Nouvelles plantes au jardin

Bien sûr que j’ai acheté des plantes à la fête des plantes de Saint Jean de Beauregard ce vendredi! Je ne vais pas dire qu’on y allait pour ça mais enfin, presque!
Tout était déjà planté lundi!

La plupart sont allées agrémenter le massif du toboggan récemment agrandi.
L’hellebore ‘Anna’s Red’ est dans le parterre près de la cabane, au pied du seringat.
Le gypsophile caressera tendrement le rosier ‘Belle de Sardaigne’.
Le thalictrum est dans le parterre nord, en façade. L’anemonella dans ‘Park Allée’…

Et en plus, Momo m’a offert un chaenomeles ‘Kinshiden’ pour mon parterre nord aussi!
Avec une clématis paniculata qui, elle, est plantée au pied du rosier ‘Constance Spry’.

chaenomeles ‘Kinshiden’

Chez André j’ai chipé une petite violette qui est aussi dans le massif du toboggan.

violette

Arnaud m’a donné un bout d’absinthe au théâtre des Minuits…

Je l’avais plantée dans le massif jaune mais Nala est allée creuser et a tout détruit! Il m’en reste à peine un p’tit bout que j’ai mis plus loin dans le massif, près des rosiers jaunes… Espérons qu’il reprenne des forces!

Dimanche, Sophie a divisé ses vivaces et récupéré divers semis spontanés pour les partager!

nouveautés : aster dumosus mauves, achillée ‘Cerise Queen’ que j’ai donnée à maman, lamier à fleurs roses, papaver ‘Patty’s Plum’, astrance rose, 2 delphiniums bleus, papaver ‘Catharina’, 4 salvia blanches ou mauves?

Les asters dumosus sont dans le parterre de la balançoire, les delphiniums près du rosier ‘Brother Cadfael’, le pavot ‘Patty’s Plum’ dans le massif du toboggan tandis que le ‘Catharina’ est près du rosier ‘Acropolis’.
Le lamier et l’astrance dans ‘Park Allée’, les salvia ici et là, près de ‘Marie-Louise Drevon’ et dans le parterre de la balançoire.

Voilà, c’est du bon boulot, tout est vite planté…

La semaine file à toute vitesse! C’est qu’on ne chôme pas!  Quelques bordures modifiées, la pelouse tondue, un peu de nettoyage (à l’intérieur aussi d’ailleurs!), …
Zoé m’a encore beaucoup aidée, entre autres pour planter tous nos trésors du weekend dernier, mais on a aussi brossé et lavé la table de jardin qui a passé l’hiver dehors puis on a nettoyé les décos en pierre. Je crois que j’ai une fille parfaite!

Elle m’a aussi accompagnée au parc de recyclage et, sur le chemin du retour, on a décidé de faire un tour à la pépinière. Je voulais voir ce qu’ils avaient comme arbres car après notre visite dans le beau jardin d’André Eve, mon Chéri a admis qu’il manquait des arbres pour donner de la hauteur, de la verticalité, dans notre jardin!
C’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd ça!!!

Mais nous ne sommes revenues qu’avec des petites vivaces. 1, 75€ le godet de 9 cm.
1,50€ si on en prend 10!  Alors, on en a prit 20! 😉

Je vous montrerai les plantations par massif…
Mais pour ce soir, je vous laisse avec Nala qui reste à l’ombre quand il fait si chaud!

Nala

18 commentaires sur “Nouvelles plantes au jardin

  1. ENCORE une arbre ! un sorbier alors ? Faudrait voir en vrai, mais tes photos semblent montrer qu’il y a déjà beaucoup de verticalité dans ton jardin.. Evidemment, en vrai ça peut être différent ! Nala est superbe !! et pour les aster, j’ai mis des dumonsus mauve en septembre dernier, ils se sont déjà bien étalés… des plantes faciles et agréables ! j’ADORE les épimedium je viens de planter 12 godets achetés chez Spruyt sulphureum et youngniveum… ils vont bientot fleurir… Thierry Delabroye est terriblement tentant !

    1. Je ne sais pas sur quel arbre jeter mon dévolu… J’y réfléchi!
      C’est vrai que j’ai déjà un amélanchier, un sambucus, un cornus, un cercidiphylum, un saule, un prunus et un cotinus… Franchement, il exagère mon Homme hein!
      Sophie m’a donné des dumosus mauves et tu vois, j’en ai encore acheté 2 blancs! Je compte sur eux pour s’étaler vite, comme chez toi!
      Ils sont ravissants les épimediums Young niveum! J’ai le sulphureum que j’aime beaucoup aussi! Bises

  2. Vous avez bossé mais avec un tel soleil: quel plaisir, hein? Alors comme ça, tu as acheté 20 vivaces! Eh bien! Je suppose que tu as choisi essentiellement des plantes qui fleurissent en ce moment car c’est si agréable des fleurs en avril. Belle journée et beau week-end. Le soleil va rester, tant mieux!

  3. 20??????????????????????
    Je vois des primulas, des aubrietias, des jolis couvres sols..
    Ah comme le printemps 2016 sera beau!
    Dans notre tête on a toujours une saison d’avance n’est ce pas?
    C’est le défaut du jardinier. Aujourd’hui, il pleut! Je ne doute pas que ces plantouilles vont vite prospérer et s’installer durablement!
    Bon week end!

    1. Ce sont tes coussins fleuris qui m’ont donné envie! J’ai acheté aubriettes, arabettes, asters dumosus blancs… et tu as bien vu: des primula denticulata assorties! 😉
      Avec la pluie de ce matin, elles sont toutes fraîches! Ca leur aura fait du bien!
      Bisous

  4. Sophie ! Le défaut du jardinier ? Le jardinier n’a pas de défaut enfin, voyons……. il n’a que des qualités 🙂
    Beaux achats et bon travail Malo, bravo. Je reviens de la jardinerie à l’instant et j’ai RESISTE pour ne pas aller vers les plantes car je devais acheter une nouvelle grille pour notre barbecue, dur dur j’ai pris sur moi et je n’ai pas craqué.
    Bonne journée,
    Isa

  5. Je suis toujours étonnée par les tarifs appliqués en Belgique, ici rien à moins de 3euros le plus petit godet, tu vas avoir un jardin magnifique, bravo. Bon après midi. Pour ma part je vais essayer de tondre, ça m’effraye!!!.

  6. Mais où trouves tu la place pour installer tous tes achats et les plantounes des copains copines ? mdr
    Tu es bien aidée par ta fille, moi je peux toujours attendre ….. no comment sur ce sujet je suis au bord de la dépression 😉
    En tout cas ça travaille dur chez toi, et ça fait plaisir à voir, et puis maintenant ton chéri s’y met pour que tu achètes un arbre, ma pauvre comment peux tu supporter autant de pression 😉
    Les prix pratiqués en Belgique me font rêver …. c’est pô juste.

    1. C’est comme de la magie! On cherche un petit trou pour une plante et on trouve toujours!… 😀
      Je le disais, je dois avoir une fille parfaite! Elle aime jardiner avec moi, cuisiner, aller faire des courses, éduquer le chien et même parfois faire le ménage!
      Je ne sais pas comment je supporte la pression avec cet homme qui veut un arbre, rien que ça! Une vivace ne lui suffit plus! Il est très exigeant quand même! J’ai vraiment bon caractère pour tout supporter! LoL
      Bises

  7. Toujours très beau chez toi. Et ne t’inquiète pas pour l’absinthe panachée, dans ma terre ingrate elle s’est tellement plu que j’essaie de m’en débarrasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.