Déco du jardin: la boîte aux lettres

Parce qu’elle fait un peu partie de la décoration extérieure et qu’elle annonce la couleur dès l’entrée du jardin, j’avais depuis longtemps envie d’une jolie boîte aux lettres.  Nous avons trouvé cette boîte aux lettres américaine et on l’a installée dans le petit parterre devant la maison, ce dimanche.
Les premières enveloppes qu’elle a glanées au passage du facteur contenaient des publicités électorales!
Pfff… au moins ce ne sont pas des factures!  Mais j’aurais préféré des mots doux…  Ou une carte postale ensoleillée…

Celle-ci s’intègre dans le massif au nord, à l’entrée de Park Allée. Quand les buis auront repris du volume, ce sera plus joli.

Je laisserai les buis cacher le pied et la végétation l’entourer un peu… mais pas trop car j’ai peint soigneusement « Les Jardins de Malorie » dessus!
Cela remplace la petite pancarte en ardoise que j’avais suspendu dans l’arbuste mais qui n’était pas très visible.

Et puis aussi, j’ai bien écris « NO PUB » car je ne veux pas recevoir cette avalanche de publicités et autres prospectus qui encombrent les boîtes aux lettres et tombent prestement dans la caisse des papiers à recycler!

la nouvelle boîte aux lettres

 

9 commentaires sur “Déco du jardin: la boîte aux lettres

  1. Magnifique boîte aux lettres, félicitations ! J’aime beaucoup ce style et elle s’intègre parfaitement dans tes plantations. Je vois que quelqu’un surveille le passage dans ta rue…. 😉
    Mais dis moi ce ne serait pas de l’aspérule odorante que je vois entre tes buis et le coeur de Marie ?
    Petite question à la pro du jardin : pour la xème fois j’ai acheté un pied d’edelweiss, une fois on me dit de le planter en plein soleil une autre fois à l’ombre bref je ne sais plus quoi faire et quelle terre utiliser…. Peux-tu m’aider stp Malo ?
    Bises
    Isa K

  2. Elle est parfaite à cet endroit et la personnalisé avec vos écrits c’est tout beau .Il a de la chance le facteur …….de passer devant votre superbe entrée .Mignon votre petit chat sur la photo .

  3. Un joli coin, mais je crains que chez nous, le facteur ne passerait plus… En Suisse, même la boîte à lettres est réglementée et doit correspondre aux normes, bien dégagée derrière les oreilles!!! Ca me fait pourtant envie…

  4. J’adore ta boîte aux lettres « personnalisée ». Peut-être recevras-tu un jour un petit mot du Père Noël…
    Bisous et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *