Week-end en vadrouille

Ce week-end était épuisant mais vraiment vraiment très sympa!
Béné est passée me chercher vendredi à 7h (oui oui, 7h du mat’!) et elle ne m’a déposée à la maison que dimanche à 22h45!
Entre-temps, les journées de jardinage entre amis ont été bien remplies: taille et désherbage allaient bon train…

Après un peu plus de 4h30 de route, c’est Arnaud qui nous a accueillies au Théâtre des Minuits. Nous nous sommes rapidement installées dans notre roulotte avant de partir retrouver Jérôme, Sandra, Paul et quelques autres courageux jardiniers. Tous réunis, en mémoire d’un ami commun, pour donner un coup de main.
C’était aussi l’occasion de rencontrer Laurence. Il y avait une belle ambiance, forcément. Et un ciel assez correct, parfois un peu gris mais le plus souvent sec, parfait pour travailler.

Après ces journées d’émotions et de labeur, les nuits de repos étaient bien méritées.
Mais le premier soir, Béné et moi n’avons pas réussi à ouvrir la grande porte cochère pour rentrer au Théâtre des Minuits et accéder à notre roulotte. Alors nous n’avons rien trouvé de mieux que de sauter par-dessus le mur au fond du jardin et atterrir mollement dans le tas de compost qui a remarquablement amorti la chute! Une chance quand on pense que ce compost va bientôt être déplacé! Un souvenir et un fou rire mémorables!
Par respect pour ma pote-fleurs, je ne vous montrerai pas la photo de cet épisode et, afin d’éviter de nous ridiculiser davantage, je ne vous dirai pas non plus que la porte cochère était bel et bien ouverte, pour peu qu’on tourne la poignée dans le bon sens!
Nos amis, qui étaient en répétition ailleurs pour une pièce de théâtre, se sont bien moqués de nous le lendemain!
Après tant d’émotions sur une seule journée, on s’est couchées très tôt et on n’a pas tardé à sombrer dans un doux sommeil.
Le lendemain, nous avons continué le travail.
Bref, un super weekend même si j’en suis encore fatiguée et que mon dos ne me remercie pas…

Mais on remet ça en octobre quand même puisque nous apporterons des vivaces pour la roseraie conservatoire au Théâtre des Minuits.
Cette fois, ce sera plantations à tout va, afin que la roseraie soit fleurie lors de son inauguration en 2016! Un merveilleux projet!

7 commentaires sur “Week-end en vadrouille

  1. Je suis morte de rire Malo!Je vous imagine toutes les deux tombant dans le compost!Mais ces bosses de fou rire sont mémorables et vous en parlerez longtemps entre vous.C’est génial tout ce travail que vous faites.Dommage que je n’ai pas dix ans de moins , j’irai vous aider.C’est quoi votre roulotte ? Dans un camping à la ferme ? Récupère bien en tout cas .Bises

    1. C’est ça, moques-toi! pfffuh! LoL
      On y retourne un weekend en octobre alors, si j’y pense, je vous montrerai la roulotte! C’est au ‘Théâtre des Minuits’. Normalement elles servent plutôt à loger les artistes du the-atre mais après tout, Béné et moi, nous sommes un peu artistes aussi hein! 😀

  2. Fabuleux projet, bel esprit de partage , j’ai bien ri avec votre grille …..une chose est certaine, vous ne serez pas de fines cambrioleuses , mais ça ne fait rien puisque vous êtes de fines jardinières !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *