Bouquet de roses du jardin

montage floral avec les roses du jardin

Rosa ‘Darcey Bussel’, ‘Sibelius’, ‘Cardinal Hume’ et ‘Little white Pet’.
Alchemilla mollis
Allium sphaerocephalon
Tanacetum parthenum simple
knautia macedonica

montage floral avec les roses du jardin
montage floral avec les roses du jardin

21 commentaires sur “Bouquet de roses du jardin

  1. On voit que tu peux un peu profiter de vacances !! c’est gai de faire des bouquets !
    Darcey Bussel n’arrête pas d’offrir des fleurs chez moi également !
    Arrives tu a contenir un peu les knautias ? je n’ai pas osé en planter ici, car j’avais l’expérience de plantes qui devenaient vraiment très volumineuses avec les années..
    Je me suis limitée au scabieuses colombaria qui sont plus basses et qui restent dans des dimensions plus raisonnables. mais quelle jolie teinte que celle des knautias !

    1. Oh mais oui Françoise, les knautias ne sont pas envahissants ici!
      Je les ai mis en arrière plan, derrière ‘Blue Eden’ et ils se mêlent au rosier qui joue le rôle de support en même temps.

  2. Magnifique bouquet! Elle en a de la chance ta voisine! A 19h ici ,il fait encore 38° et c’était 41° dans l’après midi avec un très grand vent. Tout est sec et les arbres commencent à perdre les feuilles. Mes roses sont sèches comme du papier. Bonne soirée.

      1. En Auvergne ! entre Clmermont et St Etienne. Le climat est très continental;,il peut faire -20° en hiver. Heureusement aujourd’hui, il n’y a que 25°, ceci pour 2 jours.

        1. Mais tu nous décris un plan catastrophe!!! Quelle horreur! Les roses sèches, les arbres qui perdent leur feuilles, alors qu’on est en juillet! Espérons que la fraîcheur et la pluie arrivent chez vous, et vite!

  3. bonsoir.trés beau bouquet.elle sera contente ta voisine.il fait trés chaud chez moi et comme je suis medecin privé dans mon village beaucoup de malades viennent pour consulter et mon temps libre j’arrose mon jardin et je m’occupe dans le jardinage et vive les vacances

    1. Ces fortes chaleurs ne sont pas bonnes pour les personnes âgées, les cardiaques, ou même les plus jeunes qui ne se protègent pas suffisamment du soleil! Les insolations sont fréquentes… Il faut être prudent!
      Bon courage Rahmouni avec tous ces patients qui défilent chez toi en ce moment!
      Bonne soirée!

  4. Joli !… Mais après tout ce que mes fleurs subissent, les grosses gelées, le vent, les tempêtes … et depuis peu la sécheresse … je n’arrive pas à les couper ou très peu 😉 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *