Vacances en Bretagne…

Quelques photos souvenir de notre semaine en Bretagne…

Port-Louis (Bretagne)
criste marine, Crithmum maritimum à la citadelle de Port-Louis.
citadelle de Port-Louis (Bretagne)

Quiberon, sa côte sauvage, les vagues, ce vent incroyable qui soulevait l’écume jusqu’en haut des falaises… c’est ce que j’ai préféré de ces vacances!

Petit crochet par un village…

Hennebont (Bretagne)
Solanum jasminoides Dans le village de Hennebont (Bretagne)

Un après-midi à Poul-Fétan, joli village ancien et ses artisans…

Le village ancien de Poul-Fetan et ses artisans… (Bretagne)
Le village de Poul-Fétan (Bretagne)

Une belle journée à Saint-Cado…
D’après la légende, Saint-Cado avait construit un pont sur la ria d’Etel pour relier l’île à la terre. Mais le pont s’est effondré… Satan lui a proposé son aide à condition de lui accorder l’âme du premier être vivant qui traverserait sur ce pont.
Saint-Cado a accepté et le lendemain, une fois le pont de pierres construit, il a encouragé un chat à passer le pont. Satan ne devait pas s’y attendre, mais ce fut ainsi ! 😁

Et puis une soirée à Saint-Malo sur le chemin du retour…
Mon Namoureux et moi, nous avons laissé les jeunes à l’hôtel avec Nala, pour aller admirer le coucher de soleil et faire le tour des remparts… C’était le soir des grandes marées, le 2 août, le vent soufflait fort et annonçait déjà le déchaînement des vagues que nous avons observé plus tard depuis le salon de l’hôtel sur la digue…

Un bref arrêt sur la route pour admirer de loin le Mont Saint-Michel…

Le Mont Saint-Michel

C’était bien, c’était chouette! Nous avons été restreints à cause de Nala qui ne sait plus bien marcher mais il est hors de question pour moi de partir en vacances sans mon chien alors on s’adapte. Je suis restée avec elle au gîte pendant deux jours afin qu’elle y trouve ses marques, avant de pouvoir l’y laisser seule quelques heures chaque jour. Mon mari et les enfants en ont profité pour aller randonner sur l’île de Groix qu’ils ont adorée!

19 commentaires sur “Vacances en Bretagne…

1. Quel beau séjour ! Nous aurions presque pu nous croiser car nous passons nos vacances sur Etel.
    Poul Fetan est un lieu de toute beauté qui nous transporte, j’en garde un très bon souvenir du potager entre autre….

1. Il y a tant de belles choses à voir en Bretagne. Les différents caps, la magnifique côté d’Armor avec ses rochers roses etc….
      Il faut absolument retourner pour visiter le Jardin du Pellinec à Penvenan mais aussi Ker Louis pas trop loin. Ces deux jardins restent les plus beaux que j’aie vus jusqu’à présent. Mon cœur est resté là-bas !

2. Jolie Bretagne. Merci pour ces belles photos. As-tu profité pour visiter quelques jardins ? De la Ria d’Ethel tu étais tout à côté du jardin du hameau de Lopriac à Kervignac. Très joli jardin. J’y vais à chaque fois que je passe par là. Pour info, Ils ont même de jolis gîtes.

3. on peut voir que ce n’était pas la canicule!!!!
    Bien grise la Bretagne….
    qu’a donc cette pauvre Nala? est ce du à son âge? cela doit bien t’attrister, j’en suis désolée.

1. Un peu d’arthrose et probablement une hernie discale. Eh oui, elle se fait vieille maintenant! Ce n’est pas facile…
      En Bretagne, nous avons eu un temps gris et frais, quelques pluies, mais néanmoins cela ne nous a pas empêché de profiter… 😉

4. Bonjour Malorie .Que des jolies photos de votre escapade en Bretagne avec des nuages de toutes beautés aussi beau qu’un ciel bleu .Merci pour cette légende de Saint Cado .
    Il est bon de ce ressourcer en famille et une pensée pour Nala qui commence à avoir des problèmes de santé tout les mêmes symptômes que nous en vieillissant ……
    Merci pour vos nombreuses photos .