils n’ont pas survécu à l’hiver, snif!
    Bon week-end!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *