Happy 2015

Je vous souhaite une excellente santé, un doux foyer, une tonne de bons moments partagés, de grandes joies et des petits bonheurs quotidiens, plus de rires que de peines si celles-ci sont inévitables, et la force de les surmonter…

Je vous souhaite des jardins, des idées, des envies, de l’aventure, de la compagnie, des amis sincères, des rêves et des projets à réaliser, de l’audace, de la tendresse et de l’émerveillement,…

Si je suis en retard pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2015 c’est que j’étais partie fêter le nouvel an ailleurs…

Pas très loin, à peine 4 heures de route et pourtant, loin de l’agitation du monde, loin du bruit des villes, loin de mon ordi, là où il n’y a pas de réseau ou si peu, là où l’on renoue forcément avec l’essentiel, la famille, l’amitié, le partage de joies simples,…
Là où les paysages sont merveilleux!

Là où le silence est profond, feutré, moelleux…

Là où, pour un peu, on se croirait seuls au monde… Ne l’étions-nous pas d’ailleurs???…

Là dans les montagnes, au coeur de la nature et des forêts Vosgiennes, au milieu des arbres aux branches lourdes, ployant sous le poids de la neige,…

J’étais dans le froid, sur des chemins enneigés, toute emmitouflée dans ma doudoune, avec mon snood, mes gants, mon bonnet, des collants en pilou sous mon pantalon, de grosses chaussettes dans mes bottes fourrées…

J’ai même fait du ski de fond le jour du réveillon (la dernière fois, je devais avoir 12 ans!) et j’avais très mal aux genoux le jour de l’an! (quand on n’est pas sportif pour un sou…)

J’étais dans un monde en noir et blanc…

Le jour de l’an, le soleil est apparu dans les bois, sur la neige immaculée…

C’était une magnifique journée pour partir (encore) en randonnée mais les enfants voulaient jouer dans la neige et comme j’avais bien mal aux genoux, je me suis portée volontaire pour garder la marmaille. J’en ai profité pour dégainer l’appareil photos et immortaliser les cousins qui préparaient la bataille de neige!

Du coup, le soir du réveillon, quand on a fait le tour des « bonnes résolutions », j’ai décidé (comme l’année dernière je crois) qu’un peu de jogging ne me ferait pas de mal pour avoir un peu plus d’endurance et de souffle quand on grimpe par monts et par vaux (et un peu plus de muscles dans les jambes pour le ski de fond)… Je vais m’y mettre! Bientôt…
Peut-être la semaine prochaine… ou alors un de ces prochains week-end!?

On verra bien pour les résolutions…
Mais qu’on en prenne ou pas, qu’on les tienne ou pas, je vous souhaite de toute façon une belle année 2015!

28 commentaires sur “Happy 2015

  1. Je pensais (à tort) que le jardinage est un exercice physique, mais il y a longtemps que vous n’avez pas jardiné….
    Merci pour votre beau reportage enneigé et surtout, bonne année.
    danielle

    1. C’est vrai que je jardine pourtant! Et dans la maison, je monte et descends les escaliers plusieurs fois par jour! Et pour muscler les bras, je pétris mon pain 2x /jour…
      Mais pourquoi est-ce que je manque d’endurance dans les côtes alors? C’est à n’y rien comprendre…
      Meilleurs voeux!

  2. Tu n’es pas en retard puisque tu as jusqu’à la fin janvier pour présenter tes vœux. A mon tour, je te présente les miens et qu’ajouter de plus d’ailleurs aux tiens qui sont ceux que je souhaite à ceux que j’aime.
    Bisous

  3. Bonsoir Malo,
    Une belle parenthèse en noir & blanc remplie de fraîcheur et de réflexions !
    Comme dit Monique, pas de retard en présentant tes voeux un 4 janvier. Avant la bienséance nous accordait jusqu’au 15 janvier et aujourd’hui on a jusqu’à fin janvier. Qui sait ? Peut-être aurons-nous bientôt jusqu’à la mi-février ha ha ha.
    En retour, reçois tous mes voeux pour une très belle année 2015. A bientôt

    1. Je ne savais pas qu’on avait jusque fin janvier maintenant! Je pensais que c’était encore jusqu’au 15… Ça me paraît plus raisonnable ainsi! Fin janvier, on est passés à autre chose… 😉
      Merci pour ta visite et tes voeux! Bises

  4. Quel beau billet Malorie …….quels jolis souhaits……quelles belles photos…!!
    Paysages magiques et ce silence que vous avez dû entendre , la magie de la neige .

  5. Quelles belles photos…Que la nature est belle sous la neige …et ce silence feutré !
    Tous nos meilleurs vœux pour 2015, (tu as tout dit ..). Que cette année vous soit heureuse et en bonne santé surtout !
    Bisous
    Laure

  6. Comment avec de si belles images de mes belles Vosges (mais finalement je préfère désormais les voir en photos et profiter de la douceur du sud ouest) et d’aussi beaux souhaits ne pas démarrer 2015 avec plein d’énergie et de projets? Alors à toi aussi, je souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année…et je me réjouis déjà de tous les moments de partage qu’elle nous promet… je t’embrasse… hélène

  7. il est encore temps de te souhaiter ainsi qu’à ceux qui tu aimes une belle année, une année heureuse et pleine de joie..je te souhaite aussi du bonheur à jardiner dans ton superbe jardin!
    je viens te voir avec vraiment beaucoup de plaisir, j’aime te lire et apprécier tes jolies photos! bises de Bretagne

  8. Elles sont belles nos Vosges en noir et blanc et aussi en vert. Pas la peine de d’aller si loin, ni d’affronter les bouchons, pour un moment de bonheur dans la neige.
    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *