Dans le massif Nord, le long du trottoir, je m’apprête à découvrir la floraison de l’azalée ‘Schneewittchen’ qui vient rejoindre le dicentra alba et le cognassier ‘Kinshiden’, avant la floraison de l’hydrangea grimpant (schyzophragma hydrangeoides).
Ce massif est presque entièrement blanc/vert mais une ancolie vient mettre son grain de sel dans l’histoire.
L’année dernière, mon schyzophragma m’avait offert sa toute première et unique fleur! Cette année, il sera plus généreux! J’espère qu’il va enfin se mettre à grimper sur la façade!
C’est doucement la fin de la floraison du cognassier mais il restera beau avec son feuillage lustré.
La fougère qui peinait dans ma jardinière avait été repiquée, moribonde, dans le massif nord, et visiblement elle s’y plaît mieux 😉 Je suis presque étonnée de voir se dérouler ses jolies frondes.
Mon joli géranium renardii ‘Stéphanie’, étouffé par l’aspérule ou ayant souffert de la sécheresse en 2018?, semblait fichu lui aussi mais il semble s’en remettre… Pareil pour mon vieux brunnera ‘Jack Frost’ qui a eu du mal à redémarrer ce printemps. Mais je dois dire qu’en plus la terre est peu profonde en bordure de ce parterre qui longe le béton du trottoir. Ca n’aide pas!
J’ai planté là il y a quelques semaines un bergenia ‘Bressingham White’ et un carex ciliatomarginata ‘Shima nishiki’. J’espère qu’ils s’y plairont!
Magnifiques associations …..que d idées à glaner….très bonne journee
Merci Malorie pour toute ces belles idées tous les jours je me précipite pour lire les chroniques la semaine prochaine je serai à Ixelles pour 48h que me conseillez vous comme jardinerie sachant que je n ai pas trop de temps et pas de voiture et évidement je compte aller visiter les serres
Bonne journée
Bonjour,
Désolée, je ne connais pas les jardineries dans ce coin là. Mais la visite des serres devrait vous enchanter! Bon week-end!
Bonjour Malo,
J’aime beaucoup les dicentra mais eux n’aiment pas mon terrain du moins l’emplacement que je leur choisis. Ton article m’a donné une idée d’association . Je vais les planter moi aussi au nord contre la façade de ma maison en compagnie d’hydrangéa, fougère,digitale,anémones du Japon,muguet,primevères,salicaire. Cette année je teste un phlox blanc et j’ai repéré un semis d’hellébore. Youpi! Ça sera fleuri presque toute l’année
Ce sera vraiment très joli avec ces mariages bien choisis!
Ton coeur de Marie blanc est vraiment magnifique. Il se plait chez toi, il n’y a pas de doute ! Bon week-end.
Merci pour cette nouvelle balade fleurie.
J’aime le coeur de Marie blanc. Je pense que le mien a disparu…
Bon weekend.
Je fond sur les coeurs de Marie, mais aussi sur les cognassiers du Japon blanc crème que je compte introduire au Jardin de Frescati. Cette variété me semble très intéressante. Je la note pour mes plantations d’automne. Bises