Abécédaire… de saison!

Je suis retombée par hasard sur cet abécédaire que j’avais eu tant de plaisir à composer il y a déjà 3ans!  Je le repartage donc ici aujourd’hui, puisque, après tout, il est de saison!

Chronique alphabétique de mon jardin au sortir de l’hiver…

2013 MARS

2015-02-241

2015-Février1

2015-Février2

DSC_2622
Ma conclusion au terme de cet abécédaire c’est que… quand on a adopté nos deux ratons l’été dernier, on aurait dû leur trouver un nom qui commence par la lettre… U.
Umberto? Ulysse?…

34 commentaires sur “Abécédaire… de saison!

  1. G comme gourmandise, F comme folie, I comme imagination..
    C’est toujours aussi drôle de te lire!
    Les prochains articles risquent d’être consacrés au nettoyage: ici, rien ne bouge!
    Je n’ai pas retrouvé la forme, il pleut et il fait froid.
    J’espère que le début de semaine prochaine sera plus clément sinon, mes vacances de février n’auront absolument pas été productives!
    Le printemps arrive, soyons optimiste!

    1. Ou G comme Gorge, I comme Irritée, T comme Toux… Comme toi, je ne me rétablis pas!
      Avant de consacrer des articles au nettoyage, il faudrait donc que je guérisse! Je reprends froid chaque jour en promenant Nala, même si ses ballades ont raccourci! Il fait froid, il y a du vent… Vivement les journées douces et ensoleillées pour s’affairer au jardin! Bisous

  2. Un abécédaire superbe et plein d’humour.
    il fallait le faire car à cette saison, le jardin ne regorge pas de trésors mais tu as su trouver pour chaque lettre une belle photo qui correspond.
    Zélie est bien jolie, elle termine cet abécédaire en vedette.
    Bonne journée

  3. Je viens aussi de mettre en ligne un ABCDaire. C’est rigolo à faire et je pense que je te piquerai ton idée d’ABCDaire à Thème pour les prochains.
    J’aime beaucoup ton Yapluka. Et ton nichoir est craquant. Bises et bonne journée

  4. C’est amusant de lire nos abécédaires. Un point commun entre toi, Marie-Claude et moi, c’est la lettre O ! Il faudra qu’on trouve autre chose qu’un Oranger du Mexique pour l’année prochaine !! J’aime toujours autant ta photo de « Vestige de Papaver », juste sublime !! J’espère que tu vas vite te rétablir. Allez, espérons que le soleil ré-apparaisse prochainement pour te permettre de retourner au jardin ! Bises et bon week-end.

  5. Très sympa ton abécédaire, et puis on partage 2 livres dans notre bibliothèque, le livre des roses et le dictionnaire des vivaces, celui là c’est mon livre de chevet, je le connais par cœur !
    Uma, c’est joli, ca veut dire « tête » aussi en Quechua… et Univers ?

  6. Quel plaisir de venir te rendre à nouveau visite Malo, j’en ai râté des articles… J’aime beaucoup cet abécédaire… le toutou rêveur en particulier. Si j’ai le temps, je ferais bien l’exercice…

    1. C’est vrai que ça prend du temps de rechercher les plantes et les photos… Mais c’est très gai à faire aussi!. SI tu te lances dans l’exercice, je viendrai voir avec plaisir ce que tu auras trouvé! Surtout pour le U 😉

  7. Salut Malo,
    mon préféré est le « D » aujourd’hui car la neige est de retour chez nous. Et je me resservirais bien du « S », hmmmm…..
    Merci pour ces belles photos et bonne journée
    Cordula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *