Le bouche à oreille
Quand Isabelle m’a téléphoné, elle m’a dit qu’elle était la belle-soeur d’un autre client pour qui j’ai dessiné un plan quelques mois auparavant. Le bouche à oreille, c’est pour moi la meilleure publicité et j’en suis ravie!
Par ailleurs, ils habitent tout près de chez moi et connaissent mon petit jardin pour être souvent passés devant avec un regard curieux et émerveillé. Mon jardin personnel, c’est aussi la meilleure publicité car les gens qui le connaissent font appel à moi en connaissance de cause et je sais dès lors qu’ils recherchent un style qui me correspond.
Une page blanche
Isabelle et son mari avaient déjà fait quelques aménagements dans le jardin et s’apprêtaient à en doubler la superficie en démolissant un vieux bâtiment devenu inutile. Un nouveau terrain de jeu dont ils me confient la conception : sur la page de gauche, un brouillon à remanier et sur la page de droite… une belle page blanche!
Palette de couleurs et souhaits des clients
Si ils souhaitent un jardin dans le même esprit que chez moi, la palette de couleurs est plus variée puisque les abords de la maison seront dans une gamme de tons chauds, ocre, chamois, orange, abricot, rouille, brique,… pour s’harmoniser avec la couleur du futur crépis de la façade. Plus loin dans le jardin, des massifs plus doux, avec du rose, du blanc, du violet, un peu de jaune aussi…
Les contraintes étaient de conserver autant que possible les beaux arbres et arbustes déjà présents au jardin, prévoir un espace de pelouse pour les jeux des enfants, une place au soleil pour une piscine et peut-être un futur potager, une longue allée en pente douce pour relier le parking à la maison, y intégrer le joli bassin rectangulaire que monsieur a construit près de la terrasse principale et enfin, il fallait aussi se protéger du vis-à-vis avec la maison mitoyenne.
J’ai donc imaginé pour eux un jardin personnalisé…
Travaux préalables
Les propriétaires ont choisi de faire eux-même les aménagements et les plantations, progressivement, en suivant mes plans.
Il va s’agir avant tout de modifier les deux terrasses, de construire un muret autour de la terrasse basse, de créer un second bassin à la pièce d’eau,… Autrement dit, les hommes aux travaux forcés tandis que madame s’impatiente de commencer les plantations! 😉
Comme ils habitent vraiment tout près de chez moi, je me ferai une joie de faire un peu de zèle quant au suivi de chantier pour suivre l’évolution de ce jardin que j’ai eu beaucoup de plaisir à dessiner!
Waouw, quel beau projet! C’est le rêve, non pour une paysagiste? Ton superbe croquis laisse présager de très jolies choses. Tu nous montreras, j’espère?
Quelle chance de pouvoir compter sur toi pour créer un espace jardin équilibré! Moi aussi, je suis impatiente de voir la suite, plans à l’appui – car celui que tu nous montres un peu est déjà bien intéressant et haut en couleurs!
De voir ton beau dessin, ça fait très envie 🙂
Le dessin tout en courbe me fait déjà rêver ! On voit bien les zones dégagées tout en rondeurs et le cheminement entre les massifs. Bravo
ho que c’est superbe surtout avec du matériel !!! bon courage