Les rosiers remontants du jardin: Les médailles d’Argent (1)

Hier, je vous dressait le TOP 10 des rosiers les plus remontants du jardin, ceux qui sont encore véritablement fleuris en ce moment, les « médaillés d’or ».

Ingrid y ajouterait bien ‘Mme Alfred Carrière’ tandis que Catherine s’étonnait de ne pas y trouver ‘Blush Noisette’ et ‘Félicia‘. Je les ai pourtant tous les 3…

Mais ‘Mme Alfred Carrière est issu d’une bouture de 2013, donc encore trop jeune pour faire ses preuves chez moi. Il a quand même refait une belle fleur la dernière semaine d’octobre! Il méritera peut-être sa médaille d’or en 2015?

rosier ‘Mme Alfred Carrière’

Blush Noisette a vraiment bien remonté en octobre, malgré le pourrissement de certains boutons, mais il ne fleurit plus maintenant. A une semaine près, il aurait pu figurer dans le Top 10… Mais je ne triche pas!

DSC_0599
‘Blush Noisette’ le 23 octobre 2014

DSC_0533
Quant à ‘Félicia‘, même s’il fleurit encore, il ne porte pas assez de fleurs pour être médaillé d’Or. Seulement deux bouquets à la fois, qui se succèdent. De très jolis et parfumés bouquets! Mais il ne fait pas autant d’effet que d’autres…

DSC_0936

Mais ces deux derniers rosiers méritent sans conteste une médaille d’argent!
Et ils ne sont pas les seuls:

J’aurais commencé la liste des « Médaillés d’argent » avec ‘Alden Biesen’ que j’ai d’ailleurs hésité à joindre au Top 10 d’hier mais ça aurait fait un top 11… Et on ne triche pas!
Comme d’autres moschata au jardin, il fructifie en même temps qu’il fleurit et c’est très très joli!

DSC_0816

DSC_0796

 

‘Tapis Volant’ , ‘Ballerina’, ‘Puccini et Mozart‘ aussi fructifient et fleurissent simultanément… Des valeurs sûres!

DSC_0947

‘Harlow Carr’ est un rosier épatant car il fleurit beaucoup et longtemps. S’il n’était pas dans mes médaillés d’or hier, c’est comme pour ‘Blush Noisette’, c’est parce qu’il a surtout remonté jusqu’en octobre mais beaucoup moins en ce début novembre. A une semaine près…

DSC_0271

DSC_0166

‘Sally Holmes’ me fait une jolie remontée en ce moment!

2014-Octobre DSC_0433Côté anglais, ‘A Shropshire Lad’ a fait une longue pause pour fructifier en paix mais là, il me refait encore de ces délicieuses roses abricotées, parfumées… Un régal pour les yeux et le nez!

DSC_1025

‘Wollerton old Hall’ refait 3 à 4 roses à la fois, hautes et fières. Magnifiques!

2014-Novembre2

DSC_0939

‘William et Catherine’, pareil: quelques roses à la fois mais qui se relaient sans cesse et tiennent bien à la pluie.

DSC_0967

 

 

‘Golden célébration’, tout comme son voisin ‘Graham Thomas’ offrent encore en moyenne 5 fleurs à la fois, mais qui penchent parfois bien bas leurs corolles!…

DSC_0866

Salet’ n’offre plus de grand spectacle mais il porte encore quelques roses et plusieurs boutons, qui n’éclosent pas toujours d’ailleurs… Plus de quoi éblouir vraiment mais encore bien présent tout de même!

DSC_9719

Restera encore les « Médailles de bronze » pour ceux qui remontent chichement mais qui remontent quand même…

8 commentaires sur “Les rosiers remontants du jardin: Les médailles d’Argent (1)

  1. Ta photo de Golden Celebration me rassure : je l’ai planté l’an dernier, et j’avais un doute sur son identité parce que je le trouvais d’un jaune bien pâle (et très à mon goût par ailleurs). Mais je vois que le tien est tout pareil !

  2. De très jolies roses égaient ton jardin cet automne, elles ont bien profité des belles journées d’octobre et tu peux en profiter encore en profiter, c’est vraiment très agréable ces rosiers remontants. Je les admire ici et là car mon jardin en est hélas dépourvu ! Bonne semaine, Shuki

  3. Felicia est chez moi plutôt moyenne!
    Par contre, comme toi, je me réjouis de posséder Mozart, Tapis volant, Ballerina, Golden celebration!
    Mais certains rosiers ont tellement donné cette saison: certains fatiguent peut être.. sans démériter.. J’attend de voir qui sont tes médailles d’argent!
    Bisous soeurette!

  4. Quelle bonne idée que de faire un choix pour les médaillés.
    Tapis Volant est aussi planté chez moi et il m’offre de jolis bouquets de fleurs.
    Je craque pour Salet qui a des boutons mousseux.
    Tout comme Claire, je croyais que Golden Celebration était plus foncé. La terre et le climat influencent peut-être la couleur des roses.
    Bisous et bonne journée.

    1. Coucou,
      La terre et le climat influencent très certainement mais il faut noter aussi que ce sont ses roses de novembre! Elles n’ont pas cette couleur en été. Je vais essayer de rassembler différentes photos de ‘Golden Célébration’ pour un article…
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.