🐞 Carnet rose

Naissances au jardin. 
Les larves de coccinelles, au sortit de l’oeuf, font à peine 1mm et sont toutes noires.
On les confondrait presque avec de petites araignées ou des pucerons noirs…

naissance des larves de coccinelles
oeufs de coccinelle
naissance des larves de coccinelles

7 commentaires sur “🐞 Carnet rose

  1. Coucou, j en ai vues ce matin en travaillant au jardin, et comme maintenant grâce à tes articles, je sais ce que c’est, j’ai pris soin de ne pas les déranger.
    Le jardin est magnifique, les fleurs de mai et de juin fleuries ensemble, c’est bien appréciable.
    Belle soirée.

  2. Bonsoir. Curieux! L’année passée nous avions plein de larves de coccinelles, à la grande joie des enfants, et cette année, rien… Pas une seule larve! Bizarre… Mais cette année est une année particulière, beaucoup de roses, un millepertuis énorme et des fleurs d’hortensias riquiqui… Beaucoup de fourmis également. Merci en tout cas pour les infos sur les pucerons! Ayant beaucoup de mésanges dans mon petit jardin de ville je constate en effet que les pucerons disparaissent petit à petit… Et 3 chauves-souris survolent à la nuit tombée mon jardin de poche… Bonne soirée.

  3. Je n’avais jusqu’à présent que des coccinelles européennes. Je viens d’en voir une asiatique noire avec quatre points rouges. Faut-il s’en débarrasser?
    Merci

    1. Bonsoir,
      Non, laissez-les bien faire leur boulot 😉
      Ces coccinelles asiatiques sont installées dans notre pays depuis assez longtemps et il est vain de vouloir lutter contre cela aujourd’hui…

  4. j’en avais une petite sur le bras aujourd’hui, elle m’a mordue ! ( ou piquée , enfin je ne sais pas trop quoi mais c’est la  » douleur » qui m’a fait remarquer sa présence )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.