Tendre orage

Brusquement, de grosses gouttes de pluie se sont écrasées dans l’enclos et, bien qu’éparses pour commencer, elles ont mit Zélie et Kali en mode panique!
Alors, pendant que l’orage grondait et qu’autour de nous la pluie tombait dru, nous nous sommes installées toutes les trois dans le fauteuil, sous le parasol, sur la terrasse…
Une heure douce et tranquille, à regarder tomber la pluie, à sentir son odeur, pour rassurer mes tendres compagnes et mettre du baume sur mon coeur un peu lourd en cette fin juin…
Comme j’aime ces orages d’après-midi et les chaudes pluies d’été qui abreuvent le jardin et mon âme…

11 commentaires sur “Tendre orage

  1. Trouve du réconfort auprès de tes petites bêtes à poils: ils sont bienheureux de savoir que leur maman va pouvoir leur consacrer bien plus de temps, buller avec eux sous le parasol..
    Ils la verront s’épanouir au fil des mois parce qu’elle va concrétiser ses rêves et se donner les moyens de s’accomplir!
    On pleure un bon coup Malo et on regarde droit devant soi..
    Ou pour commencer, on avance jour après jour, sans trop se projeter..
    Je t’embrasse bien fort
    ton amie
    ps: je voudrais tant être avec toi pour pouvoir regarder la pluie tomber avec toi, devant une tablette de chocolat, cela va sans dire!

    1. C’est de mes enfants que tu parles en disant « tes petites bêtes à poils »? MDR
      Merci pour ton réconfort ma Sophie…
      PS: La tablette de chocolat, en cette fin d’année scolaire, est remplacée par quelques pralines. Ils savent bien, mes petits élèves, quels sont mes points faibles…

  2. Une photo qui porte en elle, l’attention que l’on te porte. Tant de douceur ressort…
    En attendant, je pense à toi quand je contemple le jardin… Tes petites graines se transforment peu à peu et j’attends avec impatience la suite…
    Beau dimanche. Frédérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.