Il va déjà y avoir 15 jours que je me suis laissé tenter par cette clématite à grandes fleurs roses mais je ne l’ai plantée qu’hier, au pied du sambucus nigra.
Pourtant, pour une fois, ce n’était pas un achat irréfléchi! Je savais déjà où j’allais la planter!
Sa floraison printanière rose-lavande à anthères pourpres , remontante en été (juin-septembre), se mêlera au feuillage pourpre sombre du sureau. Peut-être même qu’en juin leurs floraisons se croiseront. Je pense que ce sera joli.
J’espère surtout qu’elle ne me décevra pas, qu’elle atteindra au moins 2,50 m de haut et sera assez florifère pour donner l’effet escompté.
Entretien : un peu d’engrais organique en fin d’hiver et après la première floraison.
Aux mêmes moments, tailler les rameaux secondaires à 2 ou 3 yeux des branches charpentières.
Cette clématite sera fort jolie se mêlant aux branches du sureau … On a hâte de découvrir ce charmant mariage 🙂
bises
Je pense que ton association sera jolie. Les teintes du sureau et de la clématite sont en parfaite harmonie. J’ADORE les clématites. Elles sont très florifères et il y a tellement de sortes, que chacune d’entre nous peut trouver son bonheur.
Tu nous montreras ce que ça donnera ?
Bisous et bonne soirée0
Vu la pression que tu lui mets à cette petite clématite, elle ne va pas te décevoir c’est sûr ! C’est « Black Lace » ton sureau ? Il n’ont que « Guincho » par chez moi. En général, je ne suis pas fan des feuillages pourpres, mais là, j’avoue que c’est superbe.
Oui c’est bien ‘Black Lace’. c’est vrai qu’il a un beau feuillage très découpé.
ce sera très beau !
MC
Nouvelle sur votre blog depuis quelques jours, je suis conquise! Vos photos sont superbes. Cela me donnent encore plus que d’habitude envie d’aménager mon jardin laissé de côté pendant les travaux de la maison… Je pense que cette année sera le début de la grande aventure grâce à vous!
Bienvenue Jen et merci! Ici aussi la maison est passée avant le jardin. Il y a des priorités! Mais vous verrez, on se laisse vite prendre au jeu avec le jardin!
Une association bien pensée et du plus bel effet, j’en suis sûre!
J’adore !
Quel beau mariage ce sera, surtout s’ils fleurissent en même temps. Sinon, ça restera
quand même superbe!
Ah, celui-là, je l’ai !!! Et je l’adore. il est sur un mur plein nord et me ravit de sa floraison toute en douceur. Il est planté près du rosier grimpant Adenochaeta que j’aime aussi beaucoup. Je pense que tu en seras contente. Par contre, je ne peux pas dire s’il grimpe haut, puisque chez moi, il est limité à la hauteur du mur de la maison qui est seulement d’un étage. J’attends les photos… Amitié. Frédérique
Nul doute, ce sera une magnifique association!
Très douce, très romantique..