Chroniques de mon jardin: Beautés d’août (2)

Lors du précédent article, je m’étais arrêtée à la première moitié du jardin. Voici donc les floraisons du moment, de l’autre côté.

Le rosier ‘Belle des Fagnes, sur le portique de la balançoire, ne me déçoit jamais! (la tondeuse étant en panne, ne regardez pas la pelouse!).

DSC_8665Dans ce massif, le phlox ‘David’ fleurit près de l’hémérocalle.

DSC_8667

Le très beau viburnum plicatum  ‘Watanabe’ à nouveau en fleurs mais déjà en fruits, fait beaucoup d’effet dans son coin!

DSC_8757

Dans le massif jaune, le feuillage du jeune rosier ‘Hugonis’ attire l’attention!

DSC_8767

Il est entouré du vigoureux aster ‘Autumn Snow’ qui s’apprête déjà à fleurir. Cet aster me déçoit depuis sa plantation en 2014. Je vais l’observer cet automne mais si ses fleurs sont toujours aussi éphémères et si elles fanent encore en gros pompons brun sale, je le vire!

DSC_8646

Près du cornus florida ‘Rainbow’, au beau feuillage doré, le rosier ‘The Alexandra Rose’ est un des plus sains du jardin, son feuillage est très beau.

2016-08-042J’adore ses églantines qui passent du orangé au rose cuivré puis pâlissent en rose doux. C’est charmant!
J’avais choisi ce rosier pour qu’il fasse le lien entre des rosiers abricotés et ‘Comte de Chambord’, carrément rose bonbon. Ça marche pas mal, il remplit bien son rôle!

DSC_8763

 

A côté, le rosier ‘Wollerton old Hall’ est aussi très sain et vraiment vigoureux! Il fait des tiges hautes et raides mais ne remonte pas encore en ce moment. J’attends sa deuxième floraison impatiemment.

Au bord de l’eau… un coin à améliorer cet automne car il me faut un joli persistant au bord du bassin.
Cette année, le rosier ‘Charles de Mills’ a été fort taillé après sa floraison. C’est un envahissant celui-là, mais une telle merveille!

DSC_8748

‘Munstead Wood’ a perdu ses feuilles à cause du marsonia après sa première floraison. Je l’avais taillé. Il refait maintenant un beau nouveau feuillage.

2016-08-063A côté du sedum panaché  ‘Frosty Morn’, le rosier ‘Puccini’ refleurit.

DSC_8769

DSC_8821

Au bord de la terrasse ronde, le kalimeris ‘Blue Star’ est un vrai bouquet de fleurs!

Les fleurs sont belles et tiennent bien au soleil comme à la pluie!

kaimeris au bord de la terrasse ronde

Les capsules de graines des nigelles

nigelles

Un duo que j’adore: les grandes cardères de Sophie (‘Le Jardin c’est tout’), avec les veronicastrums alba.

L’acer griseum semble se plaire au jardin. Le panicum ‘Squaw’ ne se tient pas bien droit comme il faudrait! Les pluies incessantes de ce début de semaine n’ont rien arrangé et l’ont fait ployer davantage! Ce n’est pas un bon choix pour mon petit jardin, il me faudra le remplacer par une graminée de meilleure tenue!

Avec un peu de recul…

Il a pas l’air comme ça, mais il est très très gentil mon gros chat!

La viorne ‘Davidii’ plantée ce printemps à côté du banc en pierre se développe vite!

viorne Davidii

Le rosier ‘Belle de Sardaigne’ n’est pas aussi généreux en ce moment qu’il ne l’était en juin mais il offre quand même ce magnifique bouquet, idéal pour clôturer un article et faire de doux rêves cette nuit!

rosa ‘Belle de Sardaigne’

9 commentaires sur “Chroniques de mon jardin: Beautés d’août (2)

  1. Oh non, ton chat est un amour, je le sais bien! Mais tu avoueras qu’on a pas envie de s’approcher quand il a ce regard de lynx mdr! La mienne est un sacré phénomène aussi tu sais: elle a de ses regards des fois!
    Le monde des chats est passionnant! Mais celui des jardins aussi, surtout le tien:cette partie de ton jardin est loin de démériter!
    Je t’envie Alexandra rose mais que veux tu!J’ai décidé de ne plus rajouter de rosiers figure toi!
    Juste la bouture d’Isabelle, American Pillar.
    Je suis partagée sur les panicums: je viens d’en arracher deux. Chez moi, ils deviennent des monstres en deux ans et ne se tiennent pas du tout, pire que chez toi encore! Alors je vais miser sur d’autres graminées, c’est tout!
    Bises

  2. Bonsoir Malo août au jardin 11 est tout aussi beau que le 1 mais quelles choix de plantes dans votre surface vous arrivez à placé vos fleurs avec beaucoup d’intuition même si parfois elle déménage vos plantes ,oh qu’il est marrant votre chat sont regard je ne sais pourquoi il prend cet air grognon mais qu’il est beau .
    Merci du partage des noms des plantes Malo et belle journée à vous

  3. Bon sang, quelle négligence … voyez l’état des allées, c’est une honte !!! mdrrr
    La structure qui soutient Charles de Mills, c’est Sven qui l’a faite ? Il faut que je trouve quelque chose aussi pour soutenir le mien, je suis en mode recherche … cette année, j’avais mis de la ficelle et attaché comme je pouvais à l’un des piliers de l’appentis mais ça le fait pas hein … J’ai un poste à souder qui prend la poussière dans le garage, faut que je m’y mette 😉
    Ooohhh très joli ce mélange de cardères et veronicastrums ♥
    Bisous Malo

    1. Sven? Mouah ah ah, ouh ouh ouh, hi hi hi,… Ce serait génial si il se mettait à la soudure mais je ne m’attends pas à un tel miracle avant sa pension! Et encore! Je m’y mettrais bien avant lui! J’ai acheté cette structure en fer forgé chez Filroses!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *