Premières fleurs…

Les premiers petits bulbes fleurissent ce coin, sous mes fenêtres…
Et, bien que je sois sortie au jardin, hier après-midi, pour les prendre en photo… je préfère les regarder de derrière la baie vitrée parce que dehors, il fait un froid de canard!

iris reticulata ‘Harmony’

Un temps à ne pas mettre une jardinière au jardin!
Le vent qui souffle fort ces derniers jours est glacial!

Mais j’ai croisé un tout petit porte-bonheur !

Et joué avec la lumière qui tombait sur l’hellébore…

Puis je suis bien vite rentrée au chaud! C’est pas le moment de s’enrhumer tout de même!

11 commentaires sur “Premières fleurs…

  1. Tu as de la chance, moi je ne vois sortir aucun de mes iris reticula, je crois que l’humidité a eu raison d’eux … je n’ai pas vu tes hemerocalles mais tes hellebores sont très belles et tes massifs beaucoup mieux désherbés que les miens !!! brrrr ! il fait un temps à ne pas mettre une jardinière dehors !!! bises et …bonne nuit !

  2. Oui bien c’est trop tard pour moi, le rhume est là!! Mdr..
    Je trouve ton jardin bien propret, rien ne traîne dis moi!
    Et tant de fleurs déjà!
    Tes hellébores sont en avance par rapport aux miennes!
    Ces iris sont si beaux: je regrette de ne pas en avoir mis!
    Tes parterres sont dejà bien gais et je t’imagine derriere ta baie vitrée!
    Bisous

  3. Je n’arrive pas à prendre correctement en photo mes petits iris pourtant si beaux et si mignons. En même temps, la météo sombre et triste n’aide pas avec si peu de lumière.
    Que de fleurs dans ton jardin ! J’envie tes crocus blancs ♥
    Je m’étais promis d’en planter à l’automne dernier et j’ai complètement zappé ! ce sera pour l’automne prochain du coup.
    des Biz !

  4. J’adore tous ces petits bulbes et rhizomes – perce-neige, crocus, iris… J’aimerais en planter chez moi, mais avec l’humidité de mon sol argileux et celle, peut-être pire encore, de mon climat (comme je t’envie le joli soleil de tes photos!), c’est pas gagné! Félicitations pour ton joli jardin en tout cas!

  5. Le rhume est là aussi,serait-ce parce que j’ai jardiné lundi? Vive la propolis.
    Ton jardin est vraiment tout joli avec toutes ces fleurs déjà sorties. J’imagine comme ça doit être agréable de le regarder (surtout de chez soi,bien au chaud);

  6. Oh, la première coccinelle, elle va porter bonheur à tous les jardiniers qui te liront, sûr ! Dans mon jardin de poche aussi les perce-neiges sont bien installés ainsi que les iris. Quelques crocus pointent le bout du nez et les primevères sont bien là. Les bougeons des camélias gonflent. Ah cela fait du bien ! Belle journée

  7. Je t’envie d’avoir déjà toutes ces jolies fleurs dans ton jardin. Chez moi, ça traine à cause de la pluie et du vent ! Les bulbes retardent l’éclosion de leur trésor ! Vivement le retour du soleil. Bonne soirée. Camélia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *