Plus de peur que de mal! Quoique…

Le mois dernier, mon papa est tombé dans son jardin et s’est fait très mal! Il a glissé dans la gadoue, en allant remettre des graines dans les mangeoires pour les oiseaux, qui sont très nombreux à visiter son resto-piafs!
C’est vrai que leur terrain est en pente et qu’on a vite fait de déraper quand c’est mouillé. C’est vraiment dangereux, surtout avec ses sabots de jardin qui ne tiennent pas bien au pied et dont la semelle n’a pas de relief.
Un mois après, papa souffre toujours de sa déchirure à l’épaule et il n’ose plus aller ravitailler les mangeoires lui-même, comptant sur ses enfants et petits-enfants pour s’en occuper quand on passe dire bonjour.

Alors je lui ai commandé chez SabotExpert de nouveaux sabots de jardinage, de bonne qualité cette fois, et surtout avec des semelles qui ont du relief pour ne plus glisser!  Quand le colis est arrivé, mon Namoureux les a essayés et il m’a dit que si papa n’en voulait pas, il les garderait pour lui, tellement ces Muck sont chauds et confortables! Ah, ah, il rêve! 😉

Mais papa aussi les a trouvés chauds et confortables! Avec son bras en écharpe et son mal de dos, il a besoin d’un long chausse-pied pour les enfiler mais au moins ils tiennent bien aux pieds! Ils sont souples et légers, et imperméables évidemment ! Ils garderont ses pieds au chaud et au sec!
Je l’ai emmené faire quelques pas prudents dans MA gadoue à moi! (pour ça, merci Nala!)

sabots de jardinage Muck

Nala aussi semble les trouver sympa ces nouveaux sabots de jardinage, mais elle aimerait mieux jouer avec Bon-papa.
Il n’a malheureusement pas encore retrouvé toute sa mobilité… Désolée ma belle!

Nala aussi les aime bien les sabots de jardinage Muck

Je suis bien contente d’avoir trouvé ces sabots Muck pour papa! J’espère qu’il se sentira plus en sécurité pour s’aventurer à nouveau dans son jardin. Et au diable ses vieux sabots!

sabots de jardinage Muck
sabots de jardinage Muck, confortables, légers, chauds, la doublure en filet laisse échapper l’humidité et la transpiration. Contreforts amovibles pour plus de soutien, tige en caoutchouc naturel, coque en néoprène, imperméable et auto-isolante.

On dit souvent qu’il faut avoir des outils de qualité pour travailler au jardin, mais être bien dans ses godasses, c’est aussi important!

28 commentaires sur “Plus de peur que de mal! Quoique…

  1. Nous souhaitons un bon rétablissement à votre Papa. Avec Muck dans le jardin, c’est comme les pneus neige sur la neige ca tient la route!!!!!!!.
    Amicalement
    Marie

    1. Oh je l’espère car je ne voudrais pas qu’il glisse à nouveau! Il s’est déjà fait bien mal mais ça aurait pu être encore pire….
      Merci pour ce message, je transmettrai à papa 😉

  2. Comme le printemps revient après chaque hiver, la guérison et la joie de vivre reviendront après ce temps de convalescence…
    Prompt rétablissement à votre papa !

  3. J’ai glissé plusieurs fois sur ma tout petite rampe d’escaliers en bois avec des fichus sabots bon marché, si légers, si pratiques… et si glissants! Depuis, j’ai recyclé une vieille paire de baskets et ça va beaucoup mieux. Mais si je trouve ces sabots, je les essaierai!
    Bon rétablissement à ton papa… et courage!

  4. hello malo !
    Courage à ton Papa et prompt rétablissement !
    Je ne fais confiance qu’aux chaussures type baskets ou carrément chaussures de marche pour jardiner .
    bises !

  5. J’espère de tout cœur que ton papa va vite se rétablir car, à présent, que tu lui as des sabots ‘ »crampons » il aura certainement envie d’aller gâter ses petits protégés.
    Amitiés

  6. Prompts rétablissements à votre papa. Je compatis avec lui car je suis également tombée au jardin en novembre, comme lui, blessée à l’épaule ( jusqu’au coude ) et je ne sais toujours pas faire tous les mouvements. Même dormir est devenu difficile.
    Je lui souhaite vraiment beaucoup de courage et de patience. Qu’il économise au maximum son bras.
    Et merci à vous pour ce bon tuyau. Je vais de ce pas aller sur mon ami google pour trouver les mêmes sabots.

  7. Prompt rétablissement à votre papa. Je ne connais pas ces sabots. Je vais me renseigner. Moi aussi, je mets des baskets au jardin . Mais pour les balades dans la gadoue actuelle à certains endroits dans les bois, je mets de bonnes bottes avec des dessins et je n’ai jamais glissé.
    Amitiés

  8. Bonjour Malo Je souhaite à votre papa un bon rétablissement et surtout de la prudence pour un certain temps même avec les jolis sabots C’est très douloureux l’épaule et le moindre mouvement la douleur apparait . Nala à l’air d’avoir un beau regard compatissant même si l’envie de jouer doit être présent
    Amitié

  9. Bon rétablissement à ton papa, l’épaule c’est super long à se remettre. Je suis tombée d’un escabeau cet été et je me suis fissurée le tendon de l’épaule gauche et malgré le fait qu’elle soit au repos depuis, j’ai toujours mal. Le radiologue m’a dit repos de 3 à 6 mois sans jardinage . Très bonne soirée

  10. Un prompt rétablissement à ton papa.
    Les sabots sont hyper importants au jardin, mon épaule gauche (déchirure), mon poignet gauche (fracture, mais l’année précédente), mon pied droit (percé avec la fourche bêche), mon coccyx (déplacé) en savent quelque chose.
    Je note ta marque (le père noël m’a amené des chaussures de sécurité, c’est confortable, sécurisant mais pas pratique pour rapidement faire un tour au jardin!)

    1. moi aussi j’ai de grosses bottines pour jardiner mais mes sabots restent toujours à côté de la porte, vite enfilés pour aller nourrir les oiseaux, dégeler leur abreuvoir, vider des déchets de cuisine au compost ou lancer la balle à Nala… Et dans ce cas, autant avoir de bonnes semelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.