Nouveaux bulbes printaniers

C’était vraiment tard pour planter des bulbes printaniers mais je me suis laissé tenter, mi-février, par des bulbes à -50% aux Serres de Sauvenière. En regardant bien si les bulbes étaient encore fermes et sains, j’ai choisi ceux-ci:

12 narcissus ‘Every Day’, 12  narcissus ‘Bella Estrella’, 10 tulipa ‘Exotic Emperor’, 10 narcissus ‘Salome’, 6 narcissus ‘Martinette’, 8 narcissus ‘Exotic Mystery’, 10 tulipa ‘White Triomphator’, 10 à 15 narcissus ‘Cheerfulness’

Certains fleurissent déjà et je ne suis pas déçue de ces nouvelles variétés, avec un coup de coeur particulier pour les narcisses ‘Bella Estrella’ et ‘Exotic Mystery’.
J’avais déjà eu des tulipes ‘Exotic Emperor’ et narcisses ‘Cheerfulness’ et je les aime tant que j’en ai remis de nouveaux!

Narcissus ‘Bella Estrella’

Un ravissant narcisse parfumé, avec une fleur de 5 cm, blanche, légère, ornée d’une trompette ondulée jaune pâle. Il fleurit en avril, pendant au moins 3 semaines. Il se plaît au soleil ou à mi-ombre, dans un sol drainé, fertile et ameubli.
Il paraît que cette variété se multiplie facilement par production de bulbilles. J’espère!!!

narcissus 'Bella Estrella',
Près du pommetier et ‘Iceberg’ : 12  narcissus ‘Bella Estrella’, (fleurs mars/avril Ht 40 cm)
narcissus 'Bella Estrella',
Près du pommetier et ‘Iceberg’ : 12  narcissus ‘Bella Estrella’, (fleurs mars/avril Ht 40 cm)
narcissus 'Bella Estrella',
Près du pommetier et ‘Iceberg’ : 12  narcissus ‘Bella Estrella’, (fleurs mars/avril Ht 40 cm)

Narcissus ‘Every Day’

narcissus 'Every Day'
Devant le seringat : 12 narcissus ‘Every Day’ (mars/avril, Ht35 cm)
narcissus 'Every Day'
Devant le seringat : 12 narcissus ‘Every Day’ (mars/avril, Ht35 cm)
narcissus 'Every Day'
Devant seringat : 12 narcissus ‘Every Day’ (mars/avril, Ht35 cm)

 Narcissus ‘Exotic Mystery’

Une fleur vraiment originale, jaune verdâtre.

narcissus 'Exotic Mystery'
Près de Timmy : 8 narcissus ‘Exotic Mystery’ (avril, Ht 35 cm)
Près de Timmy : 8 narcissus ‘Exotic Mystery’ (avril, Ht 35 cm) et 10 tulipa ‘Exotic Emperor (mars/avril, Ht 35cm)
Près de Timmy : 8 narcissus ‘Exotic Mystery’ (avril, Ht 35 cm)

Tulipes ‘Exotic Emperor’

tulipa 'Exotic Emperor
tulipa ‘Exotic Emperor (mars/avril, Ht 35cm)
Près de Timmy : 8 narcissus ‘Exotic Mystery’ (avril, Ht 35 cm) et 10 tulipa ‘Exotic Emperor (mars/avril, Ht 35cm)

Narcisses ‘Salomé’

Un narcisse à fleur blanche dont la couronne démarre jaune vif puis vire à l’orange saumoné en s’épanouissant! Floraison en mars-avril.

narcisse ‘Salomé’ (mars-avril)
narcisses ‘Salomé’

Narcissus ‘Cheerfulness’

Ses fleurs doubles blanc crème avec des nuances jaune doux sont portées en grappes de 3 à 4 fleurs par tige. Elles ont un parfum de gardénia.

15 narcisses ‘Cheerfunless, entre l’amélanchier, le rosier ‘Mme Alfred Carrière’ et la Spirée arguta, (Ht 35 cm, fleurs avril/mai)

Narcissus ‘Martinette’

Ceux-ci ne fleurissent pas encore! Je les ai mis devant le rosier ‘Ballerina’ : 6 narcissus ‘Martinette’ (avril, 40 cm)

Tulipa ‘White Triomphator’

Je les attend pour bientôt! Ils sont entre les rosiers ‘Iceberg et ‘The Fairy’.  10 tulipa ‘White Triomphator’ (fleurs avril/mai Ht 50 cm)

15 commentaires sur “Nouveaux bulbes printaniers

  1. Très belle affaire ils sont superbes,il faut les étiqueter.. marquer l emplacement sinon j aurais peur de les perdre en bêchant à l endroit où ils sont….bonne soiree

    1. C’est vrai que c’est un risque de les abîmer en plantant autre chose au même emplacement, plus tard… Cela dit je n’ai plus de place pour planter de nouvelles choses alors… 😉

  2. J’ai planté exotic mystery en octobre, j attends avec impatience que les boutons souvrent. Ici c est un peu plus tard, où l’exposition que j ai choisie n est pas optimale ?.
    En tout ça très beaux choix
    Bonne semaine à tous.

  3. Oh! Des narcisses que je ne connais pas… Il va falloir que je les cherche dans ma région! Ce Bella Estrella est ravissant! Chez moi, le N. Salomé est beaucoup plus orangé ?!? J’aime en avoir de toute sorte!

    1. ‘Salomé’ commence progressivement à devenir plus saumoné…
      J’adore aussi ce ‘Bella Estrella’, j’espère que tu le trouveras cet automne! Et qu’il va se plaire au jardin! 😉

  4. Bonjour malorie avant tout je voulais vous dire merci pour votre blog je l’ai découvert il n’y a pas longtemps et en cette période de confinement ça nous permet de nous évadé un peu et de revenir à l’essentiel prendre le temps d’observe ce qui nous entoure et s’apercevoir qu’ il y a tant de beauté juste devant nos yeux à propos je voulais vous demandé à concernant les érables qu’elle est la meilleur période pour les taillés et quelle engrais peut on leur apporté encore merci pour votre blog belle journée à vous

  5. Un très beau choix de bulbes. J’avais aussi un paquet de bulbes de tulipes que je n’avais pas eu l’occasion de planter le moment venu et je l’ai fait il y a environ quinze jours et je m’aperçois qu’elles sortent et que certaines ont même des boutons.
    Comment fais-tu pour retrouver l’endroit où tu plantes tes bulbes narcisses, tulipes et autres ? Ici, je crois que j’en perds certains lorsque je travaille dans mes parterres et en plus je pense que certains sont mangés…
    Je ne dirai jamais assez combien tes articles m’intéressent et apportent bien souvent une réponse à mes questions.
    A bientôt.

    1. Il m’est déjà arrivé de mettre une petite ardoise pour marquer un emplacement, surtout pour de nouveaux bulbes. Les anciens, que j’ai déjà vu fleurir au moins une fois, je me souviens plus ou moins où ils sont…
      En plus, je les plante généralement autour des plantations existantes, à des endroits où il y a peu de chance que j’essaie un jour d’insérer encore une vivace de plus 😉 Plus de place, plus de place…
      Bises, belle semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *