A la fête des plantes de Saint-Jean de Beauregard

Pour commencer mes vacances de printemps, c’était presque PAR-FAIT!

« Presque » parce-que j’ai quand même eu du mal à me lever tôt pour prendre la route!
3h30′ de trajet…
Mais « parfait » parce que c’était pour partir retrouver Sophie et Olivier à St Jean!
Et parce que pour la première fois, mon mari m’accompagnait à une foire aux plantes!
Et parce que l’endroit était superbe!
Et parce qu’on a eu droit à une belle journée ensoleillée, idéale pour le pique-nique prévu devant le château avec plein de jardi-blogueurs et jardi-facebookeurs.

rencontre de blogueurs: Sandra, Kattylou, Arnaud, Sophie, David, Anne, Claire, Olivier…

« Presque » parce que c’est toujours trop court, ça passe toujours trop vite, et que je n’ai pas pu discuter vraiment avec chacun comme je l’aurais aimé et que je n’ai même pas pensé à prendre plein de photos pour partager tout cela avec vous!
Mais « parfait » parce que j’étais heureuse de retrouver Sandra que nous avions rencontrée à Courson l’année dernière et parce que c’était fabuleux de rencontrer pour de vrai d’autres « amis » virtuels, venus nombreux au rendez-vous.  Sourires radieux, embrassades, présentations et bavardages… C’était un moment incroyable, étonnant, on se reconnaît et pourtant, on ne s’est jamais vus.

rencontre de jardiniers : Patou, Arnaud, Sandra, Anny Sha, Maurice et Sophie.

« Presque » parce que je n’ai certainement pas vu la moitié de la foire… J’ai loupé des coins, plusieurs stands sûrement merveilleux et évité ainsi des tentations, certainement! 😉
Je n’aurais probablement pas vu le très beau potager si je n’y étais allée chercher nos hommes pour les emmener voir le bel érable que j’avais trouvé pour mon Chéri! (il a aimé, on a acheté!).

Saint-Jean de Beauregard, le potager

Mais « parfait » parce que c’est bon de prendre son temps, de savourer ces instants et la beauté du domaine. On s’arrêtait souvent pour discuter avec l’un ou l’autre ami ou un pépiniériste et les rencontres étaient joyeuses, chaleureuses. A cette fête, l’ambiance était décontractée…

« Parfait » aussi parce que c’était formidable de rencontrer à la fois le jardinier des roses et celui des viornes! Deux personnages attachants, généreux et pleins d’humour.

Sophie, Maurice Laurent, moi, André Eve et Sandra
André Eve, Sandra, Sven, Olivier, Arnaud et Sophie

C’est agréable, quand on a « mal aux pattes », de s’asseoir au soleil et faire une pause rafraîchissements avec notre cher André. Et mon brownie au chocolat était délicieux!

Sophie, moi, André Eve et Olivier

« Presque » parce que je suis revenue sans les clématites que j’avais commandées et « parfait » parce qu’ils ont promis de me les expédier dès ce lundi à leurs frais et que, finalement, ça leur aura évité de nombreuses heures de trajet en voiture! C’est pas plus mal!
« Parfait » aussi parce que, tout en restant très (trop?) raisonnable, on s’est fait plaisir!
J’ai jeté mon dévolu sur un épimédium, 2 geums (‘Léonards Variéty’ et ‘Cosmopolitan’), une pivoine arbustive et le fameux érable de mon homme.

« Parfait« , enfin, parce que ce dimanche passé chez Sophie était juste un délicieux supplément de bonheur à la journée de la veille! Une journée dans son jardin avec un temps magnifique qui m’a valu un écarlate coup de soleil! Un apéritif sur la terrasse surplombant les 3 paliers en pierre du pays et, quand nos hommes sont revenus de leur rando-VTT, ils ont allumé le premier barbecue de l’année à Chouchouhouse!

Là encore, ce n’est qu’à l’heure de se dire au-revoir que j’ai réalisé que je n’avais pas pris de photos. On a filé au jardin pour grappiller encore quelques moments précieux pendant que les hommes chargeaient la voiture avec nos achats, les plantouilles des copines et une surprise géante de la part d’Olivier! Je vous montrerai tout ça! (clic ici)

Merci Sophie, Olivier et Sacha de nous avoir accueillis chez vous. Votre amitié nous est précieuse.

Et aujourd’hui, c’était l’anniversaire d’Hugo! Mon plus petit est déjà grand: 9 ans. Ça me fait tout drôle …
J’ai jardiné toute la journée avec Zoé, on a grignoté la pelouse… et la journée s’est terminée par un super orage-arroseur de plantes fraîchement plantées!
Tout simplement PAR-FAIT!

27 commentaires sur “A la fête des plantes de Saint-Jean de Beauregard

  1. Quel superbe récit pour une superbe (deux superbes) journée(s). Ta prose nous fait revivre les moments joyeux, heureux, intenses, vibratoires d’une rencontre entre tous ces « amis » qui conversent sans se connaître vraiment. Et l’on repart de cette foire aux plantes plus riches qu’avant (non dans le porte-monnaie) mais dans le cœur car ces « inconnus/connus » ne le sont plus, un visage, une expression, un sourire, un rire, des paroles sont venus s’ajouter à la complicité déjà présente sur le Net. Oui ces foires aux plantes sont de merveilleux cadeaux de la nature.

  2. Bonjour Malo
    Un reportage qui donne envie!!!
    Envie de bien vite être en mai pour me rendre dans un des plus beau jardin de chez nous celui des jardins d’ Aywiers…
    Une mine d’or aussi pour les passionnés!
    Gros bisous
    Bonne semaine
    Joelle

  3. Quel joli article, quel beau parcours………J’ai été ravie de te rencontrer, même si nous n’avons que très peu discuté, difficile lors des premières rencontres de savourer tout le monde. J’ai eu le même sentiment que toi, râter des stands, ne pas toujours mettre un nom sur un visage, c’était la première fois et c’était plutôt du repérage, quand je constate tous les habitués, certaines personnes font déjà partie du Château. En tout cas ce fût une superbe journée avec de belles rencontres. Merci pour ces bons moments. Bonne journée

    1. Très peu, trop peu, j’ai le sentiment d’être passée à côté de beaucoup, toi, Isa, Flo,… Mais j’en garde de chouettes souvenirs, une ambiance sympathique!
      Puis si on a raté trop de choses, c’est une bonne raison d’y retourner! 😉

  4. Tu as vraiment bien conté cette journée merveilleuse pleine de surprises et de belles rencontres. Ce sont des souvenirs précieux. J’ai été ravie de te rencontrer pour de vrai mais c’était si court. Heureusement nous aurons beaucoup d’autres occasions de papoter autour des plantes à st jean ou ailleurs. Gros bisous malo et merci encore pour ce beau reportage

  5. je ne pouvais pas y aller le samedi , j’y suis donc allée le vendredi sous la grisaille avec une température très fraîche !…j’ai bien regretté cette rencontre !…peut-être à Courson ! bonne journée

  6. Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh, tu as mis une photo de moi en chaussons! Mdr!
    Je te pardonne parce que l’article est tellement beau! Comme tu m’as émue!
    J’ai revécu cette journée en le lisant: Tu y as mis toute ta sensibilité, ton coeur, ton amitié!
    Je t’embrasse, en espérant voir vite tes grignotages très rapidement et tes plantations!

  7. Un petit coucou Malo !
    Comme j’ai été content de faire ta connaissance, à toi et à Sophie (désolé, je n’ai pas fait gaffe aux zhommes. Tu leur diras pas, hein 😉 !!! )
    Une bien belle journée de rencontre, en effet, et qui plus est, avec un beau soleil.
    Merci d’être passée me faire un bisou. Je note bien que tu as été surprise que je t’ai reconnue tout de suite. Hihihi ! Ben voui, les Amies sympas, on les a dans la tête et dans le cœur aussi…
    A très vite, j’espère. Peut-être bientôt dans mon jardin ?
    Gros bisous….
    Momo

    1. Oooh Momo, tu me laisses un message sur le blog, comme cela me fait plaisir! C’était une grande joie de te rencontrer, de faire claquer un gros bisou sur chaque joue pour te remercier de ton amitié et de faire un brin de causette! Ah oui, je me souviens encore du moment où nos regards se sont croisés et, immédiatement, ton sourire complice, tu m’avais reconnu! Ce sera un bonheur de venir te voir, dans ton jardin! Gros bisous!
      PS: t’inquiètes donc pas pour nos maris, sont pas jaloux!

  8. Bonjour Malo,
    oh quel bel article pour une si belle journée.
    Ravi (de chez Ravi) de vous avoir rencontré toi et Sven (Ambre kiffe bien Sven et ses pirouettes).
    J’espère te recroiser prochainement en France ou en Belgique.
    Belle journée

    1. Moi aussi David j’étais ravie (de chez Ravie) de vous rencontrer. Ambre est toute mignonne et pas encore top lourde pour les pieds de Sven! 🙂
      J’espère que nous aurons d’autres occasions de nous voir et peut-être de discuter davantage (que font 2 timides qui se croisent?…).
      Belle semaine!

  9. Comme je viens de le dire à Anny, c’est un vrai bonheur pour nous, pauvres délaissés; de lire vos reportages . Vous avez tous une façon bien à vous de nous faire partager ces moments merveilleux ce qui nous captive du début à la fin sans lassitude !
    Bisous Malo .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *