P’tites bêtes (2)

rosier ‘Blue Eden’
aster ‘Asran’
chenille sur rosa ‘Roville’
syrphe sur une anémone d’automne
lysimachia clethroides
sur rosa ‘Blush Noisette’
papaver rhoes ‘Mothers of Pearl’

Mais vous préférez sûrement cette « petite » bête là:

Nala sous le viburnum plicatum ‘Mariesii’

On annonce de la pluie demain! Je n’oserais pas m’en plaindre alors que certains jardins meurent de soif chez vous, mais j’ai des invités et j’aurais quand même bien aimé faire un barbecue et manger sur la terrasse!
Alors si vous voulez qu’un nuage arrose vos fleurs, n’hésitez pas à venir le chercher au-dessus de chez moi!
Bon weekend!

 

17 commentaires sur “P’tites bêtes (2)

  1. tu te rappelles que je faisais la danse de la pluie pour attirer les nuages? alors j’ai réussi, mais pas encore assez pour remplir mes conteneurs..mais c’est un bon début! je regrette pour toi si la pluie gâche ton WE, mais pense aux plantes qui vont se désaltérer..mets ton BBK sous le parasol? LOL
    je préfère Nala bien évidemment, mais les petits auxiliaires du jardin, j’en suis preneuse! (ce petit insecte qui ressemble à une guêpe est en fait une mouche, si mes connaissances sont exactes, très utile au jardin)
    bon WE! bises

    1. Mais mon jardin n’était pas assoiffé, nous avons de la pluie régulièrement entre les jours ensoleillés. Je trouve franchement que la pluie aurait pu aller ailleurs! (chez vous) ou attendre demain!…
      Bon weekend!

  2. La p’tite bête que je préfère est tout de même… la grosse bête ! Nala est tellement adorable, une grosse peluche ♥
    J’espère que tu n’auras pas de pluie pour ton BBC. Bon week-end Malo.

    1. Vu la drache toute la nuit et la douche qui continue, c’est mal parti!
      Ils verront le jardin sous un meilleur jour une autre fois!
      Mais comme c’était annoncé, on a changé le menu: ce sera un buffet froid! 😉
      Bon weekend!

  3. Ici aussi un barbecue est prévu pour demain. J’aimerais bien que le soleil soit de la partie. Mais bon….Si il pleut, on cuira sur la terrasse (elle est couverte) et ma fois on mangera à l’intérieur. Pour ce qui est des bêbêtes, la plus craquante est évidemment la plus grosse ! Bon w-e.

    1. Alors ce barbecue? Si c’est comme ici, on a opté pour un buffet froid et on a mangé à l’intérieur! Sauf les enfants qui ont voulu profiter d’une éclaircie pour manger rapidement sur la terrasse. Mais il faisait sec en fin de journée. Certains invités on même bravé le vent frais pour faire un tour du jardin.
      Comme il est petit, ça va vite! LoL

      1. Ici, nous avons tout de même fait le barbecue. Comme la terrasse est couverte et que nous avons installé des pare-vent rétractables, nous avons pu prendre l’apéro et manger dehors. Mais pour le dessert, nous sommes rentrés car comme il a commencé à pleuvoir et que le vent s’est levé, les températures ont vite été en chute libre. En peu de temps, une différence de plusieurs degrés. Apparemment, la situation était inversée chez moi. La pluie et le vent sont arrivés seulement vers 17h….Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *