🌷 Chroniques de mon jardin : fleurs d’avril…

tulipes ‘Apricot Beauty’
choisya « White Dazzler’
Melle coccinelle et veronica umbrosa ‘Georgia Blue’
feuillage d’une ancolie
feuillage de l’astrantia major
euphorbia polychroma

une abeille sur les fleurs très parfumées du skimmia ‘Kew Green’
erysimum ‘Bowles Mauve’
tulipes

tulipes botaniques ‘Little Beauty’
tulipes botaniques ‘Little Beauty’
violettes et prumula
tulipes
lunaria annua
tulipes
narcisses ‘Thalia’

5 commentaires sur “🌷 Chroniques de mon jardin : fleurs d’avril…

  1. Bonjour Malo ( Landes France terrain acide)
    Mais que c’est rafraîchissant de voir toutes ces fleurs printanières ! Ici les rosiers commencent à fleurir ainsi que les lilas, aulx, watsonias, gladiolus,ancolies, lavandes papillon, convolvulus, rhododendron, callistemon…. Tout irait bien s’il ne fallait pas arroser. Température 24° depuis plusieurs jours. Les feuilles des arbustes jaunissent car les arbres sensés faire de l’ombre ne sont pas encore assez feuillus. Vivement la pluie!

  2. Les tulipes « apricot beauty » sont magnifiques: leur couleur est remarquable. Est-ce que ce sont des tulipes botaniques? Les laissez-vous en place toute l’année?

    1. Bonjour,
      Ce ne sont pas des botaniques non. Je les laisse en place mais je ne suis pas certaine qu’elles vont revenir de nombreuses années… Là, c’est seulement leur seconde année au jardin.

  3. J’ai sensiblement les mêmes chez moi. Surprise, les phlox subalata commencent à fleurir, c’est tôt ! Encore beaucoup de narcisses les blancs… Beaucoup beaucoup d’anémones blanda, fidèles et même qui se ressèment et une des plus longue floraison du printemps. Les tulipes ne vont plus durer avec les températures estivales …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *