Pavage de la terrasse ronde: suite et fin

Voilà c’est fini!
Deux petites heures de travail ce matin pour terminer le centre ROND de la terrasse ELLIPTIQUE (révisions de géométrie)

J’ai commencé par placer un pneu de vélo et on a mesuré pour le positionner bien au milieu. Ça m’a permis de poser deux tours de pavés tout autour en jouant avec la taille des pavés pour obtenir le cercle plus-que-presque-parfait (révisions de conjugaison).

Ensuite on a mesuré encore pour positionner la pierre centrale, bien carrée (parce qu’on n’en avait pas de ronde). Et il a fallu trouver dans le tas celles qui allaient permettre de composer un joli motif central, un peu comme une fleur (examen d’art plastique).

Je choisissais soigneusement les derniers pavés et disposais chacun avec application.
C’est mon Namoureux qui, au fur et à mesure, tapait avec le marteau en caoutchouc pour les enfoncer dans le stabilisé et mettre de niveau le motif central.

Un dernier cercle pour terminer…

Voilà, c’est fini! Le résultat est à la hauteur de nos espérances!

Dire qu’on a fait faire deux tours de gros pavés au bord, au risque d’avoir quelque chose d’un peu « lourd » à l’oeil, de peur de manquer de petits pavés pour remplir la surface!…


Et finalement, il nous en reste quand même pas mal! Le jardin est toujours en désordre alors que j’espérais pouvoir le faire tout propre et rangé!

On termine avec un petit arrosage…
Il faudra attendre que ça durcisse et que tout tienne bien avant de faire les joints. Ce sera pour un soir de la semaine!

 

Assise à l’ombre, Nala observe tout ça de loin.

Nala

Il semble qu’elle soit heureuse du résultat elle aussi!

Nala

48 commentaires sur “Pavage de la terrasse ronde: suite et fin

    1. Merci Danielle! J’avais un peu peur que le résultat ne soit pas à la hauteur mais j’avoue que je suis satisfaite… pour le moment!
      Maintenant, il faut que ça tienne! 😉
      Bisous

    1. Mon homme ne pensait pas qu’on avancerait aussi vite! On a mis 8 heures au total pour la terrasse ronde! Une fois qu’on a le coup de main (et la bétonnière), on avance plus vite!

  1. Purée, entre hier et aujourd’hui vous n’avez pas chômé ! Chapeau bas ! Peut-être quelques courbatures, histoire de, et dans deux jours tu seras encore plus heureuse du résultat.
    Profitez bien et bon dimanche

    1. On t’épate hein!!? 😀
      Ça va assez vite c’est vrai! Ce n’est pas si compliqué! Les courbatures seront vite oubliées par contre mon mari s’est blessé le doigt et ça met un peu plus de temps à guérir! Mais on est tellement contents du résultat! Vivement que les joints soient faits!
      Bonne semaine! Bises

  2. alors là…BRAVO !! c’est de toute beauté ,vous aurez bien mérité votre « farniente » sur la belle terrasse au soleil…vous êtes vraiment doués, il faut dire qu’avec un « inspecteur des travaux finis » comme Nala, il ne pouvait en être autrement !!!bon repos

  3. Nala se dit surtout que ses maîtres sont des AS. C’est bien de pouvoir faire des travaux de ce type. Je m’y lancerais peut-être car le bricolage ne me fait pas peur mais mon mari c’est une autre histoire. Il est plein de bonne volonté mais…
    Bisous et gros câlin à Nala

    1. A.S.?
      Mon mari c’est le contraire: il est très bricoleur et fait bien les choses, mais il manque souvent de bonne volonté. mdr
      Il travaille beaucoup la semaine alors du coup, le weekend, il apprécie de pouvoir souffler un peu… On le comprend! Vivement qu’il soit pensionné! LoL

  4. Je me joins au coeur des louanges ! merveilleux.. ça devient mieux que le paradis chez vous.. Nala est toujours aussi ravissante et sage !

  5. Wahouuuuu c’est superbe, j’adooooreeeeeeeee !!!! Figure toi que je dois faire ça aussi pour « le plancher » de la gloriette … mais c’est en attente car je n’ai pas encore les pavés et je dois dire aussi que je laisse un peu traîner car je ne sais pas par quel bout le prendre … lol Les morceaux qui ont servi à faire le centre, c’est ton mari qui les a taillé ? Grosse papouille à Nala, bisous Malo

    1. Tu verras ce n’est pas si difficile en réalité! Il faut avoir l’oeil pour bien choisir les pierres au fur et à mesure qu’on avance… Mais on avait quand même fait faire le décaissement, le stabilisé et les deux premiers tours de pavés par un entrepreneur, histoire de démarrer sur de bonnes bases!
      Non, on n’a pas taillé de pierre! Comme c’était de la récup de vieux pavés, il y en avait de formes biscornues et on a utilisé ce qu’on trouvait dans le tas. J’ai un peu improvisé le motif dimanche matin en fait! 😉 Je les mettais de côté au fur et à mesure en formant le dessin…
      Grosse léchouille de Nala! Bises de moi!

    1. On a hésité pour ce double tour de gros pavés car ça pouvait alourdir l’ensemble mais je savais que la végétation allait en couvrir une partie alors…
      Je ne regrette pas.

      1. Ok.
        Et petite question de néophyte : j’ai une dalle de béton plus ou moins plane en dessous. Penses-tu qu’il y ait un souci si je pose les pavés sur du sable ?
        Merci

        1. Alors là, je n’en sais rien! Mais je pense que ça bougerait sur du sable. Je mettrais donc un mélange sable du Rhin et ciment, comme j’ai fait ici, pour faire un stabilisé… Mais ça dépend peut-être aussi de l’épaisseur de sable à mettre pour mettre de niveau?
          Bref, je ne te suis pas d’une grande aide! 😉

  6. Bonjour, je souhaite faire la même chose chez moi. J’aimerais voir une photo du résultat final avec les joints voir ce que ça donne. Ce serait gentil.
    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.