Un véritable coup de cœur pour cette petite pivoine botanique aux fleurs jaune doux posées sur un écrin de feuillage glauque. Chaque mois d’avril, nous l’admirons en fleurs dans le jardin personnel d’André Eve. Sa généreuse floraison fait l’unanimité, malgré l’absence de parfum!
Cette pivoine herbacée convient particulièrement aux petits jardin car elle atteint environ 60 cm de haut et 80 cm d’étalement.
Dans son jardin personnel, André Ève avait judicieusement planté cette ravissante pivoine au soleil, en bordure d’une allée, devant le rosier Canary Bird, un botanique à floraison précoce, jaune pâle également. Ils fleurissent en même temps dans un accord parfait!
Bonjour ,
Tout d’abord je vous remercie pour vos articles et commentaires pleins de delicatesse et de sensibilité.
Cette belle pivoine nous réjouis au printemps.
J’a déjà beaucoup essayé d’en trouver en pépinière mais sans succès.
Par hasard auriez vous une adresse ?
Merci et belle journée
Il faut regarder sur internet car plusieurs pépinières l’ont au catalogue mais elles sont souvent « indisponibles » ou « en cours de production » car produites en quantité limitée… Il faut être au taquet 😉
Voir jardin d’Adoué, pépinière Aoba, Pivoines Rivières, pépinière des Avettes…
Bonjour, Si vous n’êtes pas opposé (e) aux commandes sur le net…. cette pivoine (je l’ai …. elle est splendide) plusieurs pépinièristes l’ont en catalogue sur leur site internet :
Les pivoines Rivière
La pépinière Adoué…… et d’autres
Bonne quête… Belle journée
Je ne connaissais pas du tout cette pivoine fleurissant si tôt, elle est comme un doux rayon de soleil, promesse de l’été à venir.
Trés charmante, cette pivoine jaune pâle-
Dans mon jardin, je fais aussi des zones par couleurs de fleurs.
Les camaïeux d’une même gamme de couleurs sont toujours réussis dans un jardin, et pas de risque de fautes de goût! 😉
Du charme, c’est vrai. Ce vanille très pâle est très flatteur!
une merveille! que je possède depuis longtemps (un livre d’Anita Pereire en disait beaucoup de bine débutante je l’avais trouvée chez Rivière) son feuillage est magnifique toute la saison un conseil ne pas couper les fruits les graines rouges sont très jolies et elle se ressème assez volontiers je vais mettre u petit plant près du rosier pimprenelle jaune fleuri ici aussi en même temps dans un ton plus soutenu il faut vite en profiter car comme toutes les pivoines ces superbes fleurs toutes simples sont fugaces Merci pour l’idée
Dans mon jardin. Bientôt en fleur. Lente à pousser.
Je l’ai achetée à la foire aux plantes d’Aywiers, il y a longtemps (je ne me souviens plus du producteur)… Elle était toute petite (deux petites feuilles) et elle a mis plus de 10 ans avant de fleurir… Autant savoir… Mais, depuis, elle fleurit chaque année, et avec toujours plus de fleurs… qui ne durent que quelques jours… ce qui en fait toute leur valeur. Elle donne peu de graines et le taux de germination est très faible (malgré les semis laissés dehors en hiver car les graines ont besoin de froid pour germer).