🏠 On déménage!

J’ai reçu le rosier Guirlande d’Amour il y a tout juste 10 ans… pour nos 10 ans de mariage. Donc si je calcule bien, aujourd’hui, nous fêtons nos 20 ans ! Ce n’est pas rien! Et ce n’est qu’un début!… Bon anniversaire mon Namoureux! 🥰
Pour pimenter un peu la suite, on se lance de nouveaux défis, et non des moindres! On déménage! A Strasbourg! En août !
On déménage car mon mari a un nouveau job. Une belle opportunité s’est présentée pour lui à Strasbourg et après discussion en famille, on en a fait un projet commun. La famille part donc s’y installer!
Enfin, « la famille »… Pas tout à fait car nous partons sans notre fils aîné, qui garde la maison en colocation et poursuit ses études en Belgique.
Et sans notre fille qui part 1 an en famille d’accueil aux Etats-Unis pour faire une deuxième rhéto.
On emmène donc seulement Hugo, et puis Nala évidemment!
3 enfants, dans 3 pays différents! La famille se disperse! Moi qui aime tant « avoir tous mes petits auprès de moi »…
Et puis ce n’est pas facile non plus de laisser nos parents, nos proches, nos amis,… Mais ce n’est qu’à 4h de route et heureusement, nous vivons à une époque où les moyens de communication à distance sont multiples et accessibles facilement!
rosier ‘Constance Spry’ et ‘Guirlande d’Amour’

On ne sait pas encore où on va habiter, c’est tellement précipité! On cherche une maison à louer, avec jardin.
Mais on doit trouver avant fin août car on voudrait évidemment que Hugo puisse commencer son année scolaire là-bas. Et impossible de l’inscrire au lycée si on n’a pas une adresse française!… Du coup les délais sont courts, ça met la pression. Je serai plus sereine quand on aura trouvé une maison. C’est stressant de se dire qu’on doit y être dans 2 mois mais qu’on n’a pas de logement…
Il faut aussi trouver une école. Et sans doute faudra-t-il meubler notre nouveau nid… Les prochaines semaines seront très mouvementées!

Parallèlement, on doit organiser le départ de Zoé plus tôt que je ne l’avais imaginé : nous avons appris cette semaine qu’elle partait déjà début août, et que sa famille d’accueil habitait au Texas! Je redoute déjà le moment de la séparation, mais j’ai la certitude qu’elle va s’éclater là-bas! Sa famille d’accueil a l’air super sympa! Quelle aventure! Elle trépigne d’impatience de les rencontrer et de vivre à fond cette année riche de rencontres et de découvertes!
Avec tout ce qu’on aura à faire en août, je n’aurai pas vraiment le temps de me morfondre après le départ de ma Zoé… 😉 (pour compenser, je pleure déjà tout ce que je peux « avant »).

Au moins, comme Théo garde la maison, je reviendrai le voir souvent!
Et comme ça, je continuerai à entretenir mon jardin ici ponctuellement!

Grâce à ce pied-à-terre à Gembloux, je pourrai revenir en Belgique plusieurs jours par mois pour faire le suivi des aménagements en cours chez mes clients.  Je ne vous abandonne pas, j’aime trop voir évoluer vos projets!
Je vous tiendrai au courant des dates auxquelles je reviendrai en Belgique pour ceux qui souhaitent que je passe chez eux et je pourrai vous conseiller en visio si nécessaire.

Néanmoins, je ne prendrai plus de nouveaux clients avant la fin de l’hiver… Je préfère d’abord prendre le temps d’organiser notre nouvelle vie là-bas… Après tant d’émotions et de changements, j’aurai, je crois, besoin de me poser un peu pour reprendre mon souffle et m’assurer que tout roule, pour chacun de mes petits. Surtout que ces derniers mois ont été très intenses côté boulot pour moi! Depuis le premier confinement, vous avez été nombreux à m’avoir fait confiance pour améliorer votre jardin!

Enfin, aujourd’hui, mon Namoureux et moi fêtons nos noces de porcelaine!
Nos 3 enfants ont réussi leur année scolaire et nous sommes très fiers d’eux!
Et demain, c’est mon anniversaire!
Et bientôt, très bientôt, je serai marraine d’une adorable petite fille chez mes belle-soeurs!

Il se passe plein de choses dans notre vie! Des choses très positives même si ça fait pas mal de chamboulements et d’émotions pour mon petit coeur de beurre!
Je vous raconterai les aventures qui nous attendent… Je me réjoui déjà de pouvoir aménager notre futur jardin et de partager ça avec vous!

Que du bonheur!
Que l’aventure commence…

rosier ‘Constance Spry’ et ‘Guirlande d’Amour’
rosier ‘Guirlande d’Amour’
rosier ‘Guirlande d’Amour’

52 commentaires sur “🏠 On déménage!

  1. Bon anniversaire de mariage ! Guirlande d’amour était parfait pour marquer un tel jour.
    Bon anniversaire demain et bonne installation à Strasbourg.
    Les prochains mois s’annoncent riches de changements mais j’espère que nous aurons toujours le plaisir de vous lire…

  2. Bon anniversaire! Quel gros changement! Et quitter votre beau jardin aussi, en plus de la famille, ce sera un gros pincement au cœur! Mais rien de tel que de nouveaux défis! Je vous souhaite le meilleur 🙂

  3. Que de changements, mais aussi, au final, que de bonheurs… Je vous souhaite déjà un bon anniversaire (personnel et de mariage) et plein de succès dans vos entreprises diverses. Et je penserai tout spécialement à vous la semaine prochaine car j’aurai le plaisir de visiter le jardin d’André Eve en compagnie de Luc Noël.
    Au plaisir de vous lire à nouveau.

  4. Happy birthday Malorie.
    Une nouvelle aventure pour toute la famille , trois aventures différentes…
    Vous allez tous nous manquer naturellement , mais ce sera si riche d’échanges . Bonne route à vous cinq .

    1. Bonjour Malo, comme je vous comprends, ça fait beaucoup de changements d’un coup ! J’habite moi même à 10 km au sud de Strasbourg, si je peux faire quoique ce soit pour être utile, surtout n’hésitez pas (conseils ou coup de main ou n’importe) ! Bon courage pour ctte belle aventure !

      1. Bon anniversaire Malorie, c’est difficile de changer de région et de pays, je sais je l’ai fait, surtout essayer d’avoir tout de suite de bons contacts, faire de nouvelles connaissances et ça doit marcher. Pour les enfants je comprends ça va faire un grand vide, mais il faut se dire que les enfants on ne les élève pas pour soi, ils faut qu’ils fassent leur vie et du moment qu’ils sont heureux….(les miens sont loin aussi), alors courage et tout va marcher comme sur des roulettes.

  5. Bon anniversaire, Malorie ! Des chamboulements de vie mais tous positifs! Je te souhaite de l’énergie, du bonheur, du courage pour préparer tout cela. Je ne doute pas que Zoé vivra très bien son aventure lointaine. En plus d’être sympathique, elle semble tellement posée et responsable.
    Les défits font avancer. Pour le meilleur à venir.
    Du positif et encore du positif… merveilleux, non? Bon vent à toi et toute ta famille dans vos nouvelles aventures respectives.
    Un réel plaisir de t’avoir rencontrée…

  6. Félicitations pour tous ces heureux et positifs événements. Beaucoup de joies à vous et à votre famille. Bons démarrages à vous et à votre famille dans ces projets. Que d’aventures ! Merci pour vos posts bien intéressants et positifs. Au plaisir de vous lire.

  7. Bon Anniversaire Malorie. Plein de belles choses pour vos nouveaux projets.
    Vous allez être comme les abeilles, vous allez butiner de gauche à droite.
    Bonne journée à vous
    marie

  8. bonjour,

    Nous ne nous sommes jamais vues et votre jardin non plus…..j’aurais espéré, un jour peut-être..

    Sinon, Strasbourg est une ville magnifique et la région est superbe. Je suis Strasbourgeoise, je vis en Belgique, mais mon coeur est resté là-bas !!!

    Si besoin , n’hésitez pas.

    Bel anniversaire, bons préparatifs et qui sais un jour en vrai !

  9. Très bons anniversaireS ,Malo .Je vous souhaite pleins de bonnes choses pour votre nouvelle vie,et surtout beaucoup de courage : voir partir ses enfants est très douloureux ,même si on sait que ça arrivera un jour.Mais,vous allez être tellement occupée.
    Je me réjouis déjà de lire vos poste,de vous suivre ( nouvelle maison ,nouveau jardin ).
    A très bientôt.

  10. Bonjour Malo. Quel crève-cœur de quitter ce beau jardin et ces enfants dispersés ! Je compatis. Heureusement que tu vas être emportée par le tourbillon de la vie. Je suis sûre que tu vas réussir plein de belles choses dans ta nouvelle vie et que tu vas créer  » une « guirlande d’amour » autour de toi. Bon anniversaire!

  11. Bonjour, bon anniversaire à vous deux
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle aventure. Même si je n’ai pas su aller visiter votre jardin c’est avec un grand bonheur que je lisais tous les bons conseils sur votre blog.
    J’espère encore pouvoir lire vos blogs quand vous serez bien installé et ainsi pouvoir découvrir une autre région. Bonne chance et à bientôt

  12. Bon anniversaire Maorie.
    Holala !!! Quel changement de cap ! Et à tant de niveaux !!! Ça va secouer ! Hihi.
    Ne t inquiète pas trop mes enfants sont partis dans des destinations parfois improbables mais tous revenus plus riches échanges humains et en ouverture d esprit. Ils sont plein de ressources nos petits.
    Et toutes ces craintes mises de côtés, Strasbourg est un merveilleux projet pour votre couple. Il ne reste plus qu au fiston à apprendre à parler le…. « français ». Hihi.
    Bonne route à chacun d’entre vous.

  13. Tout d’abord félicitations les amoureux , joyeux anniversaire ma petite Malo mais alors que de chamboulements dans votre vie à tous et je suis certaine que ces aventures seront d’une grande richesse pour vous tous .
    J’admire votre courage et je retiens toujours la phrase d’une bonne amie
    « On donne à nos enfants des ailes c’est pour voler «  et là c’est le cas
    Alors vivez ces moments qui vous feront tous grandir et je sais que tu ne nous abandonneras pas d’ailleurs le blog nous rapprochera chaque jours !
    À très bientôt et merci merci et encore merci d’être aussi généreuse
    Ps: Je pleure

    1. Malorie, que de beaux projets… quels beaux projets,… vous allez sans nul doute sublimer la France par vos magnifiques projets et réalisations…
      Une famille d’aventuriers, toit cela vous promet de si beaux moments d’échanges et de partages lors de vos retrouvailles.
      D’un point de vue plus égoïste, je suis heureuse de lire que le royaume ne perdra pas totalement un sujet de qualité et que vous nous apporterez toujours vos précieux conseils. Bonne route, bon courage pour cette transition et plein de bonheur. Au plaisir de vous revoir…

  14. Bonjour Malorie,
    Comme vous l’avez certainement déjà constaté, je ne suis pas coutumier de commentaires.
    Mais là, je ne peux m’empêcher de vous souhaiter le meilleur, à vous ainsi qu’à chaque membre de votre famille.
    Malgré cet orage sentimental, je n’y vois qu’une belle aventure toute positive. De plus, des Strasbourgeoi(se)s se sont déjà manifestés pour vous épauler.
    Joyeux anniversaire à vous, et à vous deux.
    A très bientôt.
    Philippe Godefroit

  15. Bonjour et quelle surprise ! Je me suis demandée si j’avais bien lu. J’espère que tout se passera au mieux pour ces grands changements et bons annis.

  16. Bonjour Malo,
    Pour des nouvelles, c’en est! Que de changements, défis mais aussi promesses en perspective. Je vous souhaite un bel anniversaire, le meilleur pour cette nouvelle vie, des félicitations à vos enfants et une belle et longue vie u bébé à venir. C’est presque une nouvelle vie qui commence! Ne nous oubliez pas mais ne vous surmenez pas. On vous attendra.

  17. Je te souhaite un très bon anniversaire Malorie.
    Ah, les nouveaux projets… ils sont parfois porteurs de stress, de doutes, d’inquiétudes. Ils demandent souvent du courage, de la persévérance et de l’organisation mais au final ils nous permettent d’évoluer, de s’épanouir, de faire de belles rencontres.
    Tout se passera au mieux pour vous tous, j’en suis certaine !
    A très bientôt

  18. bon anniversaire Malo, en cadeau tu nous donnes une incroyable nouvelle! Strasbourg est une ville superbe, tu trouveras à coup sûr une maison et un jardin qui te plairont dans les banlieues, et que tu vas sublimer Vous allez aimer votre vie en Alsace.
    Un gros changement, mais c’est vrai que maintenant, rien de plus facile de communiquer avec nos proches & amis..
    A une époque, j’avais 3 de mes enfants expatriés pendant plusieurs années dans 3 pays différents lointains, on a beaucoup voyagé, en allant les voir, c’est ce que je te souhaite, faire un beau voyage✈, pour aller voir ta fille au Texas. Ne pleure pas, c’est juste une grande chance pour ta fille.
    Heureusement, ton magnifique jardin belge ne sera pas abandonné.
    Cet été, tu seras bien occupée, alors bon courage pour tous les préparatifs.
    Bises et bon jeudi

  19. Et bien! Pour un chamboulement, c’est réussi… Magnifique cadeau que cette Guirlande d’Amour. Moi, c’est ma mère qui m’a offert ce rosier. Tous mes voeux de réussite vous accompagnent pour votre nouvelle vie à tous, le nouveau job, les nouveaux clients, le nouveau jardin. Il faudra beaucoup d’énergie, mais je la sens vibrer dans ton texte, et je ne doute pas de votre succès. Bon anniversaire pour toi, pour vous deux, bonne arrivée pour le bébé! Amicalement

  20. Bon anniversaire Malo !
    La vie n ‘est pas un long fleuve tranquille !!
    Tous mes voeux de réussite à toi et ta famille .
    A bientôt Malo!
    Bises.

  21. C’est sympa d’avoir des nouvelles de toutes la famille car à force de vous suivre j’ai l’impression de vous connaître un peu et que je finirais peut-être par vous reconnaître lors d’une bourse aux plantes:-).
    Je vous souhaite donc une belle arrivée en France. Je dois également déménager prochainement et c’est dur de laisser le jardin.

  22. Bons heureux anniversaires et tous mes voeux pour votre future installation. Je suis sûre que, douée comme vous êtes, vous saurez en faire des merveilles. J’ai hâte de vous suivre dans votre nouveau lieu…

  23. Alors tous mes vœux vous accompagnent pour cette nouvelle aventure. Même si je ne commente pas souvent les publications, je suis toujours enchantée de les lire. Je vous souhaite vraiment le meilleur à vous et toute votre petite famille. Et merci encore pour ces chroniques qui sont toujours un régal à lire. Voici donc un été qui s’annonce bouleversé et bouleversant pour vous comme pour nous d’ailleurs. Bon courage et bonne continuation. Très cordialement. Béatrice

  24. A Strasbourg ?…..
    Tu me fais signe si tu as besoin. J’habite à 10mns du centre ville, ENFIN nous pourrons nous voir et surtout faire la connaissance de Nala. Tu verras tout ira bien, courage, je t’embrasse
    Isa K

  25. Olala…. Petit cœur de beurre, c’est mignon !
    Je vous souhaite à tous des tas de belles choses. Si chacun part en confiance c’est qu’il est bien dans sa tête…
    Ce doit être quand même un arrachement pour toi.
    Bon courage pour les, semaines à venir !
    Et bon anniversaire je t’embrasse.

  26. Bonjour Malo,
    Que d’émotions (joies et pincement au coeur) à la lecture de votre message.
    Avant tout, félicitations aux enfants pour leurs réussites, félicitations pour vos noces de porcelaine et meilleurs souhaits à l’occasion de votre anniversaire.
    Comme le rosier « Guirlande d’amour » est beau et pour moi, ce sera une ligne en plus sur ma liste d’envies.
    Beaucoup de courage pour affronter ces prochaines semaines et ces prochains défis.
    Merci pour vos articles et au plaisir de vous lire
    Christine

  27. Bon Anniversaire Malorie.
    Tous mes vœux de réussite pour cette nouvelle vie qui vous attend. Moi aussi j’ai 3 enfants sur 3 continents différents ( Australie, Québec et La Réunion dans l’Ocean Indien) et je peux comprendre ce que vous ressentez avec le changement qui se profile. Mais vous allez habiter dans une région tellement belle ( mon mari est alsacien) vous y serez sûrement heureuse. Bonne journée et merci pour vos posts ce sont mes premières lectures du matin.
    Lisy

  28. Bonjour Malorie Que ces deux journées d’anniversaire soient belles , empreintes de joie , d’amour et de tendresse Quelle belle famille , vous faites , savourez cet énorme bonheur Je tenais aussi à vous souhaiter à tous une nouvelle vie intense aux quatre coins , cela aussi est une nouvelle aventure , riche en tout , il y en aura encore tellement après C’ette belle expérience pour vous toue , nous la partageons un peu Tu es une maman formidable et l’on ressent en vous voyant tellement d’amour Ne changer surtout pas , restez bien comme vs etes tous On se reverra Bon vent la petite famille

  29. Quelle incroyable surprise : je suis votre blog depuis des années et ce dernier a été une vraie source d’inspiration pour moi. Et voilà que j’apprends que vous déménagez à Strasbourg. J’habite moi même à 10 km de Strasbourg donc si vous avez besoin d’informations ou de bons plans, n’hésitez pas! Ce sera avec grand plaisir !
    Bonne journée
    Cécile

  30. L’été va être chargé , tant en émotions qu’en travail.
    Et oui, c’est toujours difficile de les voir quitter le nid, mais bon c’est ainsi et les retrouvailles ne sont que Bonheur.
    Ma fille est étudiante à Strasbourg, c’est une ville très sympa…
    Je vous souhaite plein de jolies choses pour votre nouvelle aventure et à bientôt pour suivre tous ces projets.

    Laurence

  31. hello,
    je te souhaite bon courage , belle nouvelle vie et que tout aille pour le mieux!
    il faut te dire que c’est tout du positif.
    un jour les enfants s’en vont , c’est la vie……et c’est leur vie adulte qui commence.
    bises
    Dany

  32. Bonjour Malorie, je ne peux que vous souhaiter la bienvenue dans notre jolie région, étant moi-même originaire du Haut-Rhin. Il est normal d’être triste quand nous sommes séparés de nos petits, le cœur d’une maman est ainsi fait… Je vous souhaite une guirlande de bonheur à toute votre famille ainsi qu’un joyeux anniversaire de mariage. Vos rosiers sont magnifiques, comme toujours !

  33. Eh bien ! en voilà du chamboulement !
    C’est mieux que la monotonie du quotidien !
    Alors, bon anniversaire de mariage, bon anniversaire à toi, bonne année à ta fille et bonne chance pour tout.

  34. Bonjour Malo .Je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous et votre petite famille .C’est grandiose pour chacun et pleins de défis et succès à vous tous surtout qu’ils sont tous positifs .
    Félicitations pour vos noce de porcelaine et joyeux anniversaire pour vous .

  35. Voilà une façon originale de fêter votre anniversaire de mariage.
    Les membres de ta famille unie, très équilibrés, vont très bien s’adapter aux nouvelles situations. Habiter Strasbourg ou sa banlieue, ne sera pas un exil difficile; pour t’y adapter, de nombreux restaurants et salons de thés accueillants.Belle adaptation et réussite à tous.Tu as passé ton diplôme de paysagiste il y a peu, hors parcours classique, tu es un merveilleux exemple à suivre.Je t’assure de ma chaleureuse sympathie.
    danielle

  36. Bons zanniversaires, Malo
    Et bienvenue en Alsace, terre de permaculteurs et de passionnés de nature. Vous y trouverez de nouveaux bonheurs, sans perdre les anciens pour autant et qu’est ce qui ressemble plus à l’accent belge qu’un accent alsacien ? Alors bonne installation en Alsace, à Strasbourg ou ailleurs et « hop là » comme on dit ici 🙂
    En toute amitié et en espérant pouvoir continuer à vous lire. Christine Freund

  37. Bon anniversaire et bienvenue en France qui n’est pas loin de la Belgique.
    J’ai pas mal visité de jardins en Belgique qui sont méconnus et pourtant il y en a de très beaux autant d’un côté que de l’autre.
    L’accent va être vraiment différent entre la Belgique et l’Alsace.
    Ca va être dur de voir ses enfants partir mais c’est la vie et il en reste un.
    Bon déménagement et on va avoir le droit à un nouveau jardin en construction.
    Amitiés. Ghislaine

  38. Tout simplement HEUREUX ANNIVERSAIRE de mariage.
    Ton article n’est que du bonheur et j’en suis vraiment très contente.
    Je souhaite une agréable installation à Strasbourg à toute la famille.
    Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *