La famille va s’agrandir!

On en rêvait depuis des mois,…
Elle n’a que 3 semaines et n’arrivera donc à la maison que mi-septembre.

Elle est belle hein???? Hein oui!? Hein oui qu’elle est belle!!!???
OOOoooooOOOOOOooh qu’elle est BELLE!!!!

Depuis hier, je ne tenais plus en place, excitée comme une puce à l’idée d’aller voir cette portée de bouviers bernois dont ne restaient déjà plus que deux femelles à adopter.
Pour tout vous dire, je ne tournais plus très rond! Les enfants étaient inquiets pour ma santé mentale! LoL

Il n’a pas été facile de choisir! Les garçons se sont décidés pour cette adorable demoiselle (celle de gauche sur la photo!) et le temps risque de nous sembler bien long avant son arrivée chez nous…

17 commentaires sur “La famille va s’agrandir!

  1. Que du plaisir en vue! Et une vie changée avec l’arrivée de cette adorable petite chose qui deviendra quand même un chien assez gros! Sais-tu que j’habite à une trentaine de kilomètres de la ville de Berne? Beaucoup de fermes chez nous ont un bouvier bernois, c’est le chien campagnard par excellence!
    J’en ai connus appartenant à des amis, des amours de chiens! Je comprends votre impatience!

    1. Ça c’est sûr qu’elle va changer notre vie et prendre de la place!
      Eduquer un petit chiot va demander de l’énergie, du temps et de la patience, mais que de joies aussi!
      Des amours de chiens, c’est vrai! Ce sont de gros chiens mais calmes, si gentils et affectueux! J’ai hâte d’aller la revoir!

  2. Adorable !! C’est une race très caline et tres joueuse ! Vous avez déjà des animaux à la maison ? Chez nous un Terre Neuve « Teddy Bear de l’étang des diables noirs » et un Westie « Dragibus » (car j’adore ces bonbons), une chatte « Pépite » et nos poules. Nous ne pourrions pas nous passer d’eux, même si au jardin parfois je râle après les pipis ou les piétinements des parterres !! Bonne journée & bon courage pour l’attente ! Fabienne

    1. Oh, un chien de la noblesse, « un petit DE » 😉 C’est aussi un grand chien! Mais qui a besoin de plus d’espace et d’exercice je crois!?
      « Dragibus », c’est rigolo!
      J’aimerais bien un poulailler avec 2 ou 3 poules pour avoir de bons oeufs frais!…
      Mais nous avons déjà un chat (Timmy du Château de la jenesaisplusquoi), un lapin, un cobaye et bientôt, Nala! Et surtout, nous n’avons plus de place maintenant!
      Bisous

  3. C’est tout simplement génial ! Nous avons accueilli Achille en novembre dernier. Il avait l’âge qu’aura la vôtre quand elle rejoindra votre famille. Aujourd’hui, il a 11 mois et a bien grandi. Il est adorable, intelligent, très obéissant et très affectueux. Il a ses moments de folie (forcément c’est encore un ado :-)). Il est aussi parfois un peu bulldozer mais pas difficile à gérer. Comme dit Gine, c’est le chien campagnard par excellence. Il adore sa balade quotidienne dans les champs.
    Faites-nous de jolies photos dès son arrivée !

    1. « Achille », j’adore! En cherchant, on a trouvé plein de chouettes noms pour un mâle mais un seul nous a semblé « évident » pour une femelle. Quoiqu’on en aie déjà croisé deux qui s’appellent Nala depuis qu’on a décidé de ce nom là! Du coup on hésite un peu…
      En plus, étant instit, il y a pas mal de noms qui me font penser à l’un ou l’autre de mes élèves, ça limite encore le choix! 🙂
      Ils grandissent bien vite c’est vrai! On a choisi un bouvier bernois entre autres parce qu’ils sont très doux et affectueux, gentils avec les enfants (nous en avons 3) et calmes (pas besoin de grand jardin). Je pense que ce sera un plaisir de faire une balade quotidienne dans la campagne alentours! J’espère qu’il s’entendra avec notre vieux chat, le lapin et le cobaye…
      Avez-vous des enfants? D’autres animaux qu’Achille? Comment cela se passe-t-il? Votre « buldozer » creuse-t-il?
      Je suis contente d’échanger avec quelqu’un qui a un bouvier bernois aussi! 😉
      A bientôt! (je vous mettrai plein de photos c’est sûr!)

  4. J’ai une collègue de travail qui avait un labrador nommée Nala. Ce n’est pas toujours évident de trouver le nom d’un chien. Il ne doit pas être trop long. Quand nous sommes allés voir Achille pour la 1ère fois, nous avions aussi plusieurs noms en tête. Finalement, toute la famille a voté !!! Et c’est vrai que nous n’avons jamais regretté ce choix.
    Oui, j’ai également 3 enfants ( presque 16ans, presque 12ans et presque 8 ans). Et oui, nous avons deux autres chiens et quatre chats. Et Achille s’est très vite adapté à toute cette tribu.
    C’est vraiment un chien adorable. Creuser, non !! Quand je parle de bulldozer, c’est quand il joue dans le jardin et qu’il se précipite sur nous. Là, on sent qu’il fait son poids. Mais ses intentions ne sont jamais mauvaises. Il fait toujours ça par jeu (manie que nous essayons quand même de corriger). Moi qui me passionne depuis peu pour le jardin (passion née grâce à Isabelle et grâce à qui j’ai découvert votre blog), je n’ai pas eu à déplorer la perte d’une seule plante, d’un seul rosier….à ce jour, seule mon agapanthe a perdu une hampe florale. Et il a compris au son de ma voix qu’il avait fait une bêtise. Vous verrez, ce sont des chiens très intelligents.
    A très bientôt pour de superbes photos (faites-en beaucoup parce que vous verrez que ces p’tites bêtes grandissent très vite, trop vite. A la maison, nous essayons d’en faire régulièrement).

  5. Que le temps de l’attente va être long ! On te sent tellement excitée : J’aime beaucoup le prénom Nala. C’est vrai qu’avoir un chien me tente parfois mais je pense aussi aux contraintes et cela me freine … Mais quand je vois la frimousse du tien… Ooooo hh !!

    1. Oh oui que c’est long! Si tu savais! Mais tu devines…
      C’est vrai qu’il y a des contraintes, mais tant de joies aussi! Comme un enfant en fait! MDR
      Mais les bons moments prendront le dessus sur le reste! 😉 (enfin j’espère!)
      Il faut bien choisir la race de chien qui correspond à ton style de vie… Mais pourquoi pas!?

  6. ça fait une éternité que je n’était pas passé par là (un mois, avec de gros travaux à la maison) et que vois je ?
    ça y est, vous avez trouvé votre boule de poils. C’est génial, quand on commence, on ne peut plus s’en passer. Pour le chat, il faut les laisser faire, ne pas intervenir, ça va prendre un peu de temps mais les équipes ne se font pas en un jour. Ensuite, ils seront inséparable

    1. Bonjour Hélène!
      Je n’ai plus (ou je ne prends plus) non plus le temps de passer lire les articles de tout le monde! Trop de blogs à suivre, et on a une vie à côté, il faut garder ses priorités et la famille passe avant! Je te comprends donc très bien! 😉
      Elle est belle hein notre petite Nala?! Notre chat est un vieux gros pépère… pas farouche. Je pense qu’il lui faudra du temps, mais ça devrait aller.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.