Envole-toi…

Une libellule couleur d’automne s’est posée sur la petite table, au fond du jardin…  Quand je m’approche, elle me fait de tendres yeux (si, si, je vous assure), elle me sourit (sans blague, regardez vous-même!) et elle s’envole!

libellule

Ce n’est pas encore « l’oiseau qui s’envole du nid » mais ça me fait quelque chose quand même que mon ‘grand’ soit maintenant au collège. C’est une étape…
Lui aussi me fait de tendres yeux, il me sourit et il s’envole…

Que le temps passe vite! Les années filent entre nos doigts…

5 commentaires sur “Envole-toi…

  1. Houlààà, je te sens nostalgique, déjà… C’est vrai, c’est une étape quand ils vont au collège et deviennent grands… Ça passe si vite ! Je me souviens de l’année des 20 ans de ma fille lorsqu’elle s’est installée avec son premier copain, je me suis retrouvée seule dans cette chambre vide, à me demander où avait bien pu passer tout ce temps… Bon, j’ai du repassage en retard, pas le temps de cultiver le blues, hop, au boulot ! Bises attendries…

  2. C’est vrai, le temps passe vite … Je me souviens de tant de rentrées teintées de tendresse et … d’un peu d’inquiétude 😉 … Ce qui compte c’est que nos enfants ne se sentent pas seuls, qu’ils sachent qu’on est là en cas de coup dur … Et que, même 25 ans + tard, cela n’ait pas changé, qu’on soit toujours là s’ils le souhaitent 😉 …

  3. Quelle joli libellules. Les photos sont superbes. Bonne rentrée à tous pendant que pour moi c’est enfin les vacances. Youpiiiii. Euh excusez moi cet élan d’enthousiasme pour ceux et celles qui bossent de nouveau et pour nos petits qui usent les bancs de l’école. Bisous

  4. Quelle belle allégorie, Malo! Je te comprend bien pour être passée par là, et surtout quand c’est le petit dernier, en tout cas,pour moi! Ta libellule s’appelle « demoiselle » je crois et je ne sais laquelle des deux a hypnotisé l’autre !!!!! A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *