Ma nouvelle tondeuse sans fil

Notre bonne vieille tondeuse, plus « vieille » que « bonne » d’ailleurs, l’âge aidant, a péniblement fini sa vie de misère l’automne dernier!

C’était une petite tondeuse électrique dont le fil ne tenait plus dans la prise, il tombait tout le temps si je ne faisais pas un noeud. Et quand il tenait, il m’embêtait tout de même…
Le manche était cassé et tout penché, ce qui n’est pas facile pour guider la bête!
Les roues grinçaient atrocement et l’une d’elles se déchaussait sans cesse, m’obligeant à m’arrêter tous les 10 pas pour la remettre en place.
Non, j’arrête de l’accabler, vous avez compris!

Nous avons donc acheté une nouvelle tondeuse que je me suis empressée de tester et j’en suis ravie, même enchantée!

Ce qui me plaît chez elle?

  1. La batterie!
    Fini le fil électrique dans les pieds quand on fait demi-tour, dans les plantes de bordure quand on contourne un parterre fleuri, fini la prise qu’il faut brancher à chaque fois, à dérouler, enrouler… La batterie se charge en 1h seulement et a 40 minutes d’autonomie, c’est plus qu’il ne m’en faudra! Avec le fil en moins dans les pieds, la tonte est plus rapide!
  2. Son poids: 12 kg!  Avec une poignée pour la porter plus facilement.
  3. Sa taille: largeur de coupe = 33 cm, idéal pour mon petit jardin et mes allées sinueuses. Et le manche se replie pour entrer dans la cabane de jardin.
  4. Son bouton d’allumage sur la poignée, très pratique et facile (qualité que l’ancienne tondeuse avait encore aussi, il faut le lui reconnaître!).
  5. Le clapet qui indique quand le bac est rempli (30 L)
  6. Les 5 hauteurs de coupe très faciles à régler.
  7. Son bruit beaucoup plus modéré. Franchement, c’est plaisant de tondre à ce volume!…

Je suis plus que satisfaite de cet achat! Une tondeuse pratique, légère, silencieuse, ça change la vie!

17 commentaires sur “Ma nouvelle tondeuse sans fil

  1. Fini le fil qui casse toutes les fleurs, super! J’ai banni les engins électriques. Il y a 2 ans j’ai acheté un coupe bordures à batterie 24h de charge pour 10mn d’autonomie j’exagère à peine (100 euros) exit le coupe bordures. Autrement j’ai une tondeuse thermique tractée, terrain pentu oblige. Contrairement à toi je n’aime pas tondre, en agrandissant les massifs je me suis compliquée la vie trop de tours et de contours mais je ne regrette pas, loin de là alors je fais avec…Bonne soirée.

    1. En te lisant, je croise les doigts pour que la batterie de ma tondeuse tienne ses promesses, tant au niveau du temps de charge que de la durée d’autonomie!
      Si la durée d’autonomie venait à diminuer avec le temps…. je serais contrainte et forcée de réduire la surface de pelouse au jardin! 😉

    1. Euh… « Merci ma p’tite femme chérie que j’aime et que j’adore, de tondre la pelouse de notre jardin »… ? « Et d’avoir été patiente des mois, des années, en attendant que je t’achète une nouvelle tondeuse? »…
      Non? C’était pas ça la bonne réponse?
      Alors « Merci mon amour de m’avoir acheté la tondeuse de mes rêves!!!!! Je t’aiiime! » 😀

  2. Mais en voilà un bon achat: la tonte ne sera plus une corvée mais un plaisir!
    Je le savais car sven et olive en ont parlé! L’achat de la nôtre est programmé le mois prochain!
    Et c’est olive qui va apprécier!
    T’était toute mignonnette pour tondre..
    Bisous

  3. Je tonds moi aussi, comme une grande, ma petite prairie… avec une Honda à essence achetée en commun avec nos voisins, il y a plus plus de 25 ans! Elle commence à se fatiguer, surtout qu’elle n’a pas été vraiment soignée régulièrement… Je lorgne vers un robot – c’est la grande mode actuellement – et mon jardin géométrique ne poserait pas de problème!

    1. Je connais 4 personnes qui en ont un et tous semblent très satisfaits de leur robot! Si j’avais un grand jardin, je crois que j’y penserais sérieusement moi aussi!
      Bonne soirée, bises

  4. La nôtre a presque trente ans ! Une petite électrique bien vaillante qui tond le carré de pelouse et tressaute sur les cailloux dans les allées qui ne sont pas engazonnées mais enherbées ! lol
    C’est Jean-Marie qui la passe et depuis l’an dernier, il a le projet d’en acheter une neuve à batterie.
    Bisous

  5. Je reconnais ma tondeuse dans ton portrait de vieille tondeuse au bout du rouleau!
    Moi c’est le manche qui descend tout le temps et bientôt je vais tondre à plat ventre! Aïe mon dos! Sans parler du fil…et du poids…Je rêve donc aussi à un nouvel achat. J’aimerais un robot mais c’est encore cher. Et pour moi, 40 minutes d’autonomie, c’est un peu court. Il faut que je trouve un intermédiaire. Ah j’aimerais bien que tondre ne me prenne pas autant de temps (1H à 2 h) quand même!

  6. Joli, ton nouveau jouet ! J’ai toujours des inquiétudes sur la durée de vie des batteries. Tu nous diras au fil des années, si elles tiennent bien !
    Pour nous, c’est encore un gros tracteur-tondeuse que mon Grand Chef manie à merveille. Il y a encore beaucoup de gazon…. Bises et belle journée

  7. Mais tu es une sacrée bonne démarcheuse !!! pour un peu j’achèterais ta tondeuse MDR
    ta tondeuse est parfaite et tu vas pouvoir t’amuser avec ton nouveau joujou la saison ne fait que commencer !

  8. Super ça !!! Voilà ce qu’il me faudra choisir quand je devrai remplacer ma nouvelle tondeuse, j’ai une électrique (34 cm) de coupe.. avec toute une stratégie pour ne pas trop m’emberlificoter dans le câble.. câble qu’il faut enrouler quand c’est fini.. câble qui risque a chaque fois d’arracher des plantes au passage.. C’est fou les progrès qu’on a fait en matière de batterie ! j’aurais du regarder. Je me suis bêtement dit que ce serait des gadgets… ça m’apprendra…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *