Bloganniversaire: 5 ans!

Il y a 5 ans aujourd’hui, j’écrivais ma première Chronique grâce à mon Homme qui m’avait créé un blog-jardin!  Et voici un peu plus de 2 ans que j’ai « migré » vers ce nouveau blog  aujourd’hui lié à mon site de paysagiste…
Je n’ai pas vu passer ces années à partager mes aventures de jardin et je suis d’ailleurs un peu étonnée d’être encore là, avec vous, après 5 ans…
Pour sûr, c’est grâce à vous tous!  Sans vos commentaires et vos encouragements, sans nos échanges, aurais-je continué?

En 5 ans, les choses ont tellement changé au jardin que la place vient à manquer pour de nouvelles plantations! Tout est rempli!

En 5 ans, j’ai rencontré beaucoup d’autres passionnés et j’ai noué des liens d’amitié qui me sont chers, faut-il vous citer des noms? Béné et Sophie en tête, bien entendu!

En 5 ans, je me suis « donné les moyens de réaliser des rêves » selon la formule consacrée de Béné!

Je me suis demandé aujourd’hui comment fêter ce bloganniversaire?
Et comme, avec Zoé, on a préparé une tarte au citron meringuée pour mon chéri qui adore la tarte au citron, eh bien je vous en offre un morceau pour l’occasion!
Le biscuit est un peu trop épais et la meringue pas assez meringuée, mais…
Dieu que c’est bon!

tarte au citron meringuée

Le jardin, lui, m’a offert une rose! ‘Mme Alfred Carrière’, là, tout en haut de l’arche! Je ne sais même pas mettre le nez dedans! A moins d’aller chercher l’escabeau!?

rosa ‘Mme Alfred Carrière’

59 commentaires sur “Bloganniversaire: 5 ans!

  1. Joyeux bloganniversaire ! Et moi aussi je suis raide dingue des tartes au citron !
    Pour Alfred Carrière, je t’encourage à prendre l’escabeau, il ne faut surtout pas passer à côté de son délicieux parfum.
    Bises et à bientôt

  2. bon anniversaire à toi, blog de Malo! je t’en souhaite encore plein d’autres, avec beaucoup de billets intéressants et des photos à nous faire pâlir d’envie!
    miam, une tarte au citron meringuée, un délice!
    bonne fin de soirée, Malo! et à bientôt pour la suite des aventures..

    (je viens de fêter également mon 2 ème anniversaire de blog! c’est marrant, car pour moi aussi le papa du blog était mon chéri!)

  3. bonsoir; bonne dégustation et joyeux anniversaire .comme j’aime le jardinage chaque soir je parcoure votre blog et j’apprends enormement sur les fleurs et c’est passionnant et enrichissant.

    1. Merci Rahmouni! Ca me fait tout bizarre de penser que mon blog est en quelque sorte le « rendez-vous quotidien » de certains lecteurs…
      Merci de me suivre! Bises

    1. Ça l’est!
      Je n’ai prit qu’un tout petit bout parce que je n’étais pas certaine d’aimer la tarte au citron que je n’avais jamais goûtée mais… je me suis vite resservie un gros morceau! 😀

  4. Bon anniversaire. Cinq ans déjà!…. J’adore ton blog… Il y a dedans tous les ingrédients d’un excellent gâteau: de la beauté, de la poésie, de l’originalité, de l’humour… Et puis ce blog, nous a permis de nous rencontrer et ça ça n’a pas de prix. Alors, longue vie à tes chroniques. Et du succès dans la réalisation de tes rêves… Gros bisous.

    1. Si j’avais imaginé, en écrivant mes premiers articles, tout ce que ce blog allait m’apporter! Il nous a permis de nous rencontrer et c’est tellement précieux! Le jardin n’aurait sans doute pas évolué aussi vite sans la motivation et les échanges des blogs. Sans compter mon évolution personnelle…
      Merci Béné pour tout ce que tu m’insuffles toi aussi, la volonté, la confiance,…
      Gros bisous!

  5. Joyeux bloganniversaire Malo et plein d’articles encore pour me faire voir la vie côté bonheur ! Et je crois bien que ce n’est pas près de s’arrêter, car mon petit doigt me dit que tu as plus de temps devant toi désormais… Profites-en bien ! 😉 Gros bisous

  6. Soyeux anniversaire de Charente et continue à nous faire rêver très longtemps…..je guette toujours tes nouvelles rubriques (et celles de tes amies également) pour m’en inspirer dans l’amélioration de mon propre jardin que j’aimerais aussi éblouissant que le tien….bises

    1. Merci de ta confiance et de ton enthousiasme Annick!
      Tu vois, il m’a fallu 5 ans pour venir à bout de mon jardin et je n’en ai pas encore vraiment fini. Alors je ne doutes pas que si tu t’en donnes le temps, tu créeras le jardin de tes rêves toi aussi!
      Bises

  7. Bon anniversaire à ton blog: le temps a passé si vite comme tu dis..
    Et ta passion a grandi avec lui: en fait, tout est la faute de Sven!
    Cette tarte, elle est superbe, digne d’une patisserie!
    Bravo à la fée Zoé.
    Bisous et longue vie à ton blog.

    1. Oui, oui, tout est de sa faute! Qu’il ne vienne pas se plaindre du temps que je passe au jardin ou sur l’ordi surtout! mdr
      Il va falloir recommencer cette tarte au citron, c’est le seul moyen de l’améliorer: recommencer et recommencer encore! 🙂 Mmmmmm…
      Bisous

  8. MERCI à toi d’être là. Le matin quand j’arrive au bureau je regarde en premier tes publications avant même celles concernant mon travail (pas bien !!! oh et zut !)
    Je n’ai pas beaucoup de personnes autour de moi avec lesquelles je peux partager ma passion qui est le jardinage et, un jour je suis tombée sur toi et là quel bonheur, des échanges des petits paquets, des photos, des rires, bref mon rayon de soleil, MERCI Malo. Nous ne nous sommes jamais rencontrées mais j’aime beaucoup ton humour, ta franchise et ta sensibilité que je ressens à travers tes messages. Je t’embrasse et Bon Anniversaire !
    Isa K

    1. Ca m’intimide vachement de penser que je suis ton premier rdv de la journée! 😉
      Quel poids sur mes épaules d’être ton « rayon de soleil » matinal!
      Merci pour ton enthousiasme et ton amitié! Je suis très touchée par ton comm.
      Gros bisous, belle semaine!

  9. Joyeux anniversaire !!
    Mon blog a le même âge, le temps passe si vite.
    J’espère que Mme A.Carrière fleurira en bas de l’arche car son parfum est divin. Ici aussi elle s’ouvre de plus en plus et devine ?? elle est aussi perchée sur son arche.
    La tarte au citron, je viendrais bien t’aider à la terminer si besoin est … lol
    Bonne journée

    1. Ton offre est très généreuse (et très intéressée!) mais il n’y aura pas besoin de venir nous aider à finir la dééélicieuuuuse tarte au citron! Désolée… (enfin, non, en fait, pas si désolée que ça!)
      Merci quand même et bonne soirée! 😀

  10. Un joyeux anniversaire à ton blog et encore beaucoup d’autres à fêter !
    Et même si ton jardin au fil des années c’est bien rempli, le jeu de la chaise musicale n’est pas à exclure …. ni des agrandissements de parterres, ni les achats impulsifs, ni les décos qui font craquer …
    et puis les travaux longuement réfléchi cet été qui vont changer l’aspect de cette partie du jardin, tu vois ton blog à encore et encore de quoi fêter plusieurs bougies !
    Un beau partage que tu fais au travers de l’écran avec tes articles, toujours de très belles photos, explications, humour, sont au rendez vous.
    ……. et aussi j’oubliais ….. ces partages gourmandises avec photo, ce qui n’est pas bien parce qu’on salive nous derrière l’écran 😉 !
    Bises et bon anniversaire !

    1. Tu as raison, je suis une adepte du jeu de la chaise musicale et je vais me lâcher sur la déco quand il n’y aura plus rien à planter! 😉 Pour les agrandissements, ça me paraît difficile mais je vais voir ce que je peux faire! mdr
      Sans rancune pour les gourmandises qui te font saliver! Au moins, avec mes photos, tu prends 0 grammes!
      Bises

  11. Bon anniversaire Madame la chroniqueuse,
    tu as bien raison après de grands efforts au jardin rien de tel qu’un gouter bien mérité!
    le moment idéal:se régaler d’un bout de tarte au citron en admirant tout le travail accompli au jardin et le plaisir de sentir les premières roses sous un beau soleil de printemps…le bonheur n’est pas si difficile à trouver!!
    très bonne journée

  12. Si tu veux, je peux t’aider à souffler les bougies, j’adore la tarte au citron meringuée 😉 ! En tous cas, je suis heureuse de partager avec toi sur le jardin alors encore longue vie à ton blog !! Bisous

  13. Un joyeux anniversaire. La tarte a l’air très appétissante. Je sens qu’il y en a qui se sont régalés !!!! Reste encore longtemps sur la blogosphère. Bonne journée.

    1. C’est la première fois que je faisais une tarte au citron et je ne savais pas si les enfants et moi allions aimer ça… Mais tout le monde a aimé alors oui, tu as raison, on s’est régalés!!!
      Merci Wivina et gros bisous

  14. Tres bon bloganniversaire je te souhaite pleins de petits bonheur jardinesques (suis pas sûre que le terme existe ) .J espere te lire encore longtemps. A très vite .Bises . Nathalie.

    1. Si si ça existe, les passionnés et les jardi-bloggueurs l’ont inventé et il figurera sûrement dans une future édition du Larousse! 😉
      Merci Nathalie! Bises et belle soirée

  15. Joyeux bloganniversaire ! J’adore lire tes articles, tes petites histoires, tu as l’art et la manière de nous donner l’envie de connaitre la suite, j’aime ton jardin et ses couleurs, je me sens proche de toi sans te connaitre, merci pour ce que tu m’apportes, Fabienne
    Oups, merci pour la tarte avec mon p’tit café au bureau c’est nickel !! Bise

  16. Pour un peu, j’allais rater ton anniversaire blog. Et ton gâteau au citron.Ca, c’est une spécialité de JL et je me régale à chaque fois.Mme Alfred Carrière joue toujours à l’équilibriste si on ne prend pas garde de la tailler dès le départ.J’essaie de la rattrapper en la taillant plus court, mais elle a toujours une longueur d’avance sur moi!!!!Les amitiés virtuelles, quand elles deviennent réelles , n’en sont que plus appréciées. Bises Malo

    1. Tu es arrivée à temps pour le gâteau! Celui de ton homme est sûrement meilleur si c’est sa spécialité! Pour Zoé et moi, c’était un premier essais!
      Mon ‘Mme Alfred’ est une bouture de 2013 et vois-tu déjà jusqu’où il grimpe!? Je m’en réjoui d’avance mais je devrai être attentive à garder des tiges plus courtes pour avoir des fleurs dès le bas.
      Gros bisous

  17. Bon anniversaire!
    Tu me bats d’un mois! Mais moi, je ne ferai pas une aussi belle tarte au citron! Par contre, mes roses fleuriront aussi, puisqu’elles n’ont pas encore commencé vraiment!
    Merci d’être là, de partager ton joli jardin et d’échanger!
    Je me réjouis de continuer en ta compagnie!

    1. Hi hi, j’étais là avant toi euh! 😀
      Je me réjoui de voir tes roses d’anniversaire!
      Ici, l’un ou l’autre offrent une fleur de-ci, de-là, mais ce n’est pas encore le grand show non plus!
      Merci de ta fidélité Gine, et de tes nombreux partages ! Gros bisous

  18. Il n’y a certes pas cinq ans que je te suis sur ton blog et t’accompagne dans la visite de ton jardin et dans tes « divers ».
    Je te souhaite un bon anniversaire pour ton blog car après tout sans toi (et ton Homme) il n’existerait pas et merci pour le morceau de tarte au citron, il est délicieux…
    Bisous.

  19. Joyeux anniversaire à ce blog qui fut l’un des premiers dans lequel nous avons voyagé. Le temps passe et on ne s’en lasse pas. La tarte au citron on prend bien sûr sans oublier ce petit rosier Hugo dont la simplicité et l’éclat nous vont bien.

  20. Joyeux bloganniversaire Malo. Je signe pour les 5 prochaines années. Ton blog est un des premiers que j’ai lu et je ne saurais m’en passer. Grâce à toi, ton blog, j’ai découvert celui de Béné, de Sophie …
    Merci à toi de nous faire partager tes moments de bonheur au jardin.
    Continue ainsi, ton blog est génial …
    Bisous Malo et merci pour le morceau de tarte.

  21. Bon anniversaire à ton blog, Malorie ! Je ne me souviens pas si je le suis depuis le début, mais depuis longtemps , c’est certain ! C’est toujours un plaisir pour moi de te lire (et aussi de discuter d’autres choses que de jardin …). Nous ne nous sommes rencontrées « en vrai » qu’une fois mais j’espère bien avoir l’occasion de te revoir prochainement. Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *