Il y a 3 semaines, Théo, mon fils ainé, a proposé de nettoyer à fond la terrasse. Une excellente idée car cela n’avait jamais été fait en 18 ans, à part un coup de brosse de temps en temps évidemment : le bois était terne et surtout le lichens et les mousses la rendaient glissante à certains endroits par temps humide.
Simplement nettoyée à grande eau avec une brosse de fer et un peu de savon noir, elle a retrouvé un coup d’éclat.
Après il s’est lancé dans le nettoyage de la table de jardin, avec un peu de carbonate de sodium pour nettoyer le bois en profondeur. Il ne nous reste plus qu’à l’enduire peut-être d’un mélange d’huile de lin et d’essence de thérébentine…
Ce nettoyage de printemps n’était pas du luxe quand on voit la saleté qu’il délogeait en frottant! La terrasse a retrouvé un petit peu de sa jeunesse mais nous la laisserons regriser naturellement car ça nous plaît ainsi!
Et comme notre belle terrasse est à nouveau entourée d’une belle pelouse, le jardin a une toute autre allure à présent!
Merci Théo! 😉
Hé bin ça !!!! Du temps, de l’énergie et une si gentille attention, c’est le plus beau des cadeaux de fête des mères
Le jardin a fait peu neuve: que la terrasse est belle!
Evidemment, la pelouse est superbement réalisée et va mettre en valeur tes massifs.
La saison 2021 va être belle dans ton jardin!
Il a bien travaillé le fiston.
Par contre, si je peux le permettre, si ta table est est teck, je te conseille de lui mettre une couche d’huile de teck. C’est ce que j’ai fait l’année dernière et ma table a pris un sacré coup de jeune !
Bon dimanche.
Ca change quand meme , bravo Théo
Très beau résultat. Le travail a payé. Bravo !
Bravo à ton fils car il a vraiment bien travaillé. Le résultat est magnifique. Tout sera impeccable pour recevoir tes visiteurs en juin prochain.
Je croise les doigts pour que le soleil soit également de la partie.
Amicalement.
Oh, ça alors , je viens de rentrer après avoir nettoyé au nettoyeur haute pression ma terrasse et je lis ton mail ! Drôle de coïncidence !
Chez moi la terrasse n’ayant toujours pas été terminée, la surface est du ciment brut et cet appareil est efficace. Par contre je le déconseille pour du bois car il peut provoquer l’apparition d’échardes surtout si quelqu’un marche pied nu dessus.
Concernant les terrasses en lames de bois je voudrai savoir si le fait de laisser dessus en permanence(même l’hivers) des pots de fleurs ne favorise pas la pourriture du bois. Comme je vois des pots chez toi, tu pourrais peut-être me donner la réponse.
Dommage que Toulouse où j’habite soit si loin de la Belgique sinon j’irai voir le résultat !
Bravo à ton fils qui a bien bossé !
Michelle viallard
C’est magnifique votre terrasse ,bravo à votre fils c’est du beau boulot .
La pelouse donne un superbe effet à vos massifs ,vous voilà parer pour la belle saison .
Joli mois de mai Malo .
Emmanuelle
Une bonne brosse, de l’eau, du savon noir et de l’huile de coude, je prends note car il va falloir que je m’y mette !! Bravo à ton fiston. Bise
Bravo Téo , beau boulot et avec la pelouse c’est superbe .
Bravo Téo , beau boulot et avec la pelouse c’est superbe .
Bonsoir, petite question : après le lavage tu vas mettre quoi comme produit pour protéger ta terrasse ? J’ai racheté du savon noir . Merci
Bonsoir,
Je ne mets rien, je la laisse griser naturellement. Mais il existe des « dégriseurs » et des huiles nourrissantes pour raviver la couleur, en fonction du résultat souhaité 😉
Merci beaucoup, je vais déjà me mettre au grand ménage !