rosa ‘Guirlande d’Amour’

J’ai reçu le rosier ‘Guirlande d’Amour’ pour notre anniversaire de mariage, en 2012. C’est un ravissant petit grimpant à fleurs blanches. Bien remontant, il fleurit tard dans la saison et ses fleurs blanches résistent bien aux pluies.

rosa ‘Guirlande d’Amour’‘Guirlande d’Amour’ (rosa Moschata, Lens 1993) est un rosier sain et facile de culture. Il se passe de soins mais il sera encore plus généreux si on lui donne un peu de compost au printemps.  Coupez simplement les bouquets fanés pour induire une belle remontée. Ne taillez plus à partir de septembre pour avoir le plaisir de le voir fructifier.

rosa ‘Guirlande d’Amour’, une grappe de boutons prometteurs, en juin
rosa ‘Guirlande d’Amour’ et ‘Constance Spry’
rosa ‘Guirlande d’Amour’ en juillet
rosa ‘Guirlande d’Amour’ en octobre
Rosa ‘Guirlande d’Amour
rosa ‘Guirlande d’Amour’ (en novembre)

4 commentaires sur “rosa ‘Guirlande d’Amour’

  1. Celle là est sublime, divine, d’une fraicheur incroyable!!!
    Il faut que je montre à mon olivier la structure que tu as faite pour faire grimper tes rosiers.. En choisissant veilchenblau, j’ai pas choisi la facilité mais quand on aime…
    Bon week end
    sophie

  2. Le mien a déjà fait de longues tiges d’1,20m dès sa première année! Il atteint doucement les 2m. Disons que moi je m’attends à ce qu’il fasse 2,50m de haut et j’espère ne pas être déçue de sa taille… Il doit atteindre le haut de son support puis, de là, courber l’une ou l’autre branche sur une arcade devant la cabane de jardin.
    Et si tu plantes un autre rosier de l’autre côté de ton arceau?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *